Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/07/2008 à 22h45 par Asiaphile

Un extrait du document de Marseille Aménagement de leur site :
Menu Société puis Publications, pruis prendre le 2ème intitulé Avril 2008.
L'article est trop long, le fais un copier de 1ères lignes seulelment, il faut aller sur leur site !

Avec le site des anciens chantiers
navals d’une part, et la vaste zone de
Berthe d’autre part, ce sont deux
projets majeurs de restructuration et de
requalification urbaine que la ville de la
Seyne-sur-mer a engagés. Deux projets qui
s’associent à la réhabilitation du centreville
pour permettre à cette cité varoise de
faire peau neuve...

Je sais ce que je sais, c'est à dire euh ?
Pas grand chose.

Posté le 11/07/2008 à 19h00 par pikapunchu

Me voici de retour pour vous donner des nouvelles de Constructa à qui j'ai adressé un courrier pour exprimer mon mécontentement sur le retard de livraison sur l'Escale.Voici leur réponse que je vous résume : le retard de livraison nous reportera au 21 novembre ,soit 43 jours ouvrables de majoration pour intempéries (c'est vrai qu'il pleut souvent à La Seyne ),toutefois,les équipes en place mettront tous les moyens en oeuvre pour une livraison au 3 Novembre ( bah c'est déjà çà de gagné ),de plus,si un accès sécurisé autre que la fameuse voie centrale est possible,peut-etre que l'on pourra disposer de notre bien plus tot ( comme quoi en ralant on risque de faire avancer les choses ).
J'encourage donc tout le monde qui comme moi a envie de raler à adresser un joli petit courrier en recommandé à nos amis de Constructa...

Posté le 11/07/2008 à 19h23 par Hiro

pikapunchu a écrit : Me voici de retour pour vous donner des nouvelles de Constructa à qui j'ai adressé un courrier pour exprimer mon mécontentement sur le retard de livraison sur l'Escale.Voici leur réponse que je vous résume : le retard de livraison nous reportera au 21 novembre ,soit 43 jours ouvrables de majoration pour intempéries (c'est vrai qu'il pleut souvent à La Seyne ),toutefois,les équipes en place mettront tous les moyens en oeuvre pour une livraison au 3 Novembre ( bah c'est déjà çà de gagné ),de plus,si un accès sécurisé autre que la fameuse voie centrale est possible,peut-etre que l'on pourra disposer de notre bien plus tot ( comme quoi en ralant on risque de faire avancer les choses ).
J'encourage donc tout le monde qui comme moi a envie de raler à adresser un joli petit courrier en recommandé à nos amis de Constructa...

Salut,

J'ai reçu, presque la même lettre que toi (suite à une lettre de réclamation) sauf qu'elle ne mentionnait pas le fait que, "si un accès sécurisé autre que la fameuse voie centrale est possible,peut-etre que l'on pourra disposer de notre bien plus tot"

J'ai eu la responsable de Constructa au téléphone mardi. J'ai abordé le fait que l'archipel serait livré dans les délais (30 sept) car le promoteur Eiffage immo a prévu avec marseille Aménagement, de réaliser une voierie provisoire, en attandant la fin de la réalisation du mail.
Je lui demandais pourquoi Constructa ne faisait pas pareil, d'autant plus qu'elle me confirmait que l'Escale sera fini pour le 30 septembre.
Réponse: "pour des mesures de sécurité et pour le confort des client, nous préférons attendre la fin de la réalisation du mail...."

Donc je suis étonné que dans ta lettre, elle indique qu'une voierie provisoire serait peut etre envisageable?

Double discours?

Si cela ne t'ennnuie pas pikapunchu, pouurais tu me scanner ta lettre, en cachant biensur tes coordonnées.

Je te remercie.

Posté le 11/07/2008 à 20h03 par jackline

Hello me revoilà aussi....tout comme vu reçu ce magnifique courrier "commercial" qui nous indique que selon leur droit on devait seulement avoir au 21 Novembre nos apparts mais comme les équipes vont se mettre en quatre pour nous (merci les gars!! ) il nous sera peut être possible d'obtenir la remise des clés vers le 3 Novembre cela nous sera signifié par lettre recommandée en Septembre.... Affaire à suivre...on ne me parle pas de route provisoire non plus???

Posté le 11/07/2008 à 21h50 par Hiro

Sans commentaire....

Posté le 11/07/2008 à 22h39 par pikapunchu

Pour Hiro : meme lettre que toi au vu de ton scan .En ce qui concerne l'accès,Constructa ne parle pas forcément de voirie provisoire mais d'un accès sécurisé,ce qui me fait penser plutot à un accès piéton,quand à leur attestation ,c'est en queLque sorte le minimum syndical !...Affaire à suivre...

Posté le 15/07/2008 à 00h36 par Nicky

...cordialement...Nicky...

Posté le 15/07/2008 à 08h42 par jackline

Merci Nicky pour cette belle photo d'ensemble de la Porte Marine on peut voir en effet que le batiment de l'Escale n'est pas en avance puisqu'il semble, sauf erreur de ma part le seul dont les "maisons sur le toit" ne sont pas encore peintes!!!L'ensemble pour moi me plait beaucoup je souhaite néammoins qu'il en soit de même pour le plus grand nombre des Seynois .
Je me rends sur place la semaine prochaine pour me rendre compte de l'avancée des travaux......
Cordialement

jackline

Posté le 16/07/2008 à 18h14 par azertuyop

Je ne suis pas touchée par vos problèmes de retard de livraison d'appartement car je n'ai pas acheté dans ces résidences vu que j'habite déjà à côté mais j'ai été très intéressée par vos différents mails. En effet je vous confirme que c'est loin d'être fini ! Mais en plus si vous n'avez pas eu l'opportunité de venir voir sur place ce que vous avez acheté, je vous promets quelques surprises. Les alentours des différentes réalisations ne ressemblent pas vraiment au plan et à la maquette et je peux vous dire que certains vont découvrir des vis à vis dont ils n'avaient aucune idée : îlot de maisons anciennes laissées au milieu des constructions neuves, murs des HLM des Mouissèques, foyer ADOMA dont la construction se fini en même temps que les appartements de Porte Marine et surtout chantier de la deuxième tranche qui va durer 2 ans avec le bruit, la poussière et le va et viens des engins de chantier, j'en sais quelque chose nous en sortons puisque nous venons de subir la première tranche ! Je vous souhaite deux années sans mistral, sinon dur, dur le ménage Pour le prix que vous avez payé je crois qu'on ne vous a pas tout dit. Les surprises feront parties du package qui vous sera remis avec les clefs !!!

l'aiguillon

Posté le 16/07/2008 à 20h45 par Hiro

Pour : azertuyop

Bonjour,

Je pense que les personnes qui interviennent dans ce sujet ne cherchent pas forcément à "toucher" les seynois sur leurs retards de livraisons, mais plutot à se réunir pour mener des actions communes envers notre cher promoteur

Pour ce qui concerne du bilan que vous dressez sur le côté EST de la 1ère tranche, c'est à dire le quatier des Mouissèques, je suis d'accord avec vous. Certains vont avoir des surprises et moi le premier.

L'îlot de Maisons anciennes dont vous citez, sera en vis à vis direct avec les furturs appartement, notamment l'AMIRAUTE. Effectivement sur les maquettes, à la place de cet îlot, il y a des places de parking....

Quelle fut ma surprise d'apprendre lors de la première assemblée de copropriété, que cet ilôt restera en place car il y a encore des personnes qui y vivent.

Les promoteurs se sont bien gardés de signaler ce petit détail.

Je pense à ces familles comme vous, qui sont coincées entre ces blocs de bétons. Je le mets à votre place, et je comprends votre désarroi.

N'en voulez pas, aux futurs propritaires. Ils ne sont pour rien. Pour certains c'est l'achat d'une vie...

De toute façon, je serai ravi de vous connaitre et pourquoi pas autour d'un apéro quand nous aurons enfin les clés