Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/01/2008 à 13h46 par Bernadette

c'est nouveau
un camping à la seyne au bord de la mer

Posté le 02/01/2008 à 10h01 par jbt

Qui a dit que La Seyne n'était pas accueillante ?
C'est le paradis !!

Bernadette a écrit : c'est nouveau
un camping à la seyne au bord de la mer

Posté le 02/01/2008 à 17h44 par Gambi

Je suis handicapé et ma voiture est un fauteuil roulant. Or, j'habite Tamaris et un de mes seuls plaisir est de me balader sur la corniche, les jours de beau temps et accompagné par un proche.
Pourquoi ne peut t-on emprunter le trottoir toujours envahi par les voitures de pêcheurs à la ligne.
Ces gens là pensent t-ils aux personnes âgées aux mamans avec poussettes et aux fauteuils roulants.
Ces pescadous qui eux, ont de bonnes jambes ne peuvent t-ils pas aller garer leurs bagnole un peu plus loin?
On me répondra certainement qu'existe un projet d'aggrandissement et de refonte de la corniche, mais quand les travaux seront t-ils entrepris?

Posté le 02/01/2008 à 17h48 par Jean Louis

Alors ça c'est un autre problème.
Effectivement les voitures sont stationnées sur ce qui est une promenade piétonnière.
Mais que faire? En face pas de place.
Désolé pour vous.
Jean Louis.

Posté le 02/01/2008 à 18h34 par Gambi

C'est facile, je réponds par une autre interrogation
Que font les polices nationale et municipale.
Que feront la mairie ou le conseil général (la route est passé départementale paraît t-il) si un grave accident se produit?
Encore une fois, connaissant parfaitement le coin, je signale aux pêcheurs qu'un vaste parking gratuit est à est aux Sablettes prés de l'embarcadère et dans toutes les routes qui rejoignent la corniche.
Il faut tout d'abord penser à la sécurité des piétons.

Posté le 02/01/2008 à 18h47 par Jean Louis

Les pêcheurs s'étendent depuis environ la boulangerie jusqu'au musée.
va falloir qu'ils marchent.
JL.

Posté le 02/01/2008 à 18h58 par Gambi

Il y a plein de traverses tout le long et mon Dieu, s'ils ont le bonheur de marcher, ils ne connaissent pas leur bonheur.

Posté le 04/01/2008 à 10h59 par Gambi

Je ne lache pas "le morceau" sur ce sujet et je pose cette question: Est que que quelqqu'un de la mairie lit cette chronique???

Posté le 04/01/2008 à 12h14 par Jean Louis

Pour ma part je ne peux répondreà votre question.
Au sujet des caravanes sur le parking ne sont plus là ce matin. (voir photo)
Jean Louis.

Posté le 14/01/2008 à 11h09 par berton

une solution pour améliorer la situation : comme partout, il faudrait une piste cyclable pour accèder au centre ville depuis la corniche de Tamaris, ça parait facile à réaliser un chemin mixte piéton/vélo sur le trottoir existant, mais quand ?
ce serait toujours moins de voitures qui circulent et cherchent à se garer.