Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/11/2008 à 21h25 par buk
alors je suis votre facteur aussi ! ![]()
Posté le 05/11/2008 à 21h37 par Sophie
Et ben dis donc ! j'ai habité pendant des années ce quartier, et il me semble que les gens qui y résidaient étaient bien plus sympas et nettement moins aigris que ceux qui écrivent sur ce forum aujourd'hui ! quelle agessivité !
Sophie
Posté le 05/11/2008 à 21h44 par buk
je comprends les gènes que les chantiers ont et continuent d'occasionner ... moi je ne fais que passer c'est vrai tous les jours - dès fois c'est pas évident rien qu'en passant - je trouve que le quartier est en train de renaître et qu'il faudra du temps pour se faire ...
Posté le 05/11/2008 à 22h28 par azertuyop
Citation :Et ben dis donc ! j'ai habité pendant des années ce quartier, et il me semble que les gens qui y résidaient étaient bien plus sympas et nettement moins aigris que ceux qui écrivent sur ce forum aujourd'hui ! quelle agessivité !
Cela fait longtemps que vous n'y êtes pas venue ??? Par curiosité venez faire un tour, Traverse Zimmerman, Impasse Simone, Place Camus (les HLM des Mouissèques) et ancien boulevard Toussaint Merle.
Vous nous direz comment vous le trouvez le quartier aujourd'hui !
Quand les gens sont heureux ils ne sont pas agressifs or aujourd'hui les anciens qui habitent toujours ce quartier ne sont plus vraiment heureux. ![]()
l'aiguillon
Posté le 06/11/2008 à 00h08 par Jacqueline
Lorsque l'on parle ou écris à tort et à travers on oublie souvent....
vous parlez de mon agressivité !!!! relisez les nombreux messages que vous écrivez sur ce forum........ ![]()
Mais à force de vous moquer du monde vous arrivez simplement à énerver les plus gentils , et arrêtez aussi de dire que les nouveaux arrivants vous "agressent" cela devient pitoyable.
Pauvre petite chose fragile....oh les grands vilains co-propriétaires qui ne vous aiment pas .....
Si vous en avez après Constructa allez leur dire en face mais laissez nous tranquilles
Point final.
l'indifférence en la matière est le plus grand des mépris.
Jacqueline.
Posté le 06/11/2008 à 00h23 par Nicky
Merci de rester respectueux et polis …

... si vous le souhaitez, vous pouvez organiser
une partie de catch dans la boue … la météo s’y prête … ![]()
...cordialement...Nicky...
Posté le 06/11/2008 à 09h25 par azertuyop
Je pense qu'il faut arrêter d'utiliser des "grands"mots : agressivité, ségrégation etc.... tout ceci n'est que joutes verbales !!!!

Pauvre petit azertuyop fragile ????
Grands vilains copropriétaires ???? 
![]()
l'aiguillon
Posté le 06/11/2008 à 11h49 par Sophie
Chère Jacqueline, mes propos sur l'agressivité, etc... ne s'adressaient pas à vous. Je comprends bien que vous n'y êtes pour rien si ces immeubles ont poussés. Personnellement, je vous souhaite la bienvenue chez nous. Je parlais des gens de l'intérieur même du quartier. C'était le quartier "des Mouissèques" pour tout le monde, mais si l'ensemble s'appelle "place Albert Camus". Les habitants de ce quartier étaient très solidaires à l'époque. Beaucoup de gens qui vivaient avec un minimum mais qui s'entraidaient. Et ils restaient souriants et heureux quoi qu'il puisse arriver. Les nouveaux venus dans ce quartier étaient adoptés tout de suite. Je pourrais raconter des tonnes d'anecdotes sur ce quartier.
Sophie
Posté le 06/11/2008 à 12h17 par Jacqueline
Bien que j'avais dit POINT FINAL sur mon dernier message et que j'avais l'intention d'en rester là ,le votre m'interpelle ,et je tenais à vous remercier comme d'autres d'ailleurs de votre message de bienvenue, je suis de nature très tolèrante mais parfois....la moutarde peut me monter au nez
Tolérance ne veut pas dire idiotie.
Si je suis venue sur ce Forum depuis 2006 c'est justement pour y mieux comprendre les seynois et seynoises, mieux connaitre l'historique d'une ville qui m'a plu lors de ma première visite. Je quitte un village ou depuis 36 ans j'habitais et ou comme votre quartier "des Mouissèques" l'entraide solidaire y était très active.
J'étais Dimanche sur place , à La Seyne ,et si je peux comprendre bien volontiers la colère des habitants de ce quartier devant les nouvelles constructions... à mon âge (bientôt 70 ans) je sais aussi que l'on ne peut arrêter l'évolution des villes quelle soit bonne ou mauvaise .
Cordialement.
Jacqueline.
Posté le 06/11/2008 à 18h31 par Lucien
Une chose me surprends
, sur ce forum, certains se donnent des vous comme le bras
: sur le Net, tout le monde se dit "tu", et ça n'est pas plus mal, ça nivelle tout et ça rapproche
, et ça ne veux pas dire que l'on ne se respecte pas
.
Jacqueline, il faut savoir qu'à La Seyne de tout temps, ça "chambrait" et ça "chambre" toujours
, donc toujours relativiser sur des mots qui peuvent paraître agressifs, mais qui ne sont que des mots
. Sans vouloir m'étendre, il faut se mettre à la place de certains résidents qui voient surgir des barres de béton, subir des nuisances diverses, au prétexte que la ville doit se moderniser
.
De tous temps La Seyne a su accueillir des gens venant de l'extérieur
, qui se sont fondus dans la population avec le temps, là ça se fait brusquement et en nombre, je pense que tu aurais réagi pareil du village d'où tu viens, dans une situation analogue
.
Alors bienvenue chez nous
, mais patiente un peu avant que ça devienne chez toi ![]()