Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/05/2009 à 10h12 par buk
surtout que c'est bien tôt la fête des voisin hein azertuyop ? 
Posté le 03/05/2009 à 11h42 par JULIENDUVAR
Merci pour vos reponses et juste petit rectif c'est julienduvar et pas lucienduvar lol
Pour info j'ai acheté un T2 de 40m2 avec un box en sous sol donc au Calypso, date de livraison prevue 2em semestre de cette année...
Par contre je ne sais pas vous mais je trouve que la seyne est vraiment entrain de changer avec tout ces progets, comme le nouveau port juste enface, un futur cinéma à confirmer quand meme et cette belle tour lol ![]()
Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire dans ce nouveau quartier....
Posté le 03/05/2009 à 14h13 par buk
ouais ça pousse ça pousse mais l'administration ne suis pas ! c'est la galère ... bon sinon pas grave ... je serai votre facteur alors !
de même ( je saute du coq à l'âne ) que méridiana ( l'immeuble en construction ) sur la rue pierre Fraysse se situe au numéro 24 selon les infos que j'ai pu trouver sur le net et bah bernique ! je pense que les entrées se situeront dans l'impasse Noël verlaque( prolongée ? ) ! qui je pense ne sera plus une impasse parce qu'elle rejoindra Fraysse ! y'en a qui suivent jusque là ? alors comment on va faire ? j'aurai 42 logements de plus je vais devoir m'acheter des lampes de mineur genre frontales pour finir la tournée avant minuit !
est-ce que la mairie est au courant ? mais que fais la police au secours !
faudra changer le nom de la rue non ? parce que la rue noël verlaque y'en a une au sablettes aussi !
Posté le 03/05/2009 à 15h00 par azertuyop
Cher Buk, c'est vrai qu'il va falloir changer quelques noms de rue.
Déjà qu'ils ont appelé "l'ancien boulevard Toussaint Merle" HENRI BARBUSSE, notre traverse qui a été mise en sens unique inversé par rapport à avant se retrouve avec le nom inscrit dans le dos de ceux qui la prennent puisque la panneau devrait être en haut prés des HLM des Mouissèque et qu'il se trouve en bas sur le boulevard Henri Barbusse.
Tout le monde suit aussi ???
Si tu veux accueillir de la famille ou des amis tu as intêret à leur donner rendez-vous devant la mairie parce qu'après vers Porte Marine aucun plan n'est à jour et à mon avis ce n'est pas demain la veille qu'ils seront tous réactualisés vu tous les changements à venir encore.
Sinon il faut un bon GPS et encore !!!
Par contre Buk tu exagères, il te reste quand même la nuit pour te mettre à jour !!!(pas mal le jeu de mot, non !!!)
Bon, OK je vais faire comme d'autres, je sors .............. ![]()
l'aiguillon
Posté le 03/05/2009 à 15h21 par buk
tu vas où ?
Posté le 03/05/2009 à 15h33 par azertuyop
répondre à vengeur masqué !!!! ![]()
l'aiguillon
Posté le 03/05/2009 à 23h36 par chris83
azertuyop a écrit : Chris83 écrit :
Citation :Je suis complêtement "pommé" avec tous les noms des batiments que tu cites: Escale, Grands Horizons, l'Atoll, Calypso, fais un plan s'il te plait, sinon je ne peux pas suivre.C'est pourtant simple Chris, tu viens sur le mail, les Allées Maurice Blanc si tu préfère, quasiment en face de l'ancienne porte des chantiers. Tu vas derrière les bâtiments et là, quasiment d'un seul coup d'oeil tu peux voir toutes les nouvelles constructions, le Calypso en cours de finition d'un côté des HLM des Mouissèques, l'Escale et l'Amirauté de l'autre côté de ces mêmes HLM et si tu descends vers les bassins des anciens chantiers tu passes devant le foyer AREJANA, tu vois l'Archipel, l'Atoll et les Grands Horizons puisqu'ils se touchent quasiment.
Voilà un bonne balade à prévoir pour connaître la nouvelle Seyne.
Ouais, j'ai presque tout compris. Je vais prendre une feuille de papier et un crayon, et je vais refaire le plan du quartier. Je prendrai des petits cailloux blancs que je sèmerai au fur et à mesure, pour retrouver le chemein de retour. Merci pour tes explications, mais il faut aller sur place pour visualiser. J'habitais la Seyne en 1959 et j'en suis parti en 1963 pour des raisons professionnelles. En 2001, alors retraité, je suis revenu m'installer à la Seyne car ma famille y habitait toujours, et quitte à faire de la peine à certains, je n'ai constaté que trés peu de changement en 38 ans. Depuis 2001, j'ai vu la ville évoluer, s'embellir, changer. Il me reste à découvrir ce nouveau quartier qui est le mien.
"Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps"
Posté le 04/05/2009 à 11h31 par Tilt
Buk, l'impasse Verlaque n'en est déjà plus une, puisqu'elle est reliée à Nicolas Chapuy par une nouvelle voie (qui n'a encore pas de nom). Mais c'est vrai que cette impasse devrait bientôt être ouverte sur Frayse, comme le fut Chapuy il y a un siècle.
Posté le 04/05/2009 à 11h36 par Tilt
Azertyuiop, le plan de quartier le plus à jour est peut-être ici.
Malheureusement, je n'arrive plus à relier mon GPS à mon téléphone pour faire les relevés, et je n'ai donc pas pu positionner les allées Blanc.
Je préfère laisser de coté en attendant plutôt que de tracer au pifomêtre et introduire des erreurs.
Posté le 04/05/2009 à 18h52 par chris83
Cher Buk, c'est vrai qu'il va falloir changer quelques noms de rue.
Déjà qu'ils ont appelé "l'ancien boulevard Toussaint Merle" HENRI BARBUSSE, notre traverse qui a été mise en sens unique inversé par rapport à avant se retrouve avec le nom inscrit dans le dos de ceux qui la prennent puisque la panneau devrait être en haut prés des HLM des Mouissèque et qu'il se trouve en bas sur le boulevard Henri Barbusse.
La rue Henry Barbusse était celle qui reliait la rue Fraysse au boulevard Toussain Merle, et qui est bouchée à cause des travaux de construction de la 2ème tranche Portes Marines. C'est une bonne chose que d'avoir rebatisé l'ancien Toussin Merle en Henry Barbusse. Par contre la rue Verlaque qui va déboucher sur la rue Fraysse, risque de poser quelques problêmes.
"Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps"