Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 15/11/2008 à 23h56 par LoulouDesLilas
Je comprends pas ..
Si le mur fait 5 mètres de hauteur d'un côté, il fait aussi 5 mètres de hauteur de l'autre ?????
Ou alors, c'est une restanque.
Alors les patates sont lancés par aviion ???
Bon, moi, je dis ca, je dis rien.....
![]()
Posté le 16/11/2008 à 09h58 par buk
moi je dis que ça deviens n'importe quoi !
parlons d'incivilité là dessus ! aujourd'hui c'est des patates crues ? demain ça sera quoi ? les sacs poubelles qui ne voudront plus descendre ? au fait y'a-t-il des vide ordures à l'Atoll ? à l'Archipel ?
les habitants de l'ilot n'y sont pour rien !
Posté le 16/11/2008 à 10h21 par Hiro
Bonjour,
Il faut suivre cette affaire de très près avant dérapage. Si ces faits sont issus des habitants Atoll, Archipel ou Amirauté, il faut prévenir le syndic rapidement. Peut-être même aller porter plainte ....
Voici le mur et la rue qui séparent les habitations...

Posté le 16/11/2008 à 10h23 par Henri Giovannetti
Allez, redevenons sérieux. La récréation patate est terminée mais il faut nous comprendre, c'est l'humour seynois qui nous sort des tripes.
Vous serez comme ça dans 50 ans.
![]()
Ah, j'allais oublier..........Je me souviens quand j'étais petit, on recevait des trucs sur la tronche aussi et ces trucs c'était des BOMBES.
Posté le 16/11/2008 à 11h00 par azertuyop
Pour répondre à LoulouDes Lilas, je tiens à préciser que le mur côté Atoll, Amirauté et Archipel ne fait que 3 m de haut car un rajout de terre a été apporté pour mettre les halls d'immeuble au même niveau (voir la photo d'Hiro) par contre côté de l'îlot, le mur est resté le même c'est à dire qu'il fait 5 m de haut.
Pour les habitants des appartements en vis à vis à partir d'une certaine hauteur c'est un jeu d'enfant que d'envoyer quelque chose dans ces cours.
De plus les gens (puisqu'ils sont plusieurs) qui ont reçu ces patates, pensent que ce ne sont pas des garnements qui les auraient jetées de derrière le mur car on ne se ballade pas vraiment avec des pommes de terre dans la poche.
Par contre si vous êtes chez vous et que vous voulez lancer un projectile, qu'est ce qui ressemble le plus à un caillou et qui ne coûte pas très cher ???
Merci Hiro pour la photo qui permets à ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans ce foutoir d'immeubles, de comprendre en situation comment cela peut se faire.
Merci à tous ceux que cela indigne ça prouve qu'il y a encore des gens qui croient au respect, quant aux humoristes, vous pouvez continuer, dans ce quartier nous adorons nous marrer.
![]()
l'aiguillon
Posté le 16/11/2008 à 11h09 par Henri Giovannetti
...comme nous on se marrait quand on recevait des bombes sur la tronche. Allez ........vous ne comprenez pas que ce sont des jeux de gosses.
![]()
Posté le 16/11/2008 à 12h02 par DECONATOR
Le promoteur a été condamné à verser une indemnité pour trouble de voisinage de 100 patates. Vous avez reçu le premier acompte.
Posté le 16/11/2008 à 12h19 par pacalou83
bonjour à tous
je reste vraiment attristée par tous ces propos. J'habite moi-même ce quartier et je n'avais pas l'impression qu'il se passait toutes ces choses autours de nous!! cela me fait effectivement penser à des petites querelles d'adolescents!!! je n'ai jamais eu de problème avec mon voisinage et j'espere ne jamais en avoir mais là je suis consternée! je ne suis pas plus pour l'un ou l'autre des 2 partis mais je tiens quand même à vous rappeller que le fait de parler de tout cela sur ce forum ne va pas forcément améliorer les choses, les prochains arrivants qui ont accès à toutes ces anecdotes doivent se demander vraiment où ils ont attéri même si ce n'est pas forcément les anciens seynois les fautifs!!
au jour le jour la vie dans ce quartier reste toujours agréable et pour ma part je n'ai rien à signaler si ce n'est la longue attente que les travaux soient terminés!!!
en attendant quelqqqu'un sait-il quand est-ce que l'Escale sera finalement livré?
Posté le 16/11/2008 à 12h40 par loulouDesLilas
Je pense que pascalou a raison..
On comprend pourquoi, finalement, les huttus massacrent les tutsi, vice versa et inversement, pourquoi les croates tuent les serbes, etc..etc...
Créez un CIL, ou un comité de quartier, et commencez à organiser le repas des voisins, ca arrangera peut être les choses ?? (henri, ne dis pas qu'ils ont déjà les patates ou qu'ils sont dans la purée !!)
On aurait pu penser aux fantômes du quartier ?? si si il y en a là, je conseille à tous les nouveaux arrivants d'aller voir là :
les fantomes des forges
mais ces fantômes là, ainsi que leurs descendants, sont très pacifiques !!!
Posté le 16/11/2008 à 17h06 par buk
sinon la fête des nouveaux voisins c'est en mai non ? y'aura des patates ?