Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/02/2008 à 20h23 par Nicky

Feuilleton Photo: La Construction d'un Hotel "La Rotonde" sur le Port -> Inspiration par Mafee












...cordialement...Nicky...

Posté le 04/02/2008 à 20h32 par emma

pensez vous réellement qu'il y aura un hôtel à cet endroit? Quand il sera fait nous en reparlerons

Posté le 04/02/2008 à 20h34 par Nicky

emma a écrit :
pensez vous réellement qu'il y aura un hôtel à cet endroit? Quand il sera fait nous en reparlerons

hihi

...cordialement...Nicky...


Tout le monde savait que c' était impossible
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

Posté le 04/02/2008 à 21h13 par Nicky










...cordialement...Nicky...

Posté le 05/02/2008 à 17h40 par Nicky

Photo: Fenêtre sur Seyne

Citation :
Un hôtel 3 étoiles sur le port. Les travaux de l'hôtel démarrent. La Municipalité a rempli ses engagements et toutes les autorisations administratives* ont été délivrées.
Philippe Bega, Directeur régional de la société Constructa, nous parle de ce projet qui s'inscrit dans le développement économique et touristique de La Seyne-sur-Mer.

“On a cru à ce projet depuis le début et on est très content d'être sur le point de réaliser cet hôtel de gamme 3 étoiles plus. L'architecte Jean-Paul Viguier est un spécialiste des hôtels haut de gamme. Avec lui, nous avons construit les Sofitel de Chicago, Philadelphie et New York. Entre autres nombreuses réalisations de cet architecte de renommée mondiale, on compte le siège parisien de France Télévision, le Parc Citroën et le Coeur Défense.

Les chambres de gamme « 3 étoiles plus » seront équipées de matériaux de qualité comme du parquet au sol.

Un restaurant, une piscine chauffée, un espace fitness et un parking de 45 places seront également réalisés.

Cette structure d'hébergement qui accueillera autant les hommes d'affaires que les touristes, manquait à la Seyne. En tant que promoteurs, nous sommes très satisfaits des équipements publics réalisés autour de l'hôtel, qui sont tous de qualité.

Le port de plaisance et le pôle théâtral complèteront la reconversion du site des anciens chantiers. Des investisseurs privés ont cru au potentiel seynois et sont actuellement en négociations pour le choix
du futur exploitant”.

* Autorisation de la Commission départementale d'équipement
commercial en date du 4 septembre 2007 et
Permis de construire délivré le 6 septembre 2007

Source: Fenêtre sur Seyne - n°71 - décembre 2007

...cordialement...Nicky...


Tout le monde savait que c' était impossible
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

Posté le 09/02/2008 à 11h29 par Nicky

Deux ans et plus de retard pour le « trois étoiles plus »

Le projet présenté en août 2007 a-t-il encore été modifié ? Constructa devrait s'expliquer dans les prochains jours. : Photo Repro DR

La Seyne-sur-Mer : Deux ans et plus de retard pour le « trois étoiles plus »
A J-30 des municipales, la pose de la première pierre du futur hôtel fixée au 21 février

Moi j'ai signé le permis de construire. Les travaux vont démarrer. J'ai rempli mes engagements. Pour Arthur Paecht l'affaire est entendue : l'hôtel « trois étoiles plus » mille et une fois annoncé va sortir de terre.

Il faut dire qu'après plus de trois ans d'annonces régulières, les Seynois n'y croyaient plus.

Petit flash-back. Après la démolition de la Rotonde en 2004, Constructa se porte acquéreur du terrain pour un montant d'1 million d'euros. Son p.-d.g. Marc Pietri s'engage pour le moins moralement à y construire un hôtel et non pas des logements. « Un appel d'offres international sera lancé en janvier », confie Marc Pietri.

Les noms des enseignes les plus prestigieuses claquent au vent comme les flammes qui bordent le port les jours de mistral. Accor, Partouche (avec un casino en sus)? «Rien en-dessous du trois étoiles plus » nous promet-on alors. Jean-Paul Viguier architecte de renom international dessine un superbe oval de bois et de transparence qui séduit même les plus sceptiques. « L'hôtel en forme de clé de fa, comptera 72 chambres. Les premiers travaux débuteront fin 2005. Il ouvrira en 2007 » promettent les promoteurs.

L'enseigne mystérieuse

Mais les mois passent. Les grands groupes aussi. « Difficile de vendre une ville en travaux », reconnaît Marc Pietri qui privilégie alors « l'option résidence hôtel ».

Et puis le parc verdit. Les palmiers hérissent l'horizon et les vieux Seynois. L'ancienne porte des chantiers prend des couleurs. « Les investisseurs reviennent ! » assure-t-on. Ils se pressent. Se bousculent. Se disputent l'endroit. « Il y a un tel potentiel » soupirent de conserve les « Seynoptimistes ».

Mais, une fois encore, les investisseurs vont voir ailleurs.

Et puis les projets de port, de pôle culturel, de constructions de centaines de logements se dévoilent. L'image de la ville change. La nouvelle Seyne serait-elle en marche ? « Les investisseurs reviennent plus motivés que jamais, » certifie-t-on.

Toutefois le beau vaisseau de bois est sacrifié sur l'autel de la réalité économique et au mois d'août dernier « une barre » s'affiche au milieu des palissades toujours désertées par les ouvriers. « Mon projet n'a rien à voir avec celui-là » assure ce jour-là Jean-Paul Viguier qui nous présente, une nouvelle mouture : « un bâtiment couvert de mélèze, pas plus de 20 mètres de haut, 80 de long 120 chambres de 45 mètres carrés et seize suites. Ouverture au public en mars 2009 ». Standing ? « trois étoiles plus ».

Mais aujourd'hui, 9 février 2008, quid du projet ? Nul ne le sait. Contactée à maintes reprises, la communication de Constructa n'est pas pressée de lever le voile avant la date officielle « de la pose de la première pierre, le 21 février prochain ».

Quant au nom de l'enseigne - « haut de gamme sinon ce serait fait depuis longtemps » déclaraient les promoteurs l'an passé - il demeure plus mystérieux que jamais. Même si le nom de Kyriad Prestige se murmure dans les antichambres des décideurs. Alors pourra-t-on réserver une chambre « trois étoiles plus » à La Seyne à l'été 2009 ? Maybe.
source: Ph. C. - Var Matin - maville.com

...cordialement...Nicky...

Posté le 12/02/2008 à 11h43 par mafee

grazie mille, nicky

Posté le 13/02/2008 à 09h53 par l'identitaire

l'hotel on pourra toujour attendre la question qui se pose pour les promoteur est "qu'est ce qui va faire venir les gens dans notre hotel?
il ne peuvent pas faire un hotel ou il y a rien autour il faut qu'il s'occupe en premier de l'economie locale un candidat parler d'aquarium cela ferait venir du monde et relancerer l'economie au tant sur place que au alentour.
il y avait meme des projets pour faire comme le futuroscope mais le maire actuelle a tout fait arreter,
et quand on lui pose la question pour un aquarium il nous reponds "je c'est pas faire" sa veut dire quoi et les autres dans d'autre ville il n'était pas forcement plus intelligent mais sa a marcher donc un hotel pour l'instant servirait a rien a faire beau peu etre.

Posté le 14/02/2008 à 20h39 par Nicky

Sondage de l'Eau et de l'Environnement






...cordialement...Nicky...

Posté le 14/02/2008 à 21h03 par Nicky

emma a écrit :
pensez vous réellement qu'il y aura un hôtel à cet endroit? Quand il sera fait nous en reparlerons


Posage de la 1ère Pierre théoriquement le Jeudi 21 Février 2008

Edit: et bien non, pas aujourd'hui

...cordialement...Nicky...