Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/10/2008 à 22h50 par pikapunchu

si tes infos sont exactes ,il va peut etre falloir envisager quelque chose de sérieux contre Constructa par ce que là c'est du foutage de gueule et je reste poli...

Posté le 03/11/2008 à 15h11 par buk

je sais pas si cela a été fait - j'avais remonté l'info à mon chef - que le vigik de l'entrée B de l'atoll ( 18 rue barbusse ) ne marchait plus et que la porte était laissée ouverte un jour sur trois ! alors le courrier avait un peu de retard ( je sonne pour qu'on m'ouvre mais dès fois il n'y a persone ) ...
je préviens aussi les futur locataires/propriétaires de l'amirauté et de l'archipel d'abord de mettre leurs noms sur leurs boîtes aux lettres tout de suite ( je peux garder quelques lettres quelques jours de côté mais tous les facteurs ne sont pas comme moi !!!
bon allez je reviens mercredi une vilaine gastro me pourrie la vie !

Posté le 05/11/2008 à 14h49 par buk

je viens de rentrer de tournée je dois dire que l'immense flaque qu'il y avait à l'entrée de la traverse zimmerman - qui occupait aussi l'entré de l'immeuble saint-hélène était vraiment impressionnante - une voiture sortant du sous sol de l'atoll C à pu passer sans noyer le moteur ou quelque chose comme ça ! moi j'ai voulu faire mon malin avec mon scoot la poste pour distribuer la traverse Zimmerman les mouissèques et la place camus et bah mon scoot s'est enlisé et le moteur s'est éteint en plein milieu de la flaque ( si quelqu'un a fait des photos je serai intéressé !!! ) je l'ai ramené à pied vers grand horizon pour le faire sécher un peu - par chance il a re-démarré j'ai pu l'accélérer pour evacuer la fumée et j'ai pu finir ma tournée - il y avait peut-être 30-35 centimètres d'eau à cet endroit - j'espère qu'il vont pas laisser ça comme ça ! les habitants du saint hélène je les plaint !!! et pour sortir de l'atoll C par ce temps il vaudrait mieux avoir un 4X4

Posté le 05/11/2008 à 18h04 par azertuyop

Et encore vous n'étiez pas là lorsque le ciel s'est déchaîné dimanche soir. Voilà à quoi ressemblait l'entrée du foyer Adoma et la traverse zimmerman (comme vous pouvez le remarquer le goudron a été mal fait devant la grille d'évacuation et donc l'eau contourne la grille et va s'écraser contre les maisons en face).

De plus là où votre moteur a été noyé, la grille d'évacuation des eaux pluviales est plus haute que le point le plus bas des 4 voies qui se rejoignent à cet endroit aussi il reste pendant longtemps un grosse flaque d'eau. Et pour en rajouter encore, les chantiers du "Calypso" aux mouissèques et de l'"Escale" rejètent l'eau pompée dans les sous sols, au niveau des garages inondés, en haut de la traverse. Cela occasionne un ruissellement ininterrompu tout le long du caniveau de cette voie et contre les murs des habitations qui sont en train de se couvrir de mousses !!!
Et vous voulez que l'on prenne le changement de notre quartier avec joie !!!

l'aiguillon

Posté le 05/11/2008 à 18h23 par azertuyop

Et comme cela faisait longtemps que je n'avais rien dit sur les constructions de Porte Marine, je viens vous raconter les dernières nouvelles et rumeurs !!
Tout d'abord, cher Hiro je vois que, bien que vous n'ayez pas été ravi lorsque vous avez supposé que dans mes propos je vous faisais passer pour des "cons" (voir quelques pages précèdentes) vous en êtes revenus et aujourd'hui vous vous rendez-compte vous même qu'effectivement vous êtes bien pris pour des imbéciles par le promoteur.
D'après les dernières rumeurs, l'Escale ne serait livré que vers le mois de Février !!!
Je suis allée visiter les garages, tout est encore brut et effectivement l'eau ruisselle d'un peu partout.
Une blague circule au sujet des appartements de l'Amirauté, de l'Archipel et de l'Escale : "Quelle est la pièce la plus grande dans les appartement des étages inférieurs des réalisations de Porte Marine ???
LE FRIGO AMÉRICAIN !!!!
Une devise aussi a été trouvée pour ces réalisations depuis les importantes précipitations que nous avons eu :
"Porte Marine : les SEULES réalisations vraiment les pieds dans l'eau à 500 mètres de la mer !!!"
Bon, allez ça va on peut aussi en rire !!!
D'ailleurs comme on dit souvent, il vaut mieux en rire qu'en pleurer !!! Quoi que !!!
Bon courage à tous ceux qui se retrouvent avec des problèmes, sacrifiés sur l'autel du profit.

l'aiguillon

Posté le 05/11/2008 à 18h29 par buk

euh non je n'étais pas sur mon scoot de la poste dimanche soir à 18h
cela dit ... c'est impressionant les photos que vous avez prises vous habitez dans le quartier alors ?

Posté le 05/11/2008 à 18h30 par Hiro

azertuyop a écrit : D'après les dernières rumeurs, l'Escale ne serait livré que vers le mois de Février !!!

Bonsoir,

Les photos de l'innondation sont assez impressionantes.
Heureurement, qi'il ne pleut pas souvent comme ca ici..

Sinon d'où tenez-vous l'info sur la livraison de l'ESCALE en Février?
Car aux dernières nouvelles du promoteurs, par lettre avec AR, les premiers appartements seront livrés début décembre 2008, je précise bien 2008...

Posté le 05/11/2008 à 19h01 par Jacqueline

remise des clés de mon appart le 1 er Décembre dans l'après midi rar reçue de Constructa.

"Les chiens aboient la caravane passe"
Comme dit Sagamore ce ne sont pas les seynois de souche qui nous recoivent mal mais ceux qui sont venus il y a une dizaine d'année..... Si c'est pas de la ségrégation cela y ressemble et le jour de l'Election d'un président noir aux Etats Unis c'est d'un ridicule.......

Il y a des "seynois(es)" qui au lieu de se "gausser" feraient mieux de balayer devant leur porte...... Surtout par gros temps!!!!

Cher Hiro Rendez vous pour trinquer mon frigo Américain rafraichit les boissons. Vous apporterez les "hamburgers" !!!! nos cuisines sont faites pour ça
Merci au gentil facteur de ses renseignements utiles, nous mettrons bien nos noms sur les boites à lettres.

Jacqueline.

Posté le 05/11/2008 à 20h25 par pikapunchu

confirmation de livraison pour nous aussi le 2 Décembre..
( nous arriverons directement en barque dans les sous sols,par contre si quelqu'un a des bottes....!!! )...

Posté le 05/11/2008 à 21h14 par azertuyop

Alors Jacqueline on n'a pas d'humour lorsque l'on touche à VOS résidences ???
Figurez vous que j'aurai du mal à balayer devant ma porte puisque la pluie à tout emporter et en plus expliquez vous : qu'est ce que vous voulez que je balaie ???
Vous avez l'impression d'être mal reçue ???? mais vous êtes arrivée quand ???
J'ai une histoire à vous raconter, l'autre jour je rentre du marché et j'emprunte le petit bout du mail encore ouvert pour passer ensuite sous l'Atoll. Un couple de personnes âgées bien mises fait la même chose que moi. Ils m'interpellent avec un large sourire, "bonjour, vous habitez aussi par ici ?", je réponds oui. "Ah, alors nous sommes voisins peut être ?", je réponds, je ne pense pas car moi j'habite LES VIEILLES MAISONS derrière !!
Ah ! vous faites partie des irréductibles ! Et hop en un tour de main le sourire à disparu, la tête s'est tournée et le pas s'est fait plus vif pour s'éloigner. Alors vous pensez quoi de cette attitude. En plus je vous confirme que ce n'est pas la première fois et que je ne suis pas la seule à avoir eu cette expérience. Surtout avec des habitants de l'Atoll. (Normal en un sens puisque se sont les premiers arrivés).
Quant à parler de ségrégation il ne faudrait pas non plus y aller trop fort !!! On ne vous empêche pas de passer dans nos rues, on n'a pas fait des trottoirs pour les "Porte marine" et les autres, on ne vous a pas encore passé à tabac pour un méchant regard j'en passe et des meilleures concernant les actes de la VRAI ségrégation subie par certaines personnes !!!
Je l'ai déjà expliqué à Hiro mais il faut croire que vous n'avez pas tout lu, nous n'avons rien contre les habitants de Porte Marine mais nous sommes en colère, tout comme vous, contre les promoteurs.
Ne soyez pas ainsi à fleur de peau lorsque l'on se moque des réalisations de Porte Marine, vous n'y avez qu'un appartement, et vous n'êtes peut être pas concernée par nos boutades !!!
Allez relax, nous ne vous avons encore pas jeté des pierres !!!

l'aiguillon