Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/06/2008 à 18h25 par Hiro

Bonjour à tous,

Nous avons cet après-midi contacté l'étude Porcel concernant la propriétée du terrain où est contruit le fabuleux Mail central.

Comme l'a indiqué Pikapunchu, l'ensemble du terrain a été acheté par Marseille Aménagement. Cette société a ensuite vendu des parcelles à différents Promoteurs dont la SCI grand rade. Mais uniquemenent les parcelles où sont aujourd'hui érigées les Résidences, pas le mail central, qui appartient toujours à Marseille Aménagement.
Donc le mail central n'appartient pas à SCI Grand Rade.

J'ai aussi entendu parlé d'une convention publique entre Marseille Aménagement et la ville de la Seyne sur mer. Il faudrait voir à quoi cela correspond.

De toute facon, le courrier de Constructa est d'une légereté. Ils ne se sont même pas donné la peine de nous expliquer tout ceci...

Pour Asiaphile, le clerc de notaire a entendu parlé d'un décalage sur la date de livraison de la seconde tranche. T'es au courant?

@+

Posté le 25/06/2008 à 18h35 par Nicky

Hiro a écrit : ... De toute facon, le courrier de Constructa est d'une légereté. Ils ne se sont même pas donné la peine de nous expliquer tout ceci...

voulez bien m'envoyer ( à nicky@laseyne.info )
un scan du courrier en question,
pour voir à quoi ça ressemble

je le publierais ici ...

...cordialement...Nicky...

Posté le 25/06/2008 à 19h04 par Nicky

merci Hiro

...cordialement...Nicky...

Posté le 25/06/2008 à 19h11 par Jacqueline

comme tout le monde peut le constater ce seras fini "dans quelques mois" et pourquoi pas à Noel !!!! faut dire aussi que nous serons "dans un cadre prestigieux".....
Marseille Aménagement leur a donné une nouvelle date de livraison ...ah oui et laquelle on seraient les premiers interessés vous croyez pas à la connaitre plus je relis cette foutue lettre et plus je suis en

Jacqueline

Posté le 25/06/2008 à 22h07 par Asiaphile

Pour Hiro,
Sur mon contrat de réservation, c'était prévu, la livraison pour le
1er trimestre 2010, et depuis un ou 2 mois, je sais qu'en fait maintenant, ils me disent 1er semestre 2010 (ce qui veut dire 2ème trimestre 2010), en gros juin 2010 !

Voilà, cela vient du fait que peut-être que la première tranche a du retard, alors il s'est propagé à la 2ème tranche
(ou alors cela les arranche aussi, car l'armada par exemple comporte 2 parties et pourrait ne pas se vendre aussi rapidement que prévu, donc cela leur donne 3 mois de plus pour le vendre)

Je pense qu'il y a un peu des 2, mais bon, je me dis qu'il faut que j'attende 2ans, en gros (j'espère pas plus !).
J'ai l'impression que l'armada sera le 1er construit et ensuite la Santa Maria et en dernier la Carabella.

A la Seyne ou ailleurs en France, on peut remarquer, que la tendance actuelle est de repousser de quelques mois les commencement de travaux ! (pas seulement donc à porte marine).
Les promoteurs français sont hyper prudents, ils ne veulent pratiquement pas de stocks physique invendus, donc ils ont tendance à commencer les travaux, que lorsque qu'au moins pas mal de logements sont pré vendus !

Aux dernières nouvelles, les travaux de la 2ème tranche, doivent commencer vraiment vers juillet aout !
et la signature de la vente chez le notaire serait vers septemebre/octobre voire novembre !

Enfin, j'y croit quand même pour la livraison de La Santa Maria,
pour juin 2010 au plus tard !
J'espère que je ne rêve pas, mais jusque maintenant, cette fois ci, Constructa répête cela!

Voilà, c'est vrai qu'à La Seyne, porte Marine ne laisse pas indifférent, on aime ou on aime pas !
En fait plus les travaux avancent et plus j'aime bien, alors je vais attendre 2 ans, avec de plus en plus d'impatience !

Toutes les villes sont en concuurence pour attirer, et veulent se différencier, et cela devient la course au gigantisme dans tous les domaines, et je me dis, vaut mieux ce qui est fait à Porte Marine (même si au départ cela peut surprendre, c'est peut être fait pour cela), que de faire des espèces de tours de plus en plus hautes que le voisin ou de plus en plus bizzare).
On a vu des projets pharaoniques de certaines villes qui n'ont jamais vu le jour, au moins à Porte Marine, on a déjà 50% de presque construit !

! De même laisser les vieux hangars des anciens chantiers à l'abandon, aurait donné une image de la ville de "désertification industrielle" qui lui aurait collé à la peau ou d'abandon, ce qui aurait été bien pire !
Bon, à chacun son idée sur la question, et il faut laisser du temps aux gens pour relativiser !

Je sais ce que je sais, c'est à dire euh ?
Pas grand chose.

Posté le 25/06/2008 à 23h27 par pikapunchu

La signature des actes de vente pour le debut de la 2ème tranche ( pour L'Armada ) aura lieu en juillet ( source sure car viens d'un aquéreur ).
Pour en revenir à cet endroit de "désertification industrielle" comme le souligne Asiaphile ,je pense que l'idée de résidences tel que le propose le nouveau quartier porte marine sera un catalyseur pour votre ville n'en déplaise à certains,de plus le nouveau port,le parc de la navale ,la proximité du vieux centre,la possibilité des bateaux-bus pour Toulon vont attirer forcement du monde et donnera un nouveau souffle à la ville.Je pense sincerement celà car j'ai l'experience d'une ville qui ressemble fortement à la Seyne et qui il y a une 20aine d'années se mourrait doucement,cette ville est Saint-Nazaire (44),ou notament existait un petit quartier de bord de mer,à proximité des chantiers navals,ce quartier était sombre et triste,puis sur une volontée de la ville et meme de la région ( aidée aussi par la construction du pont evitant le passage obligé par Nantes ),la ville s'est ouverte aux arrivants et ce quartier aujourd'hui est un des plus prisé de la ville.Voyez-vous,moi j'ai de bons espoir pour votre ville,à condition que la municipalité n'adopte pas une attitude rétrograde.Certains diront:c'est bien joli tout çà mais les impots vont encore augmenter:ok ,trouvons alors une ville ou çà baisse !!!
Meme dans de petits villages de campagne on subit cette meme pression ( et si je vous livre celà c'est que j'ai discuté avec quelques Seynois )...
Laissons l'avenir nous donner raison ...

Posté le 26/06/2008 à 08h42 par Jacqueline

Pour Hiro.
Normal que chez Maitre Porcel ils soient au courant , le courrier de constructa leur est parvenu c'est mis en bas de la lettre que nous avons reçu.
En tout cas vous avez eu plus de chance que moi mon clerc de notaire étant en rendez vous n'a pas pu me répondre!!!

Jacqueline

Posté le 26/06/2008 à 09h02 par Jacqueline

Hiro, Asiaphile, pikapunchu, juju83 et tous les autres... je viens de laisser un message à Nicky sur le sujet :" 7ème Conseil municipal du Vendredi 27 Juin 2008 qu'en pensez vous???"
Il faut utiliser je crois toutes les pistes et tous les intervenants en la matière !!Non ???

Jacqueline

Posté le 03/07/2008 à 22h17 par Asiaphile

Pour en savoir un peu plus sur Marseille aménagement (présentation etc) et leur role sur porte marine. On peut aller sur leur site :

http://www.marseilleamenagement.com/index.php?page=36&id=61

Extrait de la page (en bas) :
"Une convention publique d’aménagement de cinq ans a été accordée à Marseille Aménagement par la Ville de La Seyne-sur-Mer en septembre 2004."

Je sais ce que je sais, c'est à dire euh ?
Pas grand chose.

Posté le 03/07/2008 à 22h23 par Hiro

Asiaphile a écrit : Pour en savoir un peu plus sur Marseille aménagement (présentation etc) et leur role sur porte marine. On peut aller sur leur site :

http://www.marseilleamenagement.com/index.php?page=36&id=61

Extrait de la page (en bas) :
"Une convention publique d’aménagement de cinq ans a été accordée à Marseille Aménagement par la Ville de La Seyne-sur-Mer en septembre 2004."

A priori, la marie n'aurait pas son mot à dire en cas de problème. C'est le principe d'une convention publique d'aménagement ...