Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/07/2008 à 21h28 par Asiaphile

Citation : De l'aiguillon : Un petit exemple : le bâtiment de trois étages qui est planté en plein milieu de la 2ème tranche côté bd Fraysse devait disparaître mais tout compte fait il est toujours là

Oui, dans ce batiment qui serait à l'endroit du "Santa Maria" ou juste après, des familles continuent à y vivrent !!!
Savent-ils que les travaux de l'Armada et du Santa Maria vont commencer !
Je ne comprends pas, soit ils restent parce qu'ils attendent qu'on leur propose un meilleur endroit, ou c'est parce que ils s'y plaisent,
et qu'ils veulent rester !
Mais je les plains car, être si près des travaux, moi je ne pourrais pas rester plus d'une semaine à supporter le bruit, la poussière etc !!!
C'est pour cela que je comprends la colère des riverains (comme toi) qui doievent supporter le fracas et la poussière depuis des années, moi cela ferait longtemps que j'aurais craqué, ou serais devenu bon pour l'asile ! !

Je sais ce que je sais, c'est à dire euh ?
Pas grand chose.

Posté le 31/07/2008 à 22h50 par Hiro

Asiaphile a écrit :
Oui, dans ce batiment qui serait à l'endroit du "Santa Maria" ou juste après, des familles continuent à y vivrent !!!

A priori le batiment de 3 étages sera à côté du Santa Maria...Je pense qu'il ne sera pas détruit pour les mêmes raisons que l'ilot de maison de Porte Marine 1....

Posté le 31/07/2008 à 23h56 par azertuyop

Bonjour Hiro et Asiaphile,
Apparemment il n'y a pas beaucoup de juriste qui lise ce forum !!! Outre le parking, je pense que le dessin côté mail, de l'Archipel et de l'Amirauté, avec pour les rez-de-chaussée, des petits jardins encadrés par des murets de pierres est très exagéré aussi car une fois sur place on se rend compte qu'il n'y a que la place du trottoir qui arrive à ras des balcons. Mais sur les photos des publicités le mail ne correspond pas non plus à ce qu'il va être. Dans certaines brochures il apparaît même uniquement comme une zone piétonne, c'est juste fait pour vendre.
Mais bon, ça avance, ça avance.

l'aiguillon

Posté le 01/08/2008 à 21h31 par Hiro

Salut azertuyop,

Je trouve que tu as beaucoup changé (dans le bon sens biensur) depuis tes premiers mails. Ca fait plaisir

En tout cas, tu connais très bien le Programme Porte Marine, même mieux que ceux qui ont acheté.

J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer, et peut-être qu'on s'est déjà croisé, lors d'une de mes visites....

@+

Posté le 01/08/2008 à 21h47 par Asiaphile

Bonsoir,
Pour Hiro et l'Aiguillon,

En fait, en passant j'ai vu la barrière en fer qui délimite les travaux
de l'Arrmada, et La Santa Maria, et de la barrière il reste un espace libre de 100 mètres avant la fameuse maison !
C'est pour cela qu'ils peuvent construire porte marine 2, sans chercher à racheter la maison !
C'est seulement quand ils auront une autorisation pour porte marine 3, qu'ils racheteront cette maison pour y construire la 3 ème tranche !
Alors c'est vrai que sûr les belle pub cartonnées et glacées, on ne voit pas cette maison, et le mail avec ces palmiers et ses petits canaux remplis d'eau cela fait réver , mais justement c'est seulement du rêve qu'il nous vende !

Au fait moi, aussi, je serais très content de vous rencontrer pour prendre un verre ou discuter !

Je sais ce que je sais, c'est à dire euh ?
Pas grand chose.

Posté le 01/08/2008 à 21h56 par visiteur

CONCERNANT LES PETITS CANAUX REMPLIS D'EAU JE PEUX VOUS AFFIRMER AUJOURD'HUI QU'ILS NE SONT PLUS APPARENTS SUR LA MAQUETTE ACTUELLE DANS LE BUREAU DE VENTE!!!!! Selon les ouvriers du chantiers qui ont passé les cables electriques pas de canaux d'eau......Bon courage.....

Posté le 01/08/2008 à 22h01 par Hiro

On en apprend tous les jours....Ah Porte Marine, quand tu nous tiens.....

Posté le 01/08/2008 à 22h33 par Hiro

Asiaphile a écrit : Bonsoir,
Pour Hiro et l'Aiguillon,

En fait, en passant j'ai vu la barrière en fer qui délimite les travaux
de l'Arrmada, et La Santa Maria, et de la barrière il reste un espace libre de 100 mètres avant la fameuse maison !

Effectivement...

Posté le 01/08/2008 à 22h54 par pikapunchu

bonjour vous tous,
en ce qui concerne les canaux ils ont été supprimé pour des raisons techniques ( discours officiel ),je le savais depuis un petit moment déjà,mais ne me demandez pas d'ou je tiens cette info car je ne m'en rappelle plus .Esperons au moins qu'ils nous laissent quelques arbres sur ce satané mail.Il a toujours été facile de vendre du reve,mais la réalité prends vite le dessus malheureusement !!!...

Posté le 02/08/2008 à 00h13 par azertuyop

Bonjour Hiro et Asiaphile, pourquoi pas un pot pour arroser la remise de vos clefs !!!
Je me suis adoucie car j'avais une sacrée rancoeur concernant toutes ces constructions qui nous empoisonnent (presque au vrai sens du terme) depuis plus de 2 ans mais je me suis rendue compte que je m'adressais à des futurs habitants et qu'ils ne pouvaient être tenus responsables de ce programme .
Effectivement les canaux d'eau ont été annulés lorsqu'ils se sont rendu compte que le terrain était en pente et qu'il serait difficile de faire remonter l'eau et en plus ils avaient l 'exemple du bassin et des canaux dans le parc de la Navale qui sont un gouffre financier car ils n'ont pas été réalisés correctement et aujourd'hui il faut les nettoyer sans cesse car ils verdissent et se couvrent de micro algues en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Mais je pense que nous aurons les palmiers. D'ailleurs le jour ou ils les poseront il feraient bien de remplacer ceux du Bd Toussaint Merle qui sont morts !!
Par contre je crois qu'ils ont presque réussi à vider les parkings puisse qu'ils ont enlevé (pour l'instant) les gros tuyaux qui venaient des sous sols et étaient reliés au tout à l'égout. Il faut dire qu'ils ont pris une "soufflante" par le service assainissement de la ville car cela fait 2 fois depuis le début de l'année que les canalisations d'eau pluviales et d'eaux usées doivent être débouchées alors qu'habituellement ce service n'intervient qu'une à deux fois dans TOUTE l'année. Je pense que c'est à force d'y envoyer tous les résidus liquides des chantiers mélangés à du ciment. La mairie doit d'ailleurs leur faire parvenir la facture !!!
Voilà à bientôt pour de nouvelles nouvelles !!!!

l'aiguillon