Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 02/12/2008 à 08h55 par azertuyop
Je parle du Mail entre Porte Marine 1 et Porte Marine (en construction) 2 et pas du boulevard Toussaint Merle !!!
Comment aurais tu pu traverser le Mail avec des petits enfants sans crainte puisque celui ci n'est pas encore ouvert à la circulation ??
De plus je n'ai jamais dit que la vitesse ne serait pas limitée, j'ai dit qu'il sera très fréquenté !!! ![]()
l'aiguillon
Posté le 02/12/2008 à 10h22 par domin
Bonjour
Il me semble que vous parlez de la même chose... le mail, quand va-t-il être ouvert, le sait-on ?
Je ne pense pas qu'on nous ait vendu du rêve, car il faut être réaliste, on arrive dans une ville au milieu de ce qui existe déjà et il faut concilier le tout, je ne demande pas qu'on détruise les habitations qui nous entourent ou plutôt qu'on entoure, pour moi, elles sont bien là, témoins de ce qui était avant. Cependant, sans que ce soit un rêve, c'est plutôt du mensonge qu'on nous a vendu car effectivement, des parkings... ne vous inquiétez pas... des magasins... un théâtre... un musée...
Et pour répondre à l'aiguillon, je suis d'accord, les gens sont vraiment sales, indignes et peu respectueux des autres ! J'ai vu ces poubelles à même le sol, et les détritus mis tels quels sans sac dans les poubelles et dans le hall A c'est une infection en permanence !![]()
Les gens sortent leur chien qui va gratter et faire ses besoins dans les massifs fraîchement plantés... ils attendent que Médor ait fait sa crotte sous nos fenêtres et remontent tranquillement chez eux !![]()
On ne peut pas prétendre éduquer ces gens-là !
Voilà pour aujourd'hui !!!
Amitiés
Dom![]()
Posté le 02/12/2008 à 19h29 par buk
j'aime pas les boîtes aux lettres de l'escale ! voilà c'est dit !
Posté le 03/12/2008 à 17h47 par pikapunchu
Azertuyop à ecrit :
Il faut demander à Jacqueline, à Pinkapunchu et à Hiro si effectivement ils sont dans leurs murs ???
pour ma part j'ai reçu les clefs mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de voir Hiro car mon timing était bien trop serré;pour en revenir à l'Escale,pas mal de choses sont à revoir au niveau des finitions de notre appartement, mais rien de trop grave ,par contre ( et j'espère que les autres occupant en ont pris conscience ),l'escale à été baclé par rapport aux autres résidences ( constructa a voulu réaliser trop de batiments sur un temps trop court ) et malheureusement nous en faisons tous les frais.J'invite les occupants à bien regarder la façade de l'escale,la finition est pitoyable et je vois déjà un joli procès se profiler à l'horizon de quelques années.Belle initiative également de notre architecte préféré (pour ma part je trouve que c'est une perle
!!!),qui a fait enlever toutes les descentes de pluie sur la façade coté mail central ( alors qu'elles étaient posées ),ok pour l'estethique et tant pis pour les salissures,après tout on lavera et repeindra +souvent !!!.Personnellement j'ai demandé sur le pv de la livraison à réinstaller une descente et j'invite tout le monde à faire de meme.Quand à la circulation sur le mail central,sachez qu'il appartient à la commune,point positif pour son entretien mais point négatif pour la circulation sur celui-ci.
Buk à écrit :
j'aime pas les boîtes aux lettres de l'escale ! voilà c'est dit !
elles sont trop hautes à mon avis,c'est pour çà Buk ?
Posté le 03/12/2008 à 18h21 par buk
hello pikapunchu !
non j'ai pas le souvenir des boîtes trop haute ( je suis moyen )
en fait ça choc comparé aux autres boîtes c'est tout - ça m'a fait bizarre quand je suis rentré pour la première fois - ça fait sombre malgré les lumières qui sont bien placées en haut de chaque colonne de boîtes - mais ça fais bizarre ce rouge entre les cinq colonnes de boîtes mais je vais m'y habitué - mon chef à posé les serrures adéquates donc pour les colis ou lettres un peu épaisses ... m'enfin il vaut que l'oeil repaire tous les noms - ça mettra un peu de temps à rentrer... y'a les feuilles avec les adresses sur les portes ça c'est bien moi je coyais que l'escale 3 se trouvait aux 220 ( au bout du mail ) mais pas du tout c'est le 1 - moi je compte monter par l'atoll l'amirauté l'archipel et à la fin l'escale - les dos d'ânes sont assez costauds ( lorsque je redescend le mail pour désservir le grand horizon ) alors je crois pas qu'il y aura d'exès de vitesse de la part des automobilistes qui emprunteront ce mail - enfin comme vous dites - la mairie va s'occuper de cela je pense ... voilà la vie d'un simple facteur ! bonne soirée !
Posté le 03/12/2008 à 18h23 par buk
je peux pas éditer alors excuser mes fautes ( oui je sais j'aurai dû relire avant d'envoyer ) - ![]()
Posté le 03/12/2008 à 19h57 par RONCHON
Excusez moi d'intervenir dans votre débat mais je voudrais savoir si ces immeubles sont privés où font partie des HLM parceque j'ai lu quelque part que quelqu'un allait intervenir auprés de la mairie pour faire modifier la hauteur des boites aux lettres.
Posté le 04/12/2008 à 20h55 par buk
euh non ronchon c'est pas des HLM ... les HLM sont juste derrière
Posté le 06/12/2008 à 17h39 par galinette
Bonjour à tous,
Habitante du quartier des Mouissèques depuis quelques années,je lis avec attention ce qui se passe sur ce forum.
Mais la mon indignation est telle, que j'ai décidé de m'y inscrire pour vous montrer ce qui s'y passe!
Ce matin,de nouvelles personnes ont emménagé à l'Archipel et voilà à quoi ressemble la Traverse Zimmerman maintenant:
C'est une vraie décharge à ciel ouvert!!
Pratique pour y circuler en voiture!
Et puis comme il y en a qui ont déjà mis des cartons ont va en rajouter!!!Un de plus ou un de moins...
Ou c'est peut être un concours du plus haut amas d'ordure non?
![]()
En tout cas,je suis très scandalisée par l'attitude de nos nouveaux voisins.Apparemment ils n'ont aucun respect pour l'environnement et aucun respect pour leur nouveau quartier et les habitants qui y habitent !!
Je pensais que nos nouveaux voisins(propriétaire ou locataire) auraient un minimum de savoir vivre étant donné que ce sont soit disant des résidences de standing.
A cette allure,elles ne vont pas le rester longtemps...
Ils n'ont peut être pas encore de containers pour mettre les ordures et les cartons,mais il y en a à 50 mètres de là!!
Donc s'il y a des futurs voisins qui lisent ce message,par pitié aillez un peu plus de savoir vivre s'il vous plait,ça sera plus agréable pour tous le monde.
Merci
Posté le 06/12/2008 à 18h20 par domin
Bonjour
Je n'ai pas vu mais enfin, je vois les photos et ça ne m'étonne pas, aucun civisme ! ça a été comme ça à l'atoll pendant plusieurs mois, et il n'y a pas encore si longtemps ! c'est une honte d'avoir si peu d'amour-propre et de considération pour les autres.
S'il y a sur le forum des propriétaires (ou même locataires), faites-vous connaître car il y a le 10 une réunion avec Eiffage et le syndic pour la visite des communs et la levée des réserves. Je veux bien être votre porte-parole, alors informez-moi de vos remarques. Merci
Cordialement
Dom