Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/11/2008 à 20h44 par buk

j'avais pas encore vu le portail ...

Posté le 29/11/2008 à 11h36 par lalymag

salut

Je me présente comme etant une future locatrice de l'immeuble B de l'amirauté. Tous le monde à l'aire tres bien renseigné ici sur le quartier... alors que dois-je savoir avant de signer? quelqu'un a deja eu affaire avec AD Valorem? Merci de vos informations et de vos conseils par avance

Posté le 29/11/2008 à 12h07 par domin

Bonjour
Vous n'avez pas trop le choix... payer, signer et vous avez les clés et toutes les malfaçons à gérer ou ne pas payer, ne pas signer... et là on ne vous donne pas les clés, et les malfaçons sont là quand même et de plus vous n'êtes pas dedans pour constater tout ce qui ne va pas !
Chez nous c'est Eiffage mais je pense que ça revient au même... il paraît même que les derniers sont moins bien faits que les premiers, ce n'est pas peu dire !
En tous cas, lors de la visite, il faut en faire noter un maximum de tout ce qui est à reprendre et même prendre des photos et ne pas oublier au bout d'un mois d'envoyer une lettre recommandée avec la liste détaillée de toutes les malfaçons.
Voilà...
Cordialement
Dom

Posté le 29/11/2008 à 14h28 par azertuyop

Dom, Lalymag nous souligne qu'elle ne veut être que LOCATAIRE et passer par AD Valorem qui à mon avis est une agence immobilière qui dispose d'appartements à louer. Pour elle ce n'est pas grave si il y a des malfaçons et si cela entraîne des problèmes par la suite car elle n'est pas la propriétaire et elle peut déménager quand ça lui chante. Par contre vous effectivement qui avez acheté, c'est autre chose. Comme vous le dites si bien, vous avez payé, vous avez signé et vous avez pris possession et si c'est de la , vous n'avez plus qu'à vous dire que vous avez acheté de la !
Cela peut paraître un peu abusif mais malheureusement après c'est le pot de terre contre le pot de fer pour vous dédommager ou réparer les malfaçons. Et encore je crois que vous n'avez pas tout vu car le vieillissement de ces constructions va réserver des surprises.
Soyez sympas avec tous les autres copropriétaires car l'union fait la force et pour vous attaquer à Eiffage, Constructa et Propria il va vous falloir être forts (ces trois groupes ont construit à eux seuls 70% des nouveaux projets immobiliers de la Seyne). J'ai entendu dire que le directeur d'Eiffage était tellement content des bénéfices que sa société avait faits qu'il s'est octroyé une prime exceptionnelle de 5 millions d'euros !!!!
Quant à vous Lalymag, lisez bien les petites lignes de votre contrat de location, faite un état des lieux très détaillé et demandez bien le montant exact des charges. Si par la suite vous vous apercevez que cela ne vous convient plus vous aurez toujours la possibilité de déménager.

l'aiguillon

Posté le 29/11/2008 à 15h02 par domin

Oui c'est vrai, j'ai lu et répondu un peu vite... Merci !
en effet je crois qu'il va falloir qu'elle se renseigne bien au niveau des charges, car ce n'est peut-être pas facile à évaluer dans un logement neuf.

Posté le 29/11/2008 à 17h37 par AIE

tous les proprios, unissez vous, FAITES VENIR LES MEDIAS (le plus possible), diffusez sur internet, chercher des assos pour voir si sur le plan régional et national ces arnaqueurs ont aussi sévis, vous ne les em........ jamais autant que eux vous e............

je vous souhaite bonne chance et gain de cause

Posté le 30/11/2008 à 09h46 par domin

Bonjour
C'est-à dire qu'on se sent un peu isolé, chacun se débat comme il peut, en solitaire pour régler ses propres problèmes... à l'exemple de quelques voisins...
il y a ceux qui sont bricoleurs et refont eux-mêmes, pour que ce soit fait et mieux fait
Il y a ceux qui se résignent sans oser trop réclamer en se disant c'est comme ça...
Il y a ceux qui ont laissé passer la date...
Et quand même peut-être des comme moi qui insistent, envoient des lettres recommandées et ne se laissent pas faire mais il est parfois difficile de faire bouger les gens, il faudrait le faire à leur place !
Les proprios de porte marine manifestez-vous et sur ce forum !!! on se sent seul(e) !!!!
Merci à ceux qui nous soutiennent face aux requins !!!!
Il faut dire aussi que personnellement, je suis un peu mal à l'aise, je m'explique :
Je viens d'une autre région, bien que je connaisse le coin depuis un moment, j'ai l'impression d'arriver dans un quartier où quelque part on dérange, involontairement bien sûr, mais j'ai bien conscience que ces immenses immeubles à la vue ou devant la vue de ceux qui étaient là bien avant peut importuner, on passe aussi pour des nantis puisqu'on habite dans ces immeubles neufs et chers, mais il faut savoir que pour ma part, c'est avoir vendu une superbe maison ajouté à un gros crédit sur 20 ans et beaucoup d'autres frais et aspects, mais c'est le choix que j'ai fait.
J'aimerais trouver de la compréhension, de l'estime car on est tous des êtres humains appelés à vivre à proximité, et une bonne entente voire entraide entre anciens et nouveaux voisins.
Merci de m'avoir lu et bon dimanche.
Dom

Posté le 01/12/2008 à 15h18 par buk

ouah ! j'ai vu que l'escale était ouverte !

Posté le 01/12/2008 à 19h45 par azertuyop

Il faut demander à Jacqueline, à Pinkapunchu et à Hiro si effectivement ils sont dans leurs murs ???
Cher Dom, vous dites dans votre dernier message que vous aimeriez de la compréhension et de l'estime. Figurez-vous que si les anciens ont de la rancoeur face aux nouveaux arrivants c'est parce qu' ils se sont sentis complètement envahis par les constructions, devant, derrière, sur les côtés !! Et pas des petites constructions, des 5 étages !!! Plus tout ce qui va avec, voitures envahissantes, poubelles débordantes, merdes de chiens plus nombreuses, nuisances sonores etc ....
Mais les nouveaux arrivants aussi ont de la rancoeur car on ne leur avait pas dit que leurs vis à vis ressembleraient à un vieil hangar, à un foyer ex-sonacotra d'une architecture exubérante, à des HLM décrépis et à des pavillons des années 50 (beaucoup nous demande "quand tout cela doit disparaître"). On leur a vendu un parking arborés et des espaces verts sans voitures (sur les photos commerciales on ne voit aucune voiture sur le mail et pourtant se sera bien un boulevard, à deux voies, très fréquenté).
Dans l'histoire tout le monde a été floué.
Vous croyez que les propriétaires des "Grands Horizons" qui sont au dessus de la traverse en graviers ont imaginé un instant que leur vis à vis se résumerait à un mur aveugle à 4,50 m ???
Je pense qu'au fil du temps nous apprendrons à nous connaître et à nous apprécier mais vous même, êtes vous prêts à vivre dans un ensemble qui, à bien y regarder, comprendra une densité de population équivalente au mètre carré à celle des HLM de la ville ??
Les propriétaires vont entretenir au fil du temps leur patrimoine mais les locataires ??
Je ne vous dis pas cela gratuitement, c'est qu'aujourd'hui j'ai vu un homme sortir de l'Atoll avec son sac poubelle, il se dirige vers le local où sont disposés les containers sauf que les poubelles n'ont pas encore été rentrées dans le local. Après un bref moment de doute que pensez vous qu'à fait ce brave homme ??? Il a balancé son sac dans le local par terre !!! En sortant pourtant il n'a pas pu ne pas voir les containers à 7 - 8 mètres le là !!! Mais il n'a pas fait demi tour pour récupérer son sac et le mettre là où il doit être mis.
Mais vous êtes au courant de ce genre d'incivilités puisque vous avez parlé du tas de détritus qui est resté longtemps dans les lauriers roses en bas de l'Atoll.
Et oui tout cela laisse bien perplexes !!!

l'aiguillon

Posté le 02/12/2008 à 01h17 par Asiaphile

azertuyop a écrit :

Citation :On leur a vendu un parking arborés et des espaces verts sans voitures (sur les photos commerciales on ne voit aucune voiture sur le mail et pourtant se sera bien un boulevard, à deux voies, très fréquenté

C'est vrai, on nous a vendu du rêve, comme dans beaucoup d'autres villes !
Tu sembles dire que les 2 voies (pas vraiment boulevard) du mail
seront très fréquentées, là c'est peut-être toi qui rêve car pour les avoir traversées à pied, (avec les petites par endroit des ralentisseurs ou dos d'ane), je ne vois pas comment on pourra y rouler à plus de 30 km/heure sans danger !
Il faudra faire attention sinon pour traverser le mail avec des enfants !

Je sais ce que je sais, c'est à dire euh ?
Pas grand chose.