Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/05/2009 à 14h27 par azertuyop

Lucienduvar écrit :

Citation :Pour info le promoteur m'a dit que les HLM des mouisseques allés disparaitre pour laisser place à un parking, je ne sais pas si d'autre personne ont eu des infos à ce suget?

Salut, Lucienduvar et bienvenu dans le quartier des fous (c'est pour rire, j'en fais partie) !!!
Les dernières nouvelles concernant les HLM des Mouissèques disent que le plus délabré, dont des appartements en rez de chaussée sont déjà murés, sera démoli et une nouvelle réalisation prendra sa place. Le deuxième servira à loger les gens du premier et sera rénové.
Avant, quand ce quartier ne valait pas grand chose, il a été effectivement question de faire un parking mais l'office des HLM a révisé son projet lorsque ce coin a pris de la valeur.
En plus un parking pour qui ???? Les nouvelles résidences sont censées avoir des garages et des parkings privatifs pour tous les appartements.
Il y aura un parking, oui, de l'autre côté du mail à la place des anciens bâtiments d'EDF mais il sera payant.
Quant à ce que disent les promoteurs, demande aux propriétaires de l'Atoll, de l'Amirauté et de l'Archipel, qui ne donnent pas sur les allées Maurice Blanc, ce qu'ils devaient avoir sous leurs fenêtres. Et bien justement un parking aussi !!!
Or si tu prends la Traverse Zimmerman tu pourras t'apercevoir qu'à la place il y a des maisons et comme le PLU va être changé, ces maisons ne seront jamais détruites pour garer des voitures à la place. Promesses de l'ancien maire aux promoteurs qui répercutent la bonne nouvelle (fausse)aux acquéreurs potentiels pour mieux vendre.
Tu peux toujours aller te renseigner à l'urbanisme; ils ont un service compétent avec des employés sympas.
Par contre il était aussi question d'élargir la petite traverse qui longe l'Escale en prolongement de la Traverse Zimmerman pour y aménager une route, je pense que cela aussi a du tomber à l'eau
Si tu as la possibilité, achète un vélo car comme rien n'a été prévu pour le stationnement des deuxième véhicule des familles, ça commence à coincer grave et vous, vous n'avez pas encore emménagés, ni les résidents de la deuxième tranche de Porte Marine.
Ca va être un fier bordel après, y'en a déjà plein les trottoirs derrière l'Atoll et les Grands Horizons !!!!

l'aiguillon

Posté le 02/05/2009 à 14h46 par buk

oui chris ! c'est josé, un super collègue ( on est en face à face au travail quand on classe les lettres ) ! un homme de grande valeur !
ça va être moi aussi le facteur du calypso alors si je comprends bien ... place camus ... la livraison est prévue pour quand ? quant aux mouissèques je ne sais rien et les habitants non plus je pense !

Posté le 02/05/2009 à 14h55 par buk

chris - pour l'instant il n'y a pas moins de facteur pour plus de tournées car en 2007 il s'est crée trois tournées de fou - j'en ai pris une ... maintenant que tout est construit c'est un peu le bordel ! y'a des différences flagrantes entre les tournées donc le vérif est passé avec moi dans le quartier et à confirmé le surplus de travail que j'ai fait depuis un peu plus d'un an et demi ... on verra comment ils vont me sortir de là - mais c'est cool j'ai un taf ... j'en suis content ! débordé mais heureux bordel !

Posté le 02/05/2009 à 20h07 par Alain DEVAUX

Et pour le parking improvisé du haut des allées maurice blanc face au batiment 3 de l'escale qu'est ce qu'il va y avoir à la place ?

Posté le 02/05/2009 à 21h33 par Lucien

salut azertyuiop, ne me confonds pas avec "julienduvar", tu sais trés bien qu'en ce qui me concerne je n'avance pas masqué Au fait, je te sents passablement remontée en ce moment, crois moi il faut relativiser, sinon c'est l'accident cardiovasculaire

Posté le 02/05/2009 à 23h59 par chris83

buk a écrit : oui chris ! c'est josé, un super collègue ( on est en face à face au travail quand on classe les lettres ) ! un homme de grande valeur !
ça va être moi aussi le facteur du calypso alors si je comprends bien ... place camus ... la livraison est prévue pour quand ? quant aux mouissèques je ne sais rien et les habitants non plus je pense !

Je suis complêtement "pommé" avec tous les noms des batiments que tu cites: Escale, Grands Horizons, l'Atoll, Calypso, fais un plan s'il te plait, sinon je ne peux pas suivre.

"Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps"

Posté le 03/05/2009 à 00h13 par azertuyop

Lucien écrit :

Citation :salut azertyuiop, ne me confonds pas avec "julienduvar", tu sais trés bien qu'en ce qui me concerne je n'avance pas masqué

Bonjour Lucien, j'ai relu plusieurs fois les post car je commence à me demander si je comprends tout sur ce forum ou si je commence à cultiver l'Alzeimher.
Je répondais bien à JULIENDUVAR qui posait la question de savoir ce qu'allaient devenir les deux bâtiments des HLM des Mouissèques mitoyens du Calypso où apparemment il a acheté un appartement.
Quant au fait que je sois un peu remontée, c'est vrai car je suis énervée par les "visiteurs" du genre "vengeur masqué". Attention pas tous les "visiteurs", seulement ceux qui vont sur les divers forums, qui mettent une ligne ou deux, souvent désobligeantes sans argumenter, rien. Je viens, j'insulte sous couvert d'anonymat et je passe à autre chose : cette façon de faire m'exaspère.
Même si nous aussi nous avons la couverture de l'anonymat pour nous exprimer mais au moins en tant que membres les autres peuvent toujours interroger notre profil et même nous contacter personnellement alors c'est moins pire !!!

l'aiguillon

Posté le 03/05/2009 à 00h21 par azertuyop

Chris83 écrit :

Citation :Je suis complêtement "pommé" avec tous les noms des batiments que tu cites: Escale, Grands Horizons, l'Atoll, Calypso, fais un plan s'il te plait, sinon je ne peux pas suivre.

C'est pourtant simple Chris, tu viens sur le mail, les Allées Maurice Blanc si tu préfère, quasiment en face de l'ancienne porte des chantiers. Tu vas derrière les bâtiments et là, quasiment d'un seul coup d'oeil tu peux voir toutes les nouvelles constructions, le Calypso en cours de finition d'un côté des HLM des Mouissèques, l'Escale et l'Amirauté de l'autre côté de ces mêmes HLM et si tu descends vers les bassins des anciens chantiers tu passes devant le foyer AREJANA, tu vois l'Archipel, l'Atoll et les Grands Horizons puisqu'ils se touchent quasiment.
Voilà un bonne balade à prévoir pour connaître la nouvelle Seyne.

l'aiguillon

Posté le 03/05/2009 à 08h39 par le vengeur masqué

c'est vrai qu'on peut lire les adresses, les N° des téléphones et même voir les photos d'identité
il y a même azertuyop qui lance une invitation dans son jardin

Posté le 03/05/2009 à 09h42 par azertuyop

Puisque j'ai l'air d'avoir toutes tes faveurs et que tu t'intéresse visiblement énormément à moi sur ce forum qui pourtant ne manque pas de membres, si tu veux être invité dans mon jardin, qu'est ce que tu attends pour devenir membre !

l'aiguillon