Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/07/2008 à 23h05 par azertuyop
Ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre les futurs habitants de Porte Marine, je les plaindrais plutôt car étant sur place depuis le début je peux me rendre compte au fur et à mesure de l'avancée des travaux qu'ils se sont fait gruger sur beaucoup de choses car les plans, les photos et la maquette je les ai longuement étudiés moi aussi pour voir à quelle sauce nous allions être mangés. L'ancienne municipalité avait décidé (sûrement contre quelque chose) qu'il y aurait effectivement un parking au milieu des différents îlots. Parking municipal donc tous frais payés pour les promoteurs et entièrement dédié aux futurs habitants de Porte Marine car qui irait chercher une place de parking à un endroit aussi dissimulé du grand public. Malheureusement c'était sans compter sur le renouvellement du Maire et sur la non élection de celui à la base du projet. Et vlan ! tout est tombé à l'eau et tant pis pour les pauvres acquéreurs qui se sont endettés et qui ont acheté sur plan sans signer pour une vue dégagée et un parking supplémentaire. Certains rez-de-chaussée vont se retrouver avec un mur à 4,50 mètres que les promoteurs n'ont même pas pris la peine de restaurer. Savent-ils les futurs propriétaires qu'un chemin reste propriété de la commune tous le long des résidences pour ceux qui donnent de l'autre côté du mail ? Et je ne vous parlerais même pas de l'eau qui remonte au niveau des parking sous terrain. Et oui la mer n'est pas très loin et à cet endroit il y avait des marécages avant. Pour parfaire vos connaissances sur les tracas après aménagement allez discuter un peu avec les propriétaires des "Jardins de la Mer", ils vous raconteront l'après construction. Concernant l'apéro pourquoi pas peut être pour fêter votre installation.
l'aiguillon
Posté le 17/07/2008 à 21h15 par Hiro
Quelques Photos de la maquette commerciale....
En premier plan, ce fameux parking...n'existera peut-être jamais..

Et Voici la réalité:

Le fameux mur de plus près:

Posté le 18/07/2008 à 00h17 par azertuyop
Merci Hiro car même moi je n'avais pas de si belles photos de la maquette. Effectivement il y a une sacrée différence entre la maquette et la réalité. Quelqu'un a t'il posé la question aux promoteurs ?? Apparemment le gros mur en pierres appartiendrait aux propriétaires qui occupent les maisons derrière celui-ci. Ah! ces promoteurs quels blagueurs !! Mais ils ont raison puisque tout compte fait il paraît que la quasi totalité des appartements sont achetés. A bientôt pour d'autres découvertes !!
l'aiguillon
Posté le 18/07/2008 à 19h42 par Hiro
Biensur la question a été posé au promoteur (eiffage immobilier).
La réponse est toute faite:
Les maquettes ne sont pas contractuelles, et sur le plan de masse signé chez le notaire ne figure pas les parking.
Le promoteur ne désespère pas qu'un jour, un parking sera réalisé en lieu et place de cet ilot....
Je regrette que les commerciales n'aient pas été plus clair sur le sujet. Mais c'est le jeu, on a joué, et certains se sont fait avoir en faisant confiance aux promoteurs...
Posté le 18/07/2008 à 21h56 par Asiaphile
Bonsoir,
Je viens de passer ce soir, devant le chantier, et j'ai bien vu
ce mur, et je me dis comment ils peuvent laisser un mur pareil ?
Cela ne leur couterait pas bien cher, de l'enlever, et question de sécurité c'est vraiment lamentable aussi ! ![]()
Avec le vent, il y avait déjà pas mal de poussiére, et j'espère que les belles peintures resteront éclatantes ! Je plains les futurs résidents de cette première tranche, car 24 mois de travaux minimum à moins de 30 mètres, cela fait du bruit, et la poussière avec le mistral cela rsique d'être dure à vivre !
Surtout que les engins de constructions risquent d'être de plus en plus nombreux !
Un soutien entre les copropriétaires ne sera pas du luxe pendant ces premiers mois, pour créer un conseil sindical de poids face au promoteur / constructeur qui risquent de se renvoyer la balle, pour toutes les imperfections de fin de chantier !
BON COURAGE A TOUS !
Je sais ce que je sais, c'est à dire euh ?
Pas grand chose.
Posté le 18/07/2008 à 22h05 par Hiro
Salut Asia!
Enlever le mur n'est pas si simple, car il y a des gens qui y habitent encore derrière. Je ne suis pas sur qu'ils s'apprécieraient le fait de ne plus avoir de mur qui leur fait office de cloture.
Je pense que tout simplement, s'ils sont encore la, c'est que l'ex municipalité n'ont pas réussi à leur proposer une indemnisation et des conditions de relogement à la hauteur de leur souhait.
Il est clair que tous ces travaux leur ont gaché leur cadre de vie depuis 2 ans....
Je ne sais pas s'il y a vraiment une solution.
La balle est dans le camps de la marie.
Posté le 18/07/2008 à 22h23 par Asiaphile
C'est dure à comprendre que juste à coté de la construction
de résidences de grand standing, des personnes vivent encore sans être relogées dans des logements indignes avec des murs à moité démolis en plus !
C'est vrai qu'à La Seyne, il doit y avoir une énorme file d'attente de familles en attente de logement décent ! ![]()
Je sais ce que je sais, c'est à dire euh ?
Pas grand chose.ns être relogées
Posté le 19/07/2008 à 14h32 par azertuyop
Merci de l'intêret que vous portez aux "pauvres" habitants de derrière le mur mais je vais vous donner quelques explications sur leur situation. Derrière le mur vous avez une copropriété "Simplo Sousto" avec cinq appartements + cours ou terrasses et une villa avec un beau jardin, piscine et dépendances. Toutes ces résidences sont habitées par leurs PROPRIÉTAIRES. Personne n'est en location. Les propriétaires sont souvent dans les murs depuis plus de 30 ans. Les appartements sont sympas et surtout se sont de bonnes vieilles constructions à l'ancienne, en pierre avec des murs de 60 cm d'épaisseur. Le mur est magnifique, tout en pierres comme vous avez pu le constater surtout du côté des petites maisons. Il est hors de question qu'il soit enlevé pour quelque raison que ce soit. D'abord parce qu'il protège du vis à vis avec Porte Marine et il protège tout court de toute intrusion. Sous l'ancienne municipalité, il a été proposé aux propriétaires un rachat de leur bien au prix du domaine, autant dire pas grand chose. Ils ont tous refusé, d'autant qu'ils avaient vécu le pire (ancienne menuiserie à l'état de ruine, marépolis à l'état de dépotoire, le bd toussaint merle dangereux, mal éclairé et bruyant) donc ils espèraient bien profiter du meilleur, quartier devenu chic, commerces, parc, nouveau bd toussaint merle et le tout à 10 mn du centre ville. Alors l'ancienne municipalité en 2003 a décidé de classer cette zone en terrain réservé pour un équipement public, un superbe cadeau pour les promoteurs de porte marine et une expropriation à terme pour les propriétaires. Malheureusement la municipalité à changée et le nouveau maire va faire changer le PLU et enlever cette opération. Ce changement du PLU interviendra dans 1 an à 1an1/2. Le nouveau maire n'a pas l'intention de racheter cette zone pour la raser, la dépolluer et y construire un parking pour les beaux yeux des habitants de Porte Marine d'autant que les finances sont au plus bas, il n'a donc aucune intention de racheter ces parcelles. Quant aux propriétaires ils sont trés bien où ils sont, ils ont vécu les 2 années TERRIBLES des chantiers devant, derrière et sur les côtés et ils n'ont pas l'intention de déménager maintenant que ça se termine. En plus par certains aspects ils seront mieux que les habitants de Porte Marine car ils pourront faire des barbecues tout l'été, s'installer à l'abri des regards sous leur parasol sur une terrasse un peu plus grande que les 4 premiers étages d'en face, se garer dans leur rue car il y a une parcelle privée et n'auront de compte à rendre à aucun syndic puisqu'ils n'en n'ont pas (tout comme les charges d'ailleurs). Voilà vous savez tout sur les "mal-logés" de l'impasse Zimmerman et comme je vous l'affirme ils sont contents d'habiter encore là.
l'aiguillon
Posté le 19/07/2008 à 14h59 par Hiro
Merci de tous ces renseignements! Cela confirme bien ce que je pensais.
Nul doute que les personnes qui vivent dans ces maisons vont avoir une meilleure qualité de vie, surtout quand tous les travaux seront achevés.
J'ai bien compris que le mur fait office de clotûre naturelle et que les habitants y tiennent. Mais à qui appartient réellement ce mur ?
Posté le 19/07/2008 à 15h31 par visiteur
Aiguillon : définition du dico Le Robert
au choix :
- Long baton muni d'une pointe de métal pour "piquer" les boeufs
- Dard à venin de certain insectes...
- Stimulant : l'amour, l'aiguillon tout puissant de nos activités humaines....
Ici pas de doute !!!!!
Il faut lire DARD a VENIN !!!!! Mais attention tout insecte s'écrase d'un coup de talon......
LE TALON ![]()