Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/02/2008 à 09h19 par Nicky

Voici le Grand Hôtel du port

Transparence et utilisation du bois pour la façade : c'est la griffe d'un grand architecte international qu'est Jean-Paul Viguier. : Photo Repro DR

Urbanisme Avec près de trois ans de retard, l'édifice signé Viguier va sortir de terre

Certes, en 2001, il ne figurait pas officiellement dans le programme du candidat Paecht. Mais depuis 2004, tous les six mois, le projet était annoncé comme « imminent ». Le futur hôtel « trois étoiles plus », si souvent promis, a eu, au fil des années, plusieurs visages. Cette fois, la pose de la première pierre est annoncée pour le 4 mars et le projet toujours signé de l'architecte international Jean-Paul Viguier semble satisfaire tous les partenaires, « des financiers à l'architecte des bâtiments de France en passant par l'exploitant ».

Adieu rotonde

Adieu Rotonde et autre clé de fa, la silhouette s'est raidie. Et certains dénoncent déjà l'édification d'un « mur » ou « d'une barre ». Le bâtiment ne devrait pas dépasser « la hauteur d'un platane adulte » avaient argumenté, il y a quelque temps, les services de l'urbanisme.

Toutefois, la longueur du bâtiment, au regard des vues virtuelles présentées par Constructa demeure impressionnante.

Quant à la physionomie générale, elle sera source de commentaires mais Jean-Paul Viguier s'est fait une spécialité de l'élégance et du jeu des transparences. D'ailleurs, il utilisera, une fois encore, le mélèze pour couvrir l'édifice, apportant ici, sa griffe.

Seize mois de travaux

Les propriétaires sont des investisseurs parisiens regroupés dans une société baptisée « Hôtel de la Cité » et l'exploitant sera le groupe Kyriad Prestige.

L'hôtel devrait compter 95 chambres de 22 m2 dont quatre ou cinq suites de 30 m2. La décoration sera soignée et élaborée par un designer de la région. Du parquet sera posé au sol, des écrans plats et des pavés de verre aux murs et la robinetterie sera haut de gamme.

Les services proposés seront dignes d'un établissement « trois étoiles ». Le parc de stationnement dédié comptera 46 places. Cars, navettes maritimes et même tramways (en 2014 ?) sont espérés. Près de 450 m2 seront dédiés au commerce. Ils permettront d'ouvrir un restaurant gastronomique ou une brasserie.

Les travaux devraient durer seize mois à compter de la pose de la première pierre programmée à cinq jours du premier tour des élections municipales, le 4 mars. Eiffage construction s'est engagé à livrer le bâtiment en juin 2009. Une cinquantaine d'ouvriers devraient travailler sur ce chantier.

9 millions d'euros

Le coût du « Grand hôtel du Port » est de l'ordre de huit millions d'euros (plus un million pour l'achat du terrain).

Il devrait occuper douze personnes à temps complet et créer plusieurs dizaines d'emplois indirects.

source: Ph. C. - Var Matin - maville.com

...cordialement...Nicky...

Posté le 21/02/2008 à 09h22 par Nicky

pas de Posage de la 1ère Pierre aujourd'hui; mais:

Arthur Paecht est accompagné d'une TV autrichienne

et le Chef lance le Chantier

nouvelle tentative

Posage de la 1ère Pierre théoriquement le Mardi 04 Mars 2008
Edit: et non, toujours pas de posage de 1ère Pierre

...cordialement...Nicky...

Posté le 22/02/2008 à 03h56 par Nicky











...cordialement...Nicky...

Posté le 23/02/2008 à 15h54 par massoni

nicky, ici le petit resto, d abord bonjour j espere que tu vas bien je ne te vois plus.j ai regarde la page du petit resto a la seyne et je constate qu il ni a pas de nouvelles photos?
ec
ris moi ou passe me voir on boiera un coup ensemble.
.

Posté le 24/02/2008 à 21h04 par philippe

Rien a voir avec ce qui était prévu !!!! C tres Moche!
Serai ce une Barriere entre le Centre ancien et Le nouveau centre Ville ?

Posté le 25/02/2008 à 09h00 par mafee

mon dieu que c'est moche !!!!!!!!!!!!

une barre de plus !

d'une architecture TY-PI-QUE-MENT méridionnale!!!

tiens, je me retiens de pas être grossière!

Posté le 25/02/2008 à 16h40 par Marie

Mafee, non a la grossièreté il vaut mieux pas ce n'est pas convenable ......... pourtant il y aurait de quoi.........
très moche en effet, peut être vont ils réussir a séparer le centre en deux ............ quel gachis

Posté le 25/02/2008 à 18h03 par LaNouvelle

Je viens en rajouter à vos protestations !!

Bien que l'on nous mette en avant la réputation de monsieur l’architecte, je n'arrive pas à trouver cette proche réalisation attirante ni le lieu ou elle sera posée comme pertinent.

il conviendrait, dans un PAE (plan d'aménagement d'ensemble) de prévoir l'hébergement entre le centre-ville et un programme de construction à résonnance économique et pourquoi pas culturelle mais certainement pas de le poser à l'entrée de notre ville au risque de masquer le cône de vue qui permet à nos regards de nous ouvrir sur notre ville.

Une barre horizontale ??? Est ce nous proposer mieux que les barres verticales démolies récemment à la citée Berthe??

Et quand sera-t-il des désagréments causés pendant de longs mois au niveau de la plus forte pénétration de notre ville !

Qui vivra verra n'est ce pas ...

Bien à vous

Posté le 25/02/2008 à 18h11 par Placé Bo

pour quoi dites vous ça

La Seyne aussi a droit à son mur de chine
ou de lamentation

... Placébo

L'effet placebo
(du latin : « je plairai », sous-entendu : « à qui me demande de prescrire... »)

Posté le 25/02/2008 à 22h25 par leclown

on aura peu etre l'hotel en 2040 si tout va bien nos petit enfant peu etre en profiteront lol