Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/04/2008 à 19h52 par Deconator

>>mariethe
sujet très interessant.
J'aime beaucoup ton constat.

Le lotissement classique à la française est le mode d'habitat préféré des français.

C'est un mode d'occupation du territoire qui génère des nuisances considérables en terme de déplacement, de réseaux divers, de rapport surface batie/ espace vert.

Le lotissement ne peut etre un outil d'aménagement urbain que s'il est accompagné par la commune: ça veut dire avec une réelle implication et pas une simple instruction de permis de lotir baclée par le géomètre ou l'architecte du coin qui l'a dessiné à la bourre pour faire plaisir au promoteur qui a déjà 3 promesses de vente avec des maisons de constructeur à la ...noix.

Désolé je suis à la bourre,;
A developper dans un sujet spécifique sur le forum peut-etre?

Déconator

Posté le 19/04/2008 à 20h01 par mariethe

Aucun problème, on peut développer dans un autre sujet

Posté le 21/04/2008 à 10h41 par mariethe

Connaissez-vous une entreprise qui réorganise un service qui fonctionne très bien, même si le travail effectué n'est pas celui prévu à l'origine ? Elle se voue à l'échec !
Et bien ça va être le cas de notre ville si cette résolution est suivie.
Nous avons une équipe de police municipale qui est sur le terrain, qui connaît les citoyens, qui répond à ses attentes et on veut nous la dissoudre, la disperser ! Sans doute même ne pas remplacer les départs à la retraite.
Aurons-nous les mêmes contacts ou services avec la police nationale, Ce personnel, que j'honore également sera-t-il assez présent, les effectifs suffisants ?
Peut-être une épine dans le pied du budget, mais une épine nécessaire. C'est bien grâce à cette police municipale que les nuisances se réduisent.

J'ai répondu au sondage en disant qu'il était trop tôt pour juger les actes de notre nouvelle équipe et c'est vrai, mais quand pourrons-nous lire enfin une bonne nouvelle dans notre quotidien du matin ?

Posté le 21/04/2008 à 14h10 par josmit

C'est vrai la pOlice municipale est une police de proximité avec la population et ne remplie pas les même fonction que la police nationale.

A quoi vont donc servir nos impôts ????

A payer les salaires des conseillers de M. le Maire : M. Teisseire (on parle de 7000€ par moi), Madame Guerin et les autres.

Comparons les salaires des policiers municipaux et ceux du cabinet du Maire.

Pour les indemnités du Maire n'oublions pas celle de TPM environ 2300 € à rajouter. Là aussi M. Vuillemot à voter l' augmentation de la taxe.
IL semble que la nouvelle municipalité confonde service public aux citoyens et services privés.

Posté le 21/04/2008 à 16h39 par eric

vive le chomage crie la gauche, et nous commerçant va falloir que l on face la police!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La je crois qu il ne faut pas hesiter a faire une vrai manif pour qu il conserve leur poste

Posté le 21/04/2008 à 17h41 par mariethe

Attention eric, si tu fais la police, tu vas aller en prison

D'accord les commerçants sont visés principalement, mais je crois qu'il n'y a pas qu'eux. La petite mémé qui va retirer un peu d'argent, le simple quidam qui se fait arracher son sac, les véhicules qui roulent un peu trop vite, les tags sur les jolis murs de la ville.... et j'en passe, est-ce que la police nationale sera aussi présente que la municipale qui n'aura plus les moyens d'être sur le terrain avec des effectifs réduits.

Regrouper les services administratif ne serait sans doute pas un mal, mais pas de réduction sur le terrain !

On prône la prévention. Je pense que voir des policiers et de pouvoir dialoguer avec eux fait partie de la prévention.

Que va-t-il se passer ? Des réunion pour apprendre à certains à bien se tenir, à être bien sage comme des images dans la rue ou les immeubles ?
Comme on dit : Pas vu, pas pris, ou bien Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

D'autant plus qu'il me semble avoir entendu lors d'une réunion que le nombre de policiers nationaux allait être diminué (je me trompe peut-être).

En attendant, les habitants désertent La Seyne pour aller vivre sous de meilleurs cieux (!)

Alors par pitié, Monsieur le Maire, donnez-nous un peu de bonnes nouvelles de temps en temps. Merci

Posté le 21/04/2008 à 19h19 par salco

Faisans suite à la presse du 21/04/2008 de var matin.

Ne vous trompez pas, entre investissement et fonctionnement chers amies.

Concernant les arrangements à la tête du client pour avoir des primes de bon petit soldats, allez voir qui à des primes et des heures suplémentaires payers en plus.......

VOUS ALLEZ ETRE MALADE DE LE MASSE DE DOLLARS QUE CERTAINS ENCAISSE.

Allez bonne journée.. et vive les forces de gauche.

Posté le 21/04/2008 à 21h02 par mdr

Dis en plus tu m'interresse.

Posté le 22/04/2008 à 14h26 par lerouge

Bonjour,

Arthur, nous à laissé une ville avec une situation financiére désastreuse, c'est un faite, mais je pense que la plupart d'entre nous sommes ravies d'avoir mit un frein à cette politique qui profite qu'aux amies et aux proches de l'ancienne municipalité.
exemple: "donne nous un coup de main pour les éléctions et nous te donnerons de l'aide pour survivre".
La commune de la seyne va souffrir de l'augmentation des impôts, une augmentation qui était inévitable si nous voulons le redressement du budget de la ville et permettre un certain équilibre.

Posté le 22/04/2008 à 14h42 par zepekenio

il ya eu 2 grosses erreurs de stratégie , du moins " d'incompetences stratégiques "

1er , augmenter les salaires = pas bien , et surtout avec un tel budget
2em augmenter les impots de 10% = tres risqué

2 nouvelles pas terribles à encaisser .

rep:
1er :
vous auriez pu attendre un peu ?? enfin !
2em:
comme le disais je ne sais plus qui , c'est vrai qu'en vendant une partie de notre parc immobilier , on aurait eponge la dette , et economiser sur : ( les impots , les frais de fct , l'entretien = 900000€/an ) .
En augmentatant les impots , on eponge la dette , et on donne une envellope de plus de 20m€ à nos elus pour pouvoir commencer à travailler .
Si c'est un mal pour un bien , je suis ok , mais attention à ne pas faire les memes erreurs .
En tout les cas j'espere que vous allez le faire fructifier ce capital , et par la suite , les baissers nos impots .

Au fait le directeur de cabinet gagne 6000€

3em erreur :
Quand a la police ( PM ) l'article dans le quotidien etais tres mal tourné , et ça fait une bourde de plus .
C'est vrai qu'il y en avait un peu beaucoup !
j'ai bien peur qu'a la seyne un paquet de citoyens vont demander audience .
Un conseil allez y tous enssemble , monter un comite , un groupe qui ne voit pas les choses de la meme façon Que le maire et ses colistiers .
N'attendez pas trop longtemps ! il sera trop tard .

ET les projets dans tout ça ?

Domage que je travaille , parce qu'aujourd'hui , mr.Vauzel etais a la Seyne pour discuter avec le maire et son equipe sur le budget et les grands axes ??
Est il venu avec ses conseillés , ou bien des investisseurs pour proposer un p'tit peu de betonnage supplementaire .
A midi , il etais au CM ( conseil municipal ) , qq'un a des infos ( mon indic est en maladie ... )

A bientôt !