Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/10/2010 à 13h25 par GAMBISTORTI

Andree B. a écrit :
Je ne t'insulterais pas, vu ton grand âge... Mais tu n'as pas tort. Car je m'appelle Andrée parce que mon père s'appelait André, et que son parrain s'appelle André. Et qu'il est né vers 1925 (pardon, quelque chose comme ça)...

ça veut dire quoi ça ???

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 16/10/2010 à 13h26 par Andree B.

Quoi? Que mon père s'appelait André??? Et son parrain André???
Ben, enfin, Gambi, c'est facile à comprendre, non?

Posté le 16/10/2010 à 13h31 par GAMBISTORTI

J'ai été vesqué quand tu as dit que j'avais un grand âge.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 16/10/2010 à 13h35 par Andree B.

J'ai pas dit un vieil âge, j'ai dit un grand âge... Et puis, tè vé ! tu te dévesqueras ! Mdr
Moi, je vais siester...

Posté le 26/11/2010 à 05h26 par Nicky

c'est l'Automne

Agrandir - cliquez ici

...cordialement...Nicky...

Posté le 26/11/2010 à 08h45 par buk

superbe photo Mister Nicky, je la met dans mon fond d'écran ! bonne journée. Très amicalement.
buk/

http://le-blog-de-buk.over-blog.com

Posté le 01/02/2011 à 15h01 par Nicky

Les visites du Pont levant reprennent à La Seyne

Il arrive qu'on ne le voit même plus, tant il fait corps avec le décor. Et pourtant, il est bien l'emblème de la ville.

De vieux Seynois affirment même que, « quand ils le regardent, ils entendent le bruit des ouvriers qui tapaient sur les tôles, et le bruit de la sirène qui rythmait le quotidien ». Il est vrai qu'au pied du Pont levant, des milliers d'ouvriers, d'employés, de cadres et de techniciens ont construit près de mille cinq cents navires, participant ainsi au rayonnement de la ville.

Entré en service en 1920, ce pont permettait d'assurer l'entrée du chemin de fer sur le site des chantiers, sans traverser le centre-ville. Tombé en désuétude avec l'arrêt de la construction navale, il a été rénové entre 2007 et 2009, et stabilisé en position verticale pour le rendre accessible au public. Un ascenseur a également été installé afin d'atteindre aisément le belvédère (situé à 40 mètres de haut) et bénéficier d'un superbe panorama sur la ville et sur la rade.

Inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques depuis 1987, le Pont levant avait été fermé durant tout le mois de janvier du fait de la période touristique «creuse». Les visites - gratuites - reprennent donc à compter d'aujourd'hui. Attention toutefois, l'ascenseur ne sera pas remis de suite en service en raison d'une procédure technique qui demande encore quelques jours d'attente.

Savoir +

Visites du mardi au samedi,
de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h
(l'accès n'est cependant possible que jusqu'à 17 h 30).
Rens. au 04.94.89.55.39.
source: var matin

...cordialement...Nicky...

Posté le 01/02/2011 à 15h58 par riri83

Sur la 1er photo, est-ce le pont en construction?

Posté le 01/02/2011 à 16h32 par mafee

J'adore tes photos ...

Mais ... sur l'avant dernière photo, qu'est quoi cette petite maison avec un toit cassé???

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Posté le 01/02/2011 à 21h47 par riri83

Je pense qu'il s'agit d'une cabane de chantier sur une barge mais c'est pas sur; sur la 1er photo je ne sais pas si c'est le pont en construction sur la gauche? c'est pourquoi, j'utilise mon jocker, je fais appel à MOSSIEUR GAMBISTORTI...