Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/05/2009 à 19h05 par chris83
Tilt a écrit : Azertyuiop, le plan de quartier le plus à jour est peut-être ici.Malheureusement, je n'arrive plus à relier mon GPS à mon téléphone pour faire les relevés, et je n'ai donc pas pu positionner les allées Blanc.
Je préfère laisser de coté en attendant plutôt que de tracer au pifomêtre et introduire des erreurs.
C'est sympa de proposer ce plan assez récent. Je vais demander à Buk, et josé mon facteur, de nous présenter aux prochaines étrennes un calendrier avec des plans de la Seyne qui ne datent pas du siècle dernier. Notre quartier a beaucoup changé et si l'on se fie au plan du calendrier, on est pas dans le KK.
![]()
"Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps"
Posté le 17/05/2009 à 20h12 par baugar

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Posté le 18/05/2009 à 15h44 par buk
ouais mais vous avez vu les beaux bateaux qui sont arrivés sur l'esplanade marine ? c'est la crise hein ?
Posté le 22/05/2009 à 08h43 par Alain DEVAUX
Ouais surtout celui qui fait 82m. Il appartient à un fils de sultan, il a donné le nom de sa soeur à son yacht.
Posté le 26/05/2009 à 22h57 par maxou838
Je vous laisse le lien d'une autre page du forum, pour y voir les photos de ces yachts
Yann
Posté le 27/05/2009 à 01h08 par maxou838
Me voici depuis plus de 5 mois dans ce quartier des Portes Marines, qui a déjà fait couler beaucoup d'encre. Je voudrais ajouter à tout ce qui a déjà été dit, une petite pensée, un peu ironique mais pourtant si réelle:
De nos jours, on dirait que tous les citoyens des villes ne savent plus vivre sans un chien. Étrange phénomène quand même... On ne se parle plus entre humains, ou presque, mais on a des toutous qui chient et qui pissent partout, sans vergogne!
Ceci étant constaté, la mairie a bien fait d'investir dans ce beau mail des Allées Maurice Blanc. Il s'agit en fait du plus beau "chiotte" canin de toute la région, je pense. Et pour l'instant, il n'y a qu'une tranche d'habitée. Ça promet quand tout sera fini.... En effet, le soir, c'est un véritable défilé de chiens qui viennent se vider sans la moindre retenue, sur tout le long du mail. Belle preuve d'hygiène à l'époque ou l'Europe voudrait tout aseptiser....
Heureusement, le service nettoiement passe régulièrement.
Merci à eux car je connais dans une autre ville, un quartier neuf, dont les allées verdoyantes ne sont plus praticables par les enfants et dont les odeurs nauséabondes sont devenues insupportables en période de chaleur (et ceci en moins de deux ans!)
PS: cela n'enlève en rien la sympathie de certains promeneurs à l'autre bout de la laisse
mais pourquoi tant de chiens en ville?
Yann
Posté le 27/05/2009 à 09h22 par azertuyop
Bienvenu au club Maxou !!!
Parce que lorsqu'ils (les propriétaires) sortent leur clébards de jour ou bien quand le mail est un peu trop fréquenté et qu'ils ont peur de se faire remarquer, ils s'expatrient de quelques centaines de mètres et fréquentent le bas des immeubles des HLM des Mouissèques ou la traverse Zimmerman.
Les propriétaires de la dite traverse ont d'ailleurs posé des panneaux explicatifs et organisent une surveillance le soir après le programme de prime-time pour traquer les propriétaires indélicats qui espèrent que leur meilleur ami pourra se soulager discrètement ailleurs que SOUS LEURS PROPRES FENÊTRES !!
Par contre dans la traverse le nettoyage n'est pas fait régulièrement et la porte d'entrée de certains propriétaires se retrouve "empéguée" d'urine comme c'est pas possible !!
Et comme vous dites, ce n'est pas prêt de s'arrêter car le deuxième tranche avance à grand pas et l'immeuble en face des HLM est quasiment fini.
Alors nos amis des chiens, soyez respectueux et assumez la
de vos chiens :
RAMASSEZ !!!
l'aiguillon
Posté le 27/05/2009 à 16h11 par Lucien
Citation :Par contre dans la traverse le nettoyage n'est pas fait régulièrement et la porte d'entrée de certains propriétaires se retrouve "empéguée" d'urine comme c'est pas possible !!
Il faut revenir à la bonne vieille méthode de nos anciens
: épandre du souffre aux endroits "stratégiques", efficacité garantie. Les quadrupèdes pollueurs ont l'odorat sensible, et c'est sans danger. Mais là les râleurs vont changer de camp
Posté le 27/05/2009 à 16h57 par buk
sinon c'était bien la fête des voisins azertuyop ?
Posté le 28/05/2009 à 00h26 par azertuyop
Oui Buk, la fête des voisins c'était bien !!!
Nous avons fait un barbecue, magret de canard et brochettes avec du rosé bien frais, nous avons bien discuté et beaucoup rigolé.
Par contre nous l'avons faite, la fête, avec deux jours d'avance et nous la refaisons régulièrement au moins une fois par mois.
Et oui, nous la fête des voisins nous la faisons dès qu'il y en a un qui a envie de partager un bon moment : il invite les autres !!
Si ça te dis un jour tu te joins à nous !!! ![]()
l'aiguillon