Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/07/2008 à 17h04 par azertuyop
Salut Hiro
! effectivement ce mur préserve et sert de clôture d'autant que certaines constructions côté maisonnettes sont appuyées contre lui et aux dernières nouvelles, vu l'ancienneté et sa configuration, il appartient désormais pour partie aux propriétaires des vieilles maisons et en partie à la mairie (mur mitoyen)
. Il est incroyable par contre qu'il n'est pas été coupé de chaque côté des parcelles correctement et qu'il est été laissé dans cet état qui fait plus penser à une ruine qu'à un mur mitoyen normal
. Mais tellement de choses sont bizarres autour de ces chantiers !!! À suivre....
l'aiguillon
Posté le 19/07/2008 à 17h20 par azertuyop
Salut le Talon ,
Pas content apparemment que je dévoile certaines choses sur les dessous des constructions de notre "magnifique", "nouveau", "sensationnel" quartier qui s'appellera "Porte Marine"
. Et pourtant c'est bien ce que les gens de ces parcelles ont vu, entendu et subi. De plus ce n'est pas des "rumeurs" mais bien des faits. Les sources proviennent autant de personnes qui travaillent pour ces promoteurs / constructeurs, que par des officiels de la mairie (urbanisme)
. Qu'est ce qui vous dérange, que je casse l'image donnée à ces "superbes" ensembles bétonnés au risque d'apeurer les futurs acheteurs ou que je dise que certaines choses se sont passées sous l'ancienne municipalité qui n'étaient pas très claires ????
Comme vous l'avez si bien constaté si j'ai pris la signature de l'aiguillon c'est justement parce que je compte bien à travers ce forum mettre le doigt là où ça fait mal et à propos de n'importe quoi, sous n'importe quelle municipalité. Ce qui ne m'empêchera pas, parfois d'être aussi l'aiguillon de l'amour.
En attendant de m'écraser, attention au talon d'Achille, il est fragile et il vous laisse sur place lorsqu'il vous lâche !!!
Cordialement. ![]()
l'aiguillon
Posté le 19/07/2008 à 18h22 par Hiro
Pour Aiguillon.
Je ne veux pas polémiquer mais on (futurs propriétaires du programme Porte Marine) n'est pas là pour porter un jugement sur ces habitants de ces ilots.
Tant mieux si,
- grace au parc de la naval,
- grace à la renovation du bd toussaint merle,
- ....
ces habitants ont vu leur cadre de vie s'améliorer.
Mais n'oublier pas que tout ca c'est grace au programme porte marine.
Quand vous parlez sur un ton, plus qu'ironique sur le sort des Futurs propriétaires porte marine ainsi que de leur cadre de vie, n'oubliez pas non plus que beaucoup se sont endettés pour obtenir ce bien.
Si vous plaignez vraiment les futurs porte marine, dites le peut-etre sur un ton moins ironique...non? 
Posté le 19/07/2008 à 18h59 par visiteur
Grâce à l'Anonymat dont vous vous entourez vous sentez vous très fort....la critique est facile mais l'art est difficile
tous les futurs propriétaires de la Porte Marine ne vous en déplaise ne sont forcément des "veaux " que l'on a mené à l'abattoir...
Votre beau et délicat discours fait penser à une rage contenue un aigri comme il en existe peu et une certaine jalousie...eh oui vous pourrez dire ce que vous voulez Porte Marine est là et le restera... En plus elle grandira ....que la nouvelle municipalité soit plus à votre gout que l'ancienne nous en sommes maintenant tous persuadés..mais vous savez en matière de mur on à vu pire :....Celui de Berlin qui lui aussi est tombé
Mais peut être que si bien documenté vous faites partie de ces "heureux propriétaires" qui n'ont pas voulu partir??? Les Promoteurs n'ont pas été assez généreux???
Maintenant au gré des différents sujets sur ce forum j'ai déjà remarqué votre "hargne" aveugle envers et contre tout alors si cela vous soulage tant mieux nous sommes de tout coeur avec vous et puis on sait jamais cela pourrait vous guérir......
MES TALONS SONT SOLIDES.....
Posté le 19/07/2008 à 20h41 par azertuyop
Salut Hiro, salut le Talon, effectivement mon ton est peut être trop ironique et cache peut être de la jalousie ou de la hargne mais en réalité c'est trés bien que tout le site de Marépolis est connu le changement qu'il a connu car en effet nous allons tous profiter de ce changement.
Avant nous étions considérés comme les habitants d'un quartier mal famé, dégueulasse et délaissé maintenant se serait plutôt le contraire, nous allons devenir LE quartier chic de la Seyne centre.
Mais à quel prix croyez vous que tous ces changements se sont faits. Demandez aux "gens du voyage" sédentarisés prés de la Présentation où ils vont aller quand leur immeuble sera livré aux pelleteuses, demandez aux anciens des chantiers qui habitent encore les HLM des Mouissèques où ils vont être relogés lorsque leur immeubles vont être détruits ou réhabilités, demandez à tous les gens de la traverse Zimmerman de bas en haut comment ils vivent maintenant sans soleil, avec des balcons à 4 m de leur propres fenêtres, sans TV car les antennes n'arrivent plus à capter les ondes et sous une poussière incessante puisque lorsqu'un côté est fini c'est un autre chantier qui commence.
Vous verrez alors que eux aussi ont une certaine rage contenue. Mais qu'est ce que ce petit peuple comparé à ce que va rapporter toutes ces constructions. Je n'en veux absolument pas aux futurs locataires car pour certains c'est l'achat d'une vie comme dit Hiro, pour d'autres c'est l'effet loi de Robien, pour d'autres encore c'est une retraite au soleil, ils ont tous le droit d'avoir acheté ici. Je dis simplement que les choses auraient pu se faire différemment, avec plus de concertation afin que tout le monde y trouve son compte. Ne croyez pas que les propriétaires de tout ce quartier ont reçus des propositions mirobolantes et qu'ils voulaient plus d'argent.
NON ! On avait promis au promoteur un parking municipal et un élargissement de la route avec expropriation alors pourquoi voulez-vous qu'ils aient voulu dédommager qui que se soit. Qu'est ce que ça rapporte un parking ?? Mais demain peut être, lorsque le PLU aura changé ils (les promoteurs) seront intéressés et rachèterons toute la rue pour faire d'autres résidences bien plus rentables !! Vous savez ce que je trouve pas terrible c'est que des gens viennent déjà voir sur place à quoi va ressembler leur prochain appartement et qu'ils ouvrent des grands yeux en voyant que ce n'est pas vraiment ce pour quoi ils croyaient avoir signé. Ils nous demandent : "ça va rester comme ça ?" et oui ça va rester comme ça et ils sont désolés.
De toute façon nous allons devoir vivre les uns avec les autres mais je ne voudrais pas non plus que nous soyons un caillou dans leur chaussure et qu'ils considèrent tous les anciens habitants du coin comme "des pauvres qu'on n'a pas réussi à reloger".
Quant à ma "hargne" envers et contre tout, vous n'êtes pas allé dans toutes les sujets où je me suis exprimé car vous auriez constaté que ce que je n'aime pas surtout c'est l'injustice et les inégalités. Pourquoi certains auraient des passe-droit ?? On paye tous nos impôts alors quand les choses ne sont pas faites comme elles devraient l'être autant ne pas être des "veaux" et le faire savoir.
Le Talon, merci pour votre psychanalyse de ma personne, ça me permet d'en apprendre tous les jours et de m'améliorer !!!
Cordialement.
l'aiguillon
Posté le 19/07/2008 à 21h55 par Hiro
Une photo vaut mieux qu'un long discours.

Posté le 19/07/2008 à 21h57 par Hiro
Il est beau le parking.....du promoteur....

Posté le 19/07/2008 à 23h14 par Asiaphile
Merci à tous pour ces informations !
Et vraiment heureux d'apprendre que les habitants derrière le mur, seront à la fin des travaux logés correctement !
(Je voudrais bien qu'il en soit de même pour tous les habitants de La Seyne, au risque de me faire traiter de doux réveur ou d'idéaliste.
)
Malheureusement la logique des promoteurs constructeurs (priorité à l'argent et à la rentabilité) et des futurs co-propriétaires (rapport qualité de vie/prix) n'est pas la même ! Apparemment elle différait
aussi avec les propriétaires des maisons qui sont derrière le mur !
Encore, merci pour toutes ces informations (j'avais parler un peu vite
sans connaître les informations de l'aiguillon du quartier "antérieurement" et "postérieurement" à porte marine )
Je sais ce que je sais, c'est à dire euh ?
Pas grand chose.
Posté le 20/07/2008 à 12h01 par pikapunchu
Merci pour toutes ces infos et réflexions,et si comme vous le dites des surprises attendent les futurs propriétaires,il faut quand meme que je vous précise que lorsqu'on acquiert un bien immobilier,un minimum de renseignements doivent etre pris il me semble,sans pour autant "boire "avidement ce que le promoteur vous fait miroiter,personnellement il me semblait logique qu'une "cohabitation" etait à prévoir avec les riverains tel que vous les présentez ,et il me semble encore plus logique qu'on ne "vire" pas les gens comme çà sous prétexte que des résidences de haut standing ( déjà là j'espère que les nouveaux propriétaires n'ont pas signés que pour cet argument !...),vont s'élever de terre et devenir le quartier people de la Seyne...ah ah ah !!!...
D'un autre coté,il faut savoir que le prix au m2 ( en 2005 )de ces résidences était inférieur ou équivalent à d'autres villes n'ayant pas la situation ou le climat de votre belle région;tant qu'à investir ,celà vaut bien quelques sacrifices !!! ( la c'est de l'ironie vous l'aurez compris )...Mais de là à acheter un rez de chaussée,c'est un choix qui n'engage que l'acquéreur qui n'aura peut etre pas assez approfondi la réfléxion sur sa future acquisition,ou qui sera trop court en budget pour monter plus haut,dans ce cas il prend ses responsabilités car il est normalement majeur et vaccinné...(Mais il est vrai que le Français est assez raleur par principe ! ).Et pour ce qui est de la nouvelle municipalité qui est en place,saura t'elle apporter un bien ou un mal à votre ville , j'ai la chance de connaitre des résidents de la Seyne centre,peut etre n'ont ils pas été assez entendu et peut etre a t'on trop privilégié le bord de mer,peut etre leur raz le bol a t'il fait basculer le choix electoral,il faut aussi savoir écouter tout le monde,et à 900 kms de vous je me garderai bien de porter un jugement hatif,par contre celà me permet d'entretenir une certaine objectivité sur la question.En tout cas au vu des réactions de chacun,peut etre un jour sortirons-nous de l'anonymat pour échanger autour d'un verre à une terrasse du port,çà se serait bien sympathique...![]()
Posté le 20/07/2008 à 14h22 par Hiro
pikapunchu a écrit : ...Mais de là à acheter un rez de chaussée,c'est un choix qui n'engage que l'acquéreur qui n'aura peut etre pas assez approfondi la réfléxion sur sa future acquisition,ou qui sera trop court en budget pour monter plus haut,dans ce cas il prend ses responsabilités car il est normalement majeur et vaccinné...(Mais il est vrai que le Français est assez raleur par principe ! ).
Bonjour Pikapunchu,
Je pense que pour certains ce choix était lié au budget (c'était mon cas d'ailleurs). Quand tu sais qu'il faut débourser 15000€ en plus par étage....Il faut avoir les moyens pour acheter au dernier étage.... Je ne pense pas qu'il faille apporter un jugement quant au choix de leur acquisition. D'ailleurs, il y a personne qui rale. On essaie de comprendre par de témoignage, des éléments factuels les choses.
Je ne suis pas directement concerné par ce mur car je suis sur l'Escale, comme toi d'ailleurs. Donc à la rigueur, je m'en moque. J'alimente sur sujet car je veux comprendre la situation actuelle.
Je pense que certains lors de leur acquisition en RDC sur l'Amirauté ont dû se renseigner à la mairie sur cet ilôt. Dans le plan local d'urbanisme de juillet 2006, que l'on pouvait se procurer à la mairie, cet ilôt de maison était bien réservé à la voirie.
Ci-joint le plan : ici
Acheter dans du neuf comporte toujours un risque.
Par contre boire un coup sous les palmiers de la seyne, volontier !![]()