Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/04/2010 à 16h09 par sagamore

Enfin, une lettrée sur ce forum ! Une qui a connu Pif !
Bon, ça veut dire qu'elle doit pas être jeunette, comme mézigue, mais ça fait plaisir ! Même si Pifou, glop, c'est plus jeune que Pif l'ancêtre!
Hercule et son sparadrap ! Et ses répliques inoubliables ! Enfoncé, les BD capitalistes de l'oncle Picsou !
On dira ce qu'on veut, ça fait chaud au cœur !!!!
Bon, sur les puces, par contre, je sais rien !!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 07/04/2010 à 17h55 par oseille

placé bo heureusement que les tiens le sont, ça équilibre

Posté le 07/04/2010 à 17h58 par Andree

oui, sagamore, et à force d'acheter pif, nous avons beaucoup pratiqués les "pifises" à l'époque. Regardes ce qu'ils sont devenus...

Posté le 07/04/2010 à 19h51 par biquette

bonsoâr,

aaah mais oui, du haut de mes 20 ans (par jambe), je vénère cette incomparable référence culturelle que fut le Grand Pif...et ses gadgets.
Et je ne vous parle même pas des breloques à Rahan...

Mais faut voir comme ça a marqué des générations qui citent encore de pifises dans les conversations, mais n'ont jamais cherché à savoir ce dont il retournait...
ahhh, ces fameuses artémias salina qui, sorties d'un simple sachet, semblaient revenir à la vie après un banal ajout d'H2O (sans jaune svp)

ah purée, vivement qu'une fois six pieds sous terre, nos anciens (futurs) élus soient ensachés promptement...
J'sais pas pourquoi, mais ce jour là, je vais éviter de pleurer moi...

Allez, merci pour vos réponses, je continue de chercher..

bien cordialement

Biquette

"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

Posté le 08/04/2010 à 22h26 par sagamore

C'est bien ce que je pensais.. génération Pifou.. Deux fois 20 ans seulement . Donc, quand j'étais sur les barricades de Mai 68, Biquette n'était même pas à l'état de projet...
Ben ca me rajeunit pas tout ça.
Ceci dit, à Nice à la fac, en 68, on n'a jamais vraiment construit de barricades...

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 09/04/2010 à 11h56 par GAMBISTORTI

Hercule n'était pas toujours réglo

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 10/04/2010 à 09h21 par biquette

bonjour,

sisi, biquette était plus qu'un projet...
(j'ai parlé des jambes pour les dizaines hein, pas des bras pour les unités )

Jolie cette couverture de Pif...
...une impression de déjà vu...
...surtout le petit excité qui râle...
...une vision de dominique contre nicolas ?

bizz

Biquette

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

Posté le 03/09/2010 à 16h16 par Nicky

RAPPEL: Inscriptions au marché aux puces

Police municipale - de 8 heures à 12 heures
LES LUNDIS ET MARDIS UNIQUEMENT
1, place Ledru-Rollin

La municipalité rappelle aux administrés que les inscriptions au marché aux puces, qui se tiennent chaque dimanche matin place Benoît Frachon, se font LES LUNDIS ET MARDIS (et non tous les jours ouvrables) de 8 heures à 12 heures à la Police municipale, située 1, place Ledru-Rollin.

...cordialement...Nicky...

Posté le 20/06/2011 à 13h23 par Nicky

Changement lieu pour le Marché aux puces Dimanche 26 juin 2011

Changement lieu - Marché aux puces
Dimanche 26 juin 2011
Esplanade Marine – Cours Toussaint-Merle

En raison des nombreuses manifestations se déroulant dans le cadre de la fête de la ville le week end du 24 au 26 juin et notamment le village des pêcheurs qui occupera la place Benoît Frachon, il a été décidé que le marché aux puces du dimanche 26 juin aura lieu sur l’esplanade Marine, cours Toussaint-Merle.

... cordialement ... Nicky ...

Posté le 26/06/2011 à 13h50 par le marseillais

bonjour...
question à "ceux qui savent":ne pourrait on pas laisser ce marché aux puces hebdomadaire ici aux portes marines et se donner les moyens de le développer