Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/05/2008 à 00h58 par Nicky

La Seyne: Le CSMS attend toujours la main tendue de la municipalité

L'adjoint aux Sports Toussaint Codaccioni (à gauche) est resté flou sur la subvention municipale. Le président du CSMS, Philippe Martinenq (à droite) a « confiance. Je pense que le maire va tenir son engagement » - Photo: RPM
Quatre ans. Voilà quatre longues années que le Club sportif municipal seynois (CSMS) attend un peu de générosité de part de la municipalité. « La dernière subvention municipale (62 000 euros) date de 2004. Chaque année nous réitérons la demande avec l'espoir d'obtenir, enfin, gain de cause. Malgré nos demandes, plus rien » explique Philippe Martinenq, président du CSMS, en préambule de l'assemblée générale, mardi soir.

La Région derrière le CSMS
« Jusqu'à présent, on s'est serré les coudes. On s'en est sorti surtout grâce à l'aide de la Région (1) », ajoute le président qui, cette année, espère beaucoup de la nouvelle équipe en place à l'hôtel de ville. « J'ai confiance. Je pense que le maire va tenir son engagement » rappelle-t-il. Et pour étayer ses dires, le président n'a pas hésité à demander que l'adjoint aux Sports, invité à cette AG, puisse donner de bons espoirs à la requête du CSMS. Toussaint Codaccioni, l'élu, n'était pas peu embarrassé lors de son intervention « Personne ne sera mis à l'écart. Le CSMS vivra avec la subvention municipale ». Pour ménager les éventuelles susceptibilités des uns et des autres, l'adjoint a finalement opté pour une solution radicale.

Il a simplement renvoyé la balle dans les pieds du... Maire. Le premier magistrat, une fois rétabli de son accident vasculaire, devra donc trancher quant à la subvention définitive à allouer au Club sportif municipal seynois pour 2008. En attendant, Philippe Martinenq et les différents présidents de sections (voir encadré) veulent repartir de l'avant. Mieux, le « boss » se projette vers l'avenir. « Nous devons maintenant récréer un projet commun à l'ensemble des sections. Si nous restons une juxtaposition de sections, notre structure est condamnée au déclin ».

(1) Le conseil régional Paca devrait reconduire la subvention de 35 000 euros. Le conseiller régional, Karim Ben Saada, chargé des Sports, présent à l'AG, s'est montré confiant dans cette voie.
source: M.P. - Var Matin

...cordialement...Nicky...