Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/10/2008 à 09h28 par Jacqueline
je vous conseille immoneuf.com voir la rubrique Infos conseils c'est déjà pas mal .
Puis je vous poser une question est ce vous qui avez choisi le jour de remise des clés??
Merci d'avance .
Jacqueline .
Posté le 14/10/2008 à 10h05 par loulouDesLilas
Avez vous payé la totalité de l'appartement avant cette remise des clés ?
Voyez ici :
commentcamarche
Posté le 14/10/2008 à 16h53 par Sylvie8a
Merci je vais regarder pr immoneuf. Sinon, non je n'ai pas décidé la date, j'ai recu un courrier me précisant celle ci en accusé reception. Et je n'ai pas payé la totalité, 5 % restent à leur remettre en cheque le jour de la remise des clés.
Posté le 14/10/2008 à 20h15 par Hiro
Sylvie8a a écrit : Bonsoir
Je vais etre livrée la semaine prochaine. Savez vous quelle est la procédure pour emettre des reserves ou déclarer des malfacons lors de la remise des clés ??
Vaut-il mieux déclarer immédiatement un maximum de problemes ou attendre de tout bien vérifier?
Merci
Bonsoir,
Lors de la réception, il faut noter un maximum de chose. Mais malgré tout, on ne peut pas tout voir.
Vous avez ensuite un délai qui court pendant lequel vous pouvez encore émettre des réserves.
J'ai une autre question à laquelle je n'ai pas réussi à avoir la réponse: Est-il possible de bloquer les 5% et avoir les clés de l'appartement, en cas de non conformité
Cela permet de mettre plus la pression au promoteur pour corriger rapidement les réserves....
Posté le 14/10/2008 à 20h17 par Hiro
loulouDesLilas a écrit : Avez vous payé la totalité de l'appartement avant cette remise des clés ?
Voyez ici :
commentcamarche
Ton lien ne fonctionne pas... ![]()
Posté le 14/10/2008 à 20h36 par JACQUELINE
droit-finances.commentcamarche.net
jacqueline
Posté le 15/10/2008 à 11h41 par AgenceImmo
Un peu de pub... ( mais vu que nous ne sommes une petite agence immobilière, nous n'affichons pas sur une formule 1 ni sur un voilier ...)
Nous accompagnerons ou représenterons les propriétaires qui nous confient la gestion immobilière de leur appartement lors du Pv de réception et de remise des clefs ... voir sur www.agenceimmo.fr
de plus , compte tenu des "surprises" que vous décrivez lors des differentes visites a vos appartements, je vous conseille de lire ceci : sur www.logement.org , voir si le cas semble encore plus complexe de rapprocher de l'anil qui est un organisme pertinent ...
Denis Cohen
ww.agenceimmo.fr
Posté le 15/10/2008 à 11h49 par AgenceImmo
-le fait d'émettre des réserves bloque les 5% ... ( c'est un blocage des 5% ou de rien du tout...) .
et vous aurez tout de même la remise de clefs de votre appartement. car vous en etes déjà propriétaire.
Denis Cohen
www.agenceimmo.fr
Posté le 15/10/2008 à 12h36 par JACQUELINE
Merci pour votre site mais il est précisé que les 5% bloqués doivent faire l'objet d'une consignation est ce une consignation entre les mains du notaire???
jacqueline
Posté le 16/10/2008 à 21h46 par Dom
Bonjour
Pour ce qui est des 5%, il faut les consigner chez un notaire avant la remise des clés, car on ne peut pas dire, le jour de la remise des clés qu'on ne donne pas le chèque car là, ils ne vous donnent pas les clés !
J'ai emménagé à l'Atoll il y a 2 mois et demi et je suis toujours dans les travaux pour résoudre les problèmes de réserves : fissures (déjà) travail non terminé, carrelage abîmé, électricité installée en dépit du bon sens et non conforme au plan, etc....
Il faut en déclarer un maximum le jour de la remise des clés et tout noter au fur et à mesure des "découvertes". Au bout de 30 jours envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception en indiquant absolument tout ce que vous avez remarqué et EXIGER que les travaux soit faits ! Car ils ont tendance à vous prendre pour des imbéciles ou des ignorants. Une fois l'appartement livré, ils se moquent pas mal de vos petits problèmes, alors pour obtenir quelque chose il faut absolument insister !
Cordialement et bon courage, il en faut !