Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/05/2007 à 18h36 par mike

Merci Elisabeth. Le concours était un vrai concours de sommelier, je ne suis qu'un modeste Maître d'hôtel, où j'ai fait le maximum mais où j'aurai aimé faire mieux: 50 questions pour 100 points, 5 candidats. J'ai découvert les deux vins à déguster, j'attend les réponses venant de Paris pour la suite des évènements. Je te tiens au courant. Merci de votre visite l'autre jour au Novotel ainsi qu'à Nicky. Bye !

Posté le 21/02/2008 à 22h24 par nouveau solitaire

Bonsoir,
J'ai plus d'infos, date le 20 mars vers 18h30 mais le lieu n'est pas encore défini.
Elaboration d'un fond de sauce, cuisson de viandes, préparation d'une garniture de légumes à base de pâte à chou par Chef Simon du Brulât, initiation à la dégustation d'un vin proposé en accord avec la viande, démonstration d'un dessert préparé en salle par Michaël . Tarif à établir en fonction du lieu. Merci de faire connaitre l'idée des cours de cuisine et de réserver. Amicalement

Posté le 23/02/2008 à 18h27 par nouveau solitaire

J'ai le tarif . Pour 5 personnes minimum, Cours de cuisine, initiation à la dégustation des vins*, repas (Gougères, véritable filet de boeuf, sauce au poivre réalisée à base de fond de veau frais garni de Pommes Dauphines, dessert) dans un vrai restaurant : 63 € par personne. Inscrivez vous et faites le savoir à votre entourage. C'est la première d'une longue série ! Amitiés gourmandes. Michaël

* L'alcool est dangereux. A consommer avec modération !

Posté le 10/03/2008 à 10h56 par Nicky

La Seyne: L'excellence au service de tous

Michaël Réano et le chef du Jardin des Sens, Moïse Lachkar. Photo : Dominique Leriche

Depuis trois ans, l'élégant Michaël Réano a placé son savoir-faire au service des autres.
gastronomie Un « meilleur ouvrier de France » propose des cours de cuisine

Et quel talent ! En effet, en 2004, ses pairs l'ont désigné Meilleur ouvrier de France dans la prestigieuse discipline « maître du service de la table ».

En 2005, en compagnie de quelques amis chefs de cuisine de l'ouest-Var, il a créé une association (« Invitez, je m'occupe du reste ») avec l'objectif de promouvoir la gastronomie, l'hôtellerie et les arts de la table. Dans le cadre de cette activité, il invite professionnels et amateurs à découvrir quelques-unes des merveilles de la région.

En démonstration le 20 mars

Ainsi, il a proposé une visite des parcs à moules de Tamaris mais aussi une rencontre avec les propriétaires du domaine de Terrebrune et des ateliers de décoration florale au Jardin des Sens, à La Seyne.

Aujourd'hui, il propose des cours de cuisine ouverts au grand public. Alors, si il le goût vous en dit, venez, le 20 mars au restaurant le Farfalle. Michaël Réano vous proposera quelques démonstrations : la préparation d'un fond de veau, la cuisson d'un filet de boeuf au poivre et de sa garniture de légume et la réalisation d'un dessert. Ajoutez une analyse sensorielle d'un vin (en sachant qu'il faut consommer avec modération car l'abus d'alcool peut être dangereux pour la santé) et la possibilité naturellement de déguster ces plats lors d'un dîner convivial. Attention, il faut réserver !

Savoir +

Renseignements Michaël Réano au 06 87 71 10 62.

Participation de 50 e par personne. Durée : 3 heures.
source: Var Matin

...cordialement...Nicky...

Posté le 13/03/2008 à 22h49 par Mike

Elisabeth ! Il reste qques places pour le premier des cours de cuisine à La Seyne le 20 mars. Préparation d'un Fond de veau, sauter une viande rouge sans os, finir une sauce courte en déglaçant et réduisant, dresser. S'initier à la dégustation d'un vin, repas : le tout 50 €. Viiiitteeeeee !

Posté le 21/03/2008 à 12h27 par Nicky

Premier cours de cuisine, initiation à la dégustation des vins, repas (Gougères, véritable filet de boeuf, sauce au poivre réalisée à base de fond de veau frais garni de Pommes Dauphines, dessert) au restaurant "Le Farfalle" La Seyne sur Mer ...







Reportage complet - @ suivre
vous pouvez déjà télécharger les recettes de la soirée en PDF:
- Fond De Veau
- Pata à Choux
- Pommes Dauphines
- Entre Cote

...cordialement...Nicky...

Posté le 21/03/2008 à 12h56 par Mathilde

bonjour
à quelle date se déroulera le prochain cours de cuisine ?
merci

Posté le 22/03/2008 à 10h29 par Mike

Bonjour Mathilde.
Le 1er cours a été, d'après nos nouveaux amis gourmets, qui ont participé jeudi 20, un grand succés autant pour l'accueil, les cours de cuisine et sur le vin, le repas (plat garni et dessert), la qualité des vins, le lieu, la convivialité des intervenants et des propriétaires du "Farfalle". Cela renforce notre envie de continuer. Les prochaines rencontres devraient avoir lieu les 11 et 14 avril.
Plus d'informations trés prochainement.
Si vous voulez profiter des vins dégustés lors de la soirée soient:
Vin de Pays des Bouches du Rhône 2005 et AOC Côtes de Provence rouges et rosés, merci de me donner vos besoins par Email. Je vais plusieurs fois par semaine à La Ciotat (Celliers des vignerons du Garlaban), je peux vous ramener un ou deux cartons.
Tarifs (doux) sur demande.
A bientôt. Michaël
"L'abus d'alcool est dangereux. A consommer avec modération."

Posté le 24/03/2008 à 13h56 par Mike

Prochains cours prévus les 11 et 14 avril à la Seyne. Prix dégressif si constitution d'un groupe.Informations et inscriptions: 06.87.71.10.62. Qu'on se le dise !

Posté le 30/03/2008 à 22h35 par Mike

Changement de dates. Prochain rendez-vous gastronomique le 17 avril. Objectifs des cours: "Préparer un bar en croûte, une garniture de légumes, une tarte au citron meringuée, s'initier à l'accord mets & vins, différencier les vins blancs, déguster les mets préparés" .
Informations et inscriptions: tél: 06.87.71.10.62
Nombre de places limité. Réduction faite aux groupes constitués.

Attention: "l'abus d'alcool est dangereux ! A consommer avec modération."