Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/05/2008 à 21h52 par zepekenio
j'ai rencontre l'elue qui s'occupe de ce dossier , et elle m'a confirmée qu'aprés plusieurs "railleries et mecontentements" , les puces se derouleraient le samedi pour que tous les commerçant en profitent ( entre les lignes il fallait comprendre ceux qui ferment le dimanche ) .
Alors je lui ai demande , ou allait s'installer tous les " puciers "
rep : a la place des voitures stationnee sur le cote ( place de la lune ) , environ 60 places , et 15 metres de bord a bords , a moins de mettre une rangee supplementaire ?
les places de stationnement etant deja tres petites , je lui est demande : " si un " pucier " venait en fourgon , alors on lui attriburait 2 places ( pour pouvoir exposer ) ? "
rep : embarras !!!
ce n'est pas encor gagné , mais cette dame est tres volontaire et je pense qu'elle fera de son mieux pour satisfaire tout le monde ( puciers , commerçants , et les autres )
Posté le 26/05/2008 à 22h07 par mariethe
D'accord avec emma.
Je ne me vois pas les bras chargées de courses aller flâner aux puces ou bien le contraire, à moins de retourner déposer dans la voiture et revenir. Et puis, tout le monde n'a peut-être pas le temps de se promener le samedi.
Les puces le dimanche matin à cet endroit, c'est un peu notre histoire aussi. Au fait, ça existe depuis combien d'années ?
Posté le 29/05/2008 à 22h54 par Evelyne
Citation :D'accord avec emma.
Je ne me vois pas les bras chargées de courses aller flâner aux puces ou bien le contraire, à moins de retourner déposer dans la voiture et revenir.
surtout si le centre ville est complettement bloqué par une bonne centaine de voitures en plus rien que pour les vendeurs aux puces
Posté le 29/05/2008 à 23h17 par Mari83
j'ose espérer que la mairie a fait le nécessaire afin que tout le monde puisse garer sa voiture sans dérangement pour tous
Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.
[Antoine de Saint-Exupéry]
Posté le 31/05/2008 à 13h55 par Evelyne
quel dommage
il n'y avait presque personne aux puces ce matin
mais la place de la lune refaite en toute beauté
s'y prête à merveille ![]()
vivement samedi prochain et parlez y autour de vous
pour faire revivre les puces seynoises comme jadis ![]()
Posté le 31/05/2008 à 14h04 par libellule50
Bonjour,
Désolée d'être encore rabat-joie
, mais c'est vrai, il n'y avait personne aux puces ce matin. Je persiste à penser qu'il serait préférable que ça se passe le dimanche matin ![]()
> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.
Posté le 31/05/2008 à 14h16 par Céline
le maire a dit que le jour du samedi est juste en periode d'essaye.
rien de déffinitif.
et d'un autre coté ce nest peut etre pas si idiot que ça
de faire les puce le samedi à la seyne
si on part du principe que six fours et ollioules les font le dimanche ![]()
Posté le 31/05/2008 à 14h20 par Gordon.F
Sachant que cet essai se solde par un brillant échec, il est inutile de poursuivre le samedi, et dans ce cas pourquoi ne pas décaler la messe le mercredi puisque la commune voisine le fait le dimanche!!!
Posté le 31/05/2008 à 14h26 par Céline
Citation :Sachant que cet essai se solde par un brillant échec, il est inutile de poursuivre le samedi,
à part ici, je n'ai rien vu dans la presse
que le jour avait changé
une mauvaise com
Posté le 31/05/2008 à 15h03 par mariethe
En général, pour les personnes qui travaillent, surtout nous mesdames, le samedi est jour de ménage, de courses pour la semaine, de lessive, de repassage, de préparation de repas, bref tout ce qu'on ne peut pas faire en rentrant le soir à la maison. Pas le temps de flâner. Et il y en a qui travaillent aussi le samedi.
Le dimanche, au contraire est plutôt fait pour le délassement. Etre en famille, aller se balader, faire un tour sur le marché, rencontrer des copains, visiter les puces de La Seyne, continuer la promenade par celles de Six-Fours, pourquoi pas ? L'un n'empêche pas l'autre.