Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/04/2010 à 15h18 par DECONATOR

Salut biquette.

Je ne sais pas si on peut prendre 2 emplacements le même jour, mais je sais que "normalement", et d'après le code pénal(Article R321-9 du Code pénal), un particulier ne peut procéder que deux fois par an à une vente type marché aux puces et vide grenier, suivant déclaration sur l'honneur que doit lui réclamer le placier.

Donc, logiquement, s'il prends 2 emplacements le même jour, il a bouffé son quota annuel!

J'ai piqué l'info ici

Que fait la police?

Posté le 06/04/2010 à 15h57 par biquette

Bonjour DECONATOR,

je vous remercie pour toutes ces infos que je compte bien décortiquer un peu.

Quant à la mention qui dispose que " un particulier ne peut procéder que deux fois par an à une vente type marché aux puces et vide grenier, suivant déclaration sur l'honneur que doit lui réclamer le placier."

Parlant de date, j' ose rapidement interpréter le fait de prendre 2 places à une même date pour ce qu'il indique, à savoir : cela ne vaut toujours que pour UNE date... quelque soit le nombre de places.... puisqu'aucune mention n'est faite sur le quota d'emplacements alloués par "pucier"
Mais quid de ce que peut en dire la mairie ? un petit arrêté municipal dans ce sens peut être ?

Ceci étant dit, nulle intention, en ce qui me concerne, de revenir tous les dimanches (quoi que... lorsqu'on veut gagner plus, il faut travailler plus à ce qu'il parait... ), ou de squatter toutes les places... , pas les moyens financiers, et surtout... aucun don d'ubiquité (à mon grand dam)...

Je recherche juste un appui sur un quelconque document officiel issu de la commune de la Seyne sur Mer, ou, à défaut, une règlementation nationale applicable (ce qui va dans le sens de votre intervention) qui indique qui peut faire quoi..où...et quand éventuellement...
Dans la même veine : les horaires de début et de fin de déballage : à la Seyne, il faudrait avoir fini de déballer à 7h00...quelle est donc l'heure de début du déballage ? 6h00 ? 6 h30 ?

Très cordialement

Biquette

anti-boule de cristal

Posté le 06/04/2010 à 17h02 par oseille

andrée qui a encore perdu une occasion de se taire

et là c'est mieux

Posté le 06/04/2010 à 18h19 par Andree

Ma chère oseille, je vois que la blonditude ne t'a toujours pas quittée, même en changeant de pseudo !
Je ne comprend pas, et surtout ne cherche pas à comprendre l'attitude ironique (du moins qui se veut ironique) de la part de biquette, car ma réponse était sincère. Mais bon, après tout chacun a le droit de s'amuser comme il le peut, n'est ce pas?
Quoi qu'il en soit, je reste sur mes réponses. Toutes fonctionnaires soient elles. Je dois quand même reconnaître que j'aurais pu effectivement, dire "bonjour".
Je sous souhaite donc pour me rattraper (mais cela est il possible aux yeux de certain (e)s?) vous souhaiter une bonne soirée aussi douce que possible.

Posté le 06/04/2010 à 20h09 par biquette

Chère Andree,

nous ne nous connaissons point. Mais je ne désespère de rien...

Effectivement, votre réponse sans détour (du moins sans détour vers une certaine forme de politesse) se voulait sans doute franche, mais m'a semblé, au final, surtout très abrupte...
...non pas parce qu'elle ne répondait pas à mon questionnement, mais parce que, outre la forme de votre réponse, son contenu m'invitait à prendre des renseignements auprès de personnes compétentes (en un seul mot), ce qui , je dois dire, m'avait quand même effleuré l'esprit le jour où je demandai ces mêmes infos aux personnes dites compétentes (toujours en un seul mot), mais dont le discours était comment dire...tout à fait contradictoire..

Vous aurez pu noter dans mon premier message un ton sensiblement railleur, saupoudré d'un soupçon de dérision...

Bon, d'accord, j'ai poussé le bouchon un peu loin avec pif gadget, qui est tout de même un ouvrage de référence plus sérieux qu'un banal arrêté municipal...
Je présente donc mes excuses les plus plates au (feu) parti communiste pour cet égarement...sans oublier les héros de l'histoire que sont Ayak, Gai luron, Nestor, Pifou (pas glop), placide et muzo, Rahan et bien d'autres.
Je ne le ferai plus, promis.

Le tout ne pouvant, de ce fait, faire jaillir une étincelle d'amusement pour toute personne n'ayant pu avoir accès à cette oeuvre capitale (ah ah ah) durant son enfance... je comprends d'autant mieux votre sentiment d'avoir été l'objet d'une certaine forme de malice...

Enfin, je vous remercie pour votre mea cupa de fin de ligne, ainsi que pour vos voeux si doux, à vrai dire, je ne pouvais rêver mieux.
Je vous retourne ces voeux bien volontiers, car pour paraphraser mon Maître Pifou, "rancoeur-pas-glop".(enfin...il aurait pas dit "rancoeur" Pifou, mais "pas glop", ça, j'en suis sûre)

Bien à vous

Biquette

Glop Glop

Posté le 07/04/2010 à 09h31 par oseille

l'humour d'andrée ne change jamais de sens (unique il s'entend)
ton cocktail peut être délicieux si tu ôtes le brin d'amertume que tu as l'habitude d'y mettre

non andrée le parti n'est pas attaqué
non andrée nous ne t'agressons pas
non andrée tu n'es pas parano

oui andrée tu manques d'humour avec les autres

Posté le 07/04/2010 à 11h21 par Andree

Bonjour, (n'est ce pas parfait???)
Bon, maintenant que les politesses sont lancées :
Désolée pour oseille, mais je ne me sens pas attaquée. Il y a longtemps que j'ai dépassé tout cela,
Bien certaine aussi de ne pas être agressée,
Parano : non, en effet. Je ne vois pas pourquoi je le serais d'ailleurs.
Et pour finir : de quel "parti" parles tu??? Pas d'un parti politique quand même? Juste pour ton information, je ne fais parti d'aucun parti politique. J'en ai fait parti (c'est bien toutes ces répétitions, hein?) il y a très, très longtemps, et j'ai compris de suite que les partis (continuons) ne seraient jamais fait pour moi.
Par contre je suis très sympathisante de la gauche en général bien qu'étant amie avec la droite. Pour tout te dire, je ne considère plus à l'heure actuelle que l'on puisse encore parler de partis. Pour moi, il y a des baratineurs, et des écouteurs. Mais c'est tout. Si un jour je changeais d'idée (ça ce fait, en plus c'est très à la mode de changer d'idée), j'aurais beaucoup de difficulté à choisir le parti de mes rêves. Car à mon goût, ils sont tous, autant les uns que les autres trop, comment dire... laxistes. Et je dis bien quels qu'ils soient.
Quand à mon humour, et bien ma foi, il est comme il est. Mais je préfère utiliser mes talents humoristiques dans des lieux plus aptes à le comprendre. Bien que certains sur ce forum n'en soient pas démunis (toi sagamore, tu es au top de ce côté là)

Posté le 07/04/2010 à 11h51 par biquette

bonjour (quelle jolie langue tout de même),

bon, ben et pour ma tite question alors ?

sinon, je viens d'apprendre qu'il y a des lieux où l'humour est compris...
Si je me suis trompée d'endroit, quelqu'un a-t-il une adresse particulière à me communiquer ?
Je ne voudrais surtout pas me faire prendre par la patrouille en train de rire des bons mots de forumeurs talentueux, tandis que je me trouve en un endroit qui se trouve être totalement inapte à les accueillir...


bonne journée à tous.

Biquette

"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

Posté le 07/04/2010 à 11h52 par oseille

mon dieu andrée tu as besoin de donner tant d'explications
mais pourquoi et surtout pour qui (toi peut être ?)

Posté le 07/04/2010 à 15h46 par Placé Bo

oseille a écrit : mon dieu andrée tu as besoin de donner tant d'explications
mais pourquoi et surtout pour qui (toi peut être ?)

peut être parce-que "oseille" ou "proserpine" pose des questions qui tournent en rond et qui donne des commentaires qui sont loin d'être constructifs

... Placé Bo

-Le mot "liberté" n'admet, par définition, aucune restriction.- [Jean Yanne]