Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/05/2008 à 21h26 par libellule50

Bonsoir,

La critique est une chose bien commode: on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre!!!

Franie, il vous aura fallut 7 pages de ce débat pour adresser votre message de critique, pourquoi ne pas avoir réagi avant??
Sans vouloir me justifier, je n'ai adhéré à ce forum, il y a très peu de temps, car dans ma "petite tête" je ne pensais qu'à aider mon époux à se rétablir d'un grave infarctus!!

Croyez bien que si je m'étais intéressée à ce Forum auparavant, je me serais tout autant insurgée contre l'ancien maire concernant certains sujets de la vie municipale.

Il est bien connu, Franie, qu'en politique on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables!!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Posté le 17/05/2008 à 23h58 par mariethe

Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'on ne postule pas à un poste de cette importance sans en connaître les tenants et les aboutissants, or il ne me semble pas que dans sa campagne notre maire actuel ait, dans le programme qu'il proposait, annoncé une hausse d'impôts afin que La Seyne ne soit pas mise sous tutelle.
Quant aux indemnités octroyées, c'est bien sûr dans la légalité, mais ce n'était pas une obligation, surtout lorsqu'on prône une politique d'économie.

Posté le 18/05/2008 à 00h29 par Placé Bo

libellule50 a écrit : Croyez bien que si je m'étais intéressée à ce Forum auparavant, je me serais tout autant insurgée contre l'ancien maire concernant certains sujets de la vie municipale.

éh oui;
jouer à l'opposition est facile, ... ...
mais tenir la barre ... ...

... Placébo

L'effet placebo
(du latin : « je plairai », sous-entendu : « à qui me demande de prescrire... »)

Posté le 18/05/2008 à 07h36 par ponse

pas sur que paecht ait pu supprimer le travail precaire ma fille et ses copains malgré diplomes : cdd à temps partiel le plus souvent pendant des années il faut pas rever non plus!!!!

heliet

Posté le 18/05/2008 à 10h16 par mariethe

N'y a-t-il personne sur ce forum pour répondre à ma question SVP ?
Je ne me suis jamais occupée de politique.

Est-ce que, comme une personne qui doit prendre en charge une entreprise et à qui on communique les bilans, les budgets, etc et qui prend sa décision en connaissance de cause, un candidat au poste de maire d'une ville ne doit-il pas avoir tous les éléments en mains avant de s'engager ?

Il me semble que c'est comme acheter une maison sans la visiter de la cave au grenier parce qu'elle présente bien extérieurement et se retrouver ensuite avec des fuites sur le toit, le circuit électrique à refaire, la tuyauterie à changer et des innondations aux étages inférieurs, etc, etc....

Posté le 18/05/2008 à 17h08 par pbot

Bonjour,
Réponse à Mariethe, je ne pense pas que notre maire connaissait vraiment tous les tenants avant de s'engager sans quoi il aurait fait demi-tour. Il devait etre au courant de certaines choses mais je pense qu'il a du etre surpris ce brave homme en découvrant la tache qui l'attendait. S'il a les épaules, il nous évitera une mise sous tutelle et c'est primordial. Je pense que la tache est ardue et qu'il fera face. Même si je n'ai pas voté pour lui, je pense qu'il s'en sortira. Je nous le souhaite à tous. Gauche Droite, on s'en fou. Sortons de cette gadoue dans laquelle la ville est pleins pieds depuis des lustres. Qui avant qui après, ne remontons pas aux calendes grecques pour déterminer des responsabilités qui ne mèneraient à rien de toute évidence. Marchons en avant et remettons la ville sur ses rails. le capitaine, c'est lui, et bien lui ou un autre il en faut un. Ce qui compte c'est de reprendre la course.
Trop de charges oui mais la ville est surendettée alors il faut payer. Mais la population n'a pas les moyens. Demandons une aide de l’état "exceptionnelle" pour nous épargner des années de galère à venir. La ville a besoin de se développer encore et des entreprises doivent continuer à pouvoir s'installer. Le tout est que chacun respecte les règles du jeu.

Posté le 18/05/2008 à 19h30 par libellule50

Pbot, vous me semblez bien naïf quant à votre réponse de l'argumentaire sur le maire.

Votre imaginaire n'est pas en phase avec la réalité. Il me semble que beaucoup ont encore en tête l'image idyllique du maire paternaliste, qui serre les mains, qui est présent lors des moments importants de la ville!

Croyez-vous qu'un futur maire n'est pas au courant des tâches importantes qui va lui incomber durant son mandat! Croyez-vous qu'il ignore totalement dans quoi il va s'embarquer?
De plus, j'ai cru comprendre que le maire sortant et le nouveau maire était bien ami? Non?

Je crois savoir aussi qu'un maire ne choisit pas de remplir cette fonction uniquement parce qu'il sait qu'il a le soutien d'un réseau de connaissances important, ou parce qu'il est apprécié par les habitants. Devenir maire est aussi un choix personnel, qui demande une grande motivation.

Avant, le maire était jugé sur sa personne. Dorénavant, c'est sur les résultats!
Le développement d'une ville ne se base pas uniquement sur la beauté du cadre (comme l'a effectivement cru l'ancien maire)!
Pour attirer des habitants, une ville doit également offrir des avantages pratiques.
Il y a aussi l'importance de l'action sociale. C'est à dire que le maire doit agir dans le domaine du logement social, de l'emploi et de l'insertion.
Le maire est dans l'obligation de donner à ses administrés une assez large satisfaction sur le plan pratique et social, afin d'éviter un exode! Comme c'est le cas depuis un certain nombre d'années!

Oui, d'accord pour marcher en avant, mais je doute que les règles du jeu soient respectées.

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Posté le 18/05/2008 à 22h09 par christine g.

alors que proposez-vous ?

Posté le 18/05/2008 à 23h13 par mariethe

Citation :Réponse à Mariethe, je ne pense pas que notre maire connaissait vraiment tous les tenants avant de s'engager sans quoi il aurait fait demi-tour. Il devait etre au courant de certaines choses mais je pense qu'il a du etre surpris ce brave homme en découvrant la tache qui l'attendait.

Merci pour cette réponse pbot, mais elle n'est pas du tout pour me rassurer.
Il faut être très courageux ou inconscient pour s'engager dans quelque chose qu'on ne connaît pas correctement.
C'est comme si on vous proposait un contrat de travail sans vous dire ce que vous devrez faire, avec quels outils et dans quel état ils seront ! Même avec un bon salaire à la clé, vous accepteriez ?
Je regrette quand même une chose, ne pas avoir conservé les différents tracts (de n'importe quel parti) de la campagne électorale

Posté le 18/05/2008 à 23h41 par christine g.

malheureusement il y a peu de contrat de travail qui garantisse réellement un poste de travail bien défini, ni les conditions dans lesquelles il sera à tenir...
ce doit être du courage et surtout une volonté d'inverser la tendance actuelle de l'ultra-libéralisme pour revenir au bon sens républicain et démocrate...mais si cela parait très difficile vu la situation financière de la ville.
pour les tracts, la plupart des sites de campagne des candidats sont encore accessibles, et celui de Marc Vuillemot permet d'éditer tous les documents par "acrobate reader" dès la page d'accueil.