Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/03/2008 à 21h00 par arthur

Merci Evan..

Et le bonsoir de Beyrouth (Liban) a toi et a tous les Seynois

Posté le 14/03/2008 à 21h38 par Evan

Il y a exactement 2758 km entre la Seyne et Beyrouth. Mais je pense que, avec le coeur, la distance est beaucoup plus courte. On te salue, cher compatriote seynois d'Orient !

Posté le 14/03/2008 à 22h58 par claude

Oui.. Merci !

Posté le 15/03/2008 à 09h34 par Mari83

bonjour Claude,
en fin de matinée nous allons boire l'apéro en bas du marché et grignoter un peu de cade promis je serre la pince a Ahmid de ta part
a bientôt

Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
[Isaac Newton]

Posté le 15/03/2008 à 10h45 par jamy

Evan, pour en revenir à ton post sur les habitants du quartier Berthe:
Tu penses qu'on n'a + de respect à voter pour des gens qui ne foutent rien ou qui s'emplissent les poches?

Je suis de gauche, je n'aime pas sarkozy mais je reste profondément pragmatique et surtout j'ai heureusement développé un esprit critique...
Je vis dans la "cité" et je voterai paecht avec aucun intérêt personnel (le boulot j'en ai déjà un et un appartement aussi)
Simplement, je vois, je lis, je me renseigne et Paecht reste à mes yeux le choix, le meilleur de ceux qui se présentent, pas question d'avoir vuillemot qui n'a aucun programme, c'est gentil de critiquer mais quand si l'on gagne après, faut bien faire quelque chose, que va t'il faire? rien...comme il l'a fait aux côtés de maurice paul
Martinenq? ah non merci, je ne supporte pas la duplicité, la tromperie, l'arrivisme et l'opportunisme (rappelle toi, martinenq est un conseiller municipal à l'éfigie du mdr, parti de pasqua)

En conclusion, quand la gauche aura des personnes compétentes, sincères et dévouées (autre que des racistes comme frêches ou des opportunistes comme martinenq) là je serais fière de leur apporter ma voix sur le plan local...(je le fais déjà aux présidentielles etc...)

Posté le 15/03/2008 à 11h03 par Evan

Des gens qui foutent rien et qui se remplissent les poches ? Alors qu'il n'ont pas encore été élu ! Je comprends pas.
Je te rapelle que tout ce qui a été fait de bien à Berthe (voie de bus, réaménagement d'ensemble, stade de Berthe, collège Wallon rénové...) est dû aux engagements de la municipalité Paul. Avec Paecht, on a eu droit à la cyberbase et aux explosions en chaîne. Il y a une liste d'attente de 4000 demandes en HLM. Paecht s'en fout. Pourtant de gens souffrent. Pour moi ça compte plus que trois pavés surfacturés posés sur le marché. Si tu trouves que la maison Nelson Mandela a le dynamisme qu'elle avait qu'en j'étais jeune, c'est qu'on parle pas de la même chose.
Sans compter à la destruction programmée du stade de Berthe. C'est trop ! Il n'y a pas que Berthe à la Seyne mais c'est un quartier de la ville comme un autre où vit 20% de la population.
Alors quand j'apprends que Paecht rend hommage à l'OAS dans des céremonies spéciales. C'est TROP.
A Berthe il y a des gens comme toi qui vote Paecht de bonne foi. Mais il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de clientélisme. Entre ses choix pour la ville qui vont nous mettre en faillite, ses opinions sur les immigrés et la mascarade qui va aboutir à mettre sa fille dans son fauteuil de maire, comment votez pour le vieux ?

Posté le 15/03/2008 à 11h13 par jamy

"s'emplissent les poches"...je me réfère à m martinenq qui est conseiller général, qui en perçoit les primes mais qui n'y siège jamais, tu peux vérifier ses états de présence, et même pour l'anecdote le président du conseil, m lafranchi prit sa photo lors d'un conseil en demandant si quelqu'un avait des nouvelles...

le clientélisme, il y en existe pour tous les candidats, chacun à son "jeune ou non issu de l'immigration" de service qui fera prévaloir son mâitre...

Ensuite, oula, on voit que tu ne vis pas à la cité, sincèrement, en toute objectivité, maurice paul a peint trois, quatre entrées d'immeuble, peut-être a t'il fait des promesses mais c'est paecht qui les atenu, le plan de rénovation urbaine a peut-être ses failles mais en tout cas il est là, pour de vrai, il y a des changements et même pour les associations, puisque tu cites le centre social qui sera bientôt agrandi, j'ajouterai que je peux témoigner du domaine associatif puisque je bosse là dedans

Evan, tu m'as l'air sympathique mais j'ai variment l'impression que tu es loin de la réalité de la situation...

Posté le 15/03/2008 à 11h22 par Evan

Dimanche, Martinenq est hors course. Aucun de ses colistiers n'a été intégré. Aucun.
Maintenant, je vis à Berthe depuis toujours. Pour ma part, je perçois la différence. On peut habiter le même quartier et ne pas en avoir la même vision. Toi tu vis des subsides de la mairie, c'est normal que le changement te fasse peur. Ce qui a été fait en début de mandat de Paecht, c'est les engagements que Paul avait pris. Depuis, plus rien ! Si tu vis à Berthe, parles avec les gens de Berthe. Au lieu de me répondre par le mépris.

Posté le 15/03/2008 à 12h04 par jamy

tu vis à berthe? alors que tu accusais ces "gens-là" de n'avoir aucun respect pour eux-mêmes???bizarre...

le changement me fait peur? loin de là, simplement je veux du vrai changement et après avoir bien étudié le programme de vuillemot, rencontrer ses colistiers (dont m marrazza) , m vuillemot n'a pas de projets...alors que paecht en a des projets et a déjà commencé!vuillemot joue sur la critique et la politique sur le plan national (pour le quel je suis d'accord).
Ensuite entre celui qui prend des engagements (comme tu dis) et celui qui s'est engagé et qui l'a fait, je préfère de loin le second qui ne s'attarde pas aux paroles et promesses...
Et je côtoie et discute tous les jours, ne serait-ce que par mon travail avec les gens de" berthe", je connais très bien leurs attentes.

Enfin, je ne vois pas où je t'ai témoigné un quelconque mépris???!!!, bien au contraire, je te trouve sincèrement de par des posts, sympathique.

Maintenant, si tu n'arrives pas à distinguer ironie et sincérité, je peux comprendre qu'il n'est pas simple pour toi d'avoir un avis éclairci sur les élections.

Posté le 15/03/2008 à 12h47 par Evan

Quand tu grandis avec des gens, que tu connais leurs parents, qui ont les mêmes origines que toi, qui ont subi les mêmes discriminations (sociales et autres), qui ont posé leurs derrieres sur les memes murs pourris... Et que CERTAINS de ceux-là se vendent à ceux qui nous traite de "Racaille" et veulent nous passer au "Kärcher". Excuse-moi, c'est précisement parce que je vis à Berthe que je me sens trahi.
Maintenant, du côté de l'UMP, ils doivent se dire "On les traite de tout et pour trois sous ils travaillent pour nous". C'est sûr que vu comme ça, c'est pas ces comportements qui contribueront à changer les mentalités.
En premier lieu, je dénonce le clientélisme et l'individualisme.
Maintenant, tu votes Paecht de bonne foi, je le respecte.
Je souhaite de mon côté faire part de ce qui me parait juste. Et tout ce que je recolte, c'est de me faire traiter de "Casimir". Ca c'est du mépris. Sans me connaitre et sans me lire entièrement, tu tentes de me faire passer pour un simplet qui plane, c'est assez surprenant. On a le droit de penser différement sans être traité d'imbécile, non ?