Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/06/2008 à 21h25 par josmit
Tout à fait d'accord avec vous.
Pourquoi avoir crié au désastre financier de la ville avec un excédent de 7,7 millions de fonctionnement ?
Aujourd'hui on nous révèle un budget qui invite à la prudence, mais qui est loin d'être, je cite M. Vuillemot : "catastrophique".
Non vous n'êtes pas "bête" car nous sommes plusieurs seynois à nous poser les même questions :
Alors pourquoi l'augmentation des impôts ?
L'actuelle municipalité ne prend-t-elle les électeurs pour des "benets" ?
Moi aussi merci de me réponde.
Posté le 28/06/2008 à 23h52 par Celine
pareil pour moi
je n'arrive pas à trouver la logique là dedans ![]()
j'aimerais bien qu'on me l'explique aussi ![]()
Posté le 29/06/2008 à 10h06 par podeur
c'est de la politique......y'a rien à comprendre,juste subir.. ![]()
Posté le 29/06/2008 à 10h31 par mariethe
Mon pauvre, subir sans rien dire, comme un mouton et sans rien comprendre non plus ?
Mais qu'on m'explique au moins.
Si tu as deux porte-monnaie , un archi vide et l'autre archi plein, tu vas demander aux voisins de te payer ce dont tu as besoin pour faire vivre ta famille ?
Moi je veux qu'on m'explique cette politique !
L'argent qui a été budgété pour faire certaine chose n'a pas servi.
Cette certaine chose doit faire l'objet déconomies, alors où est le problème ???
Posté le 29/06/2008 à 11h16 par Asiaphile
Au moment de élections, toutes les promesses fusent, et les crtiques aussi ! Et on voit que lorqu'il faut agir il y a toujours de bonnes raison pour ne plus tenir les promesses (déficit créé de l'ancien maire ou le dépot de bilan qui menace....)
Quand la le maire de tel parti, reconnaitra ses échecs, ou que le nouveau maire reconnaitra que l'ancien a fait quelques bonnes choses (sans noircir le tableau...) A quand des maires respectueux et humbles ?
J'espère qu'une partie de ces 7 millions, et de l'augmentation des impots, vont servir pour une fois à rembourser la dette ou à diminuer le recours à l'emprunt cette année !
On fera les compte en fin d'années, et pas dans six ans !!
La gauche et l'opssition municipal devraient être unies pour se battre pour notre ville, au lieu de cela ils se battent entre eux pour le pouvoir !
![]()
Je sais ce que je sais, c'est à dire euh ?
Pas grand chose.
Posté le 29/06/2008 à 21h02 par emma
voila une explication. Le budget qui est excèdent est celui de 2007. Les 7 millions d'euros ne comprennent donc pas les dépenses de janvier, février et mars 2008. J'espère que cela éclaire un peu.
emma
Posté le 29/06/2008 à 21h44 par mariethe
Eh bé !! 7 millions d'euros et des poussières dépensés en 3 mois pour le fonctionnement
, au fait le fonctionnement de quoi ?
Posté le 29/06/2008 à 22h32 par Evelyne
moi,
je ne crois pas une seconde au blabla de Marc Vuillemot 
car Arthur Paecht à bien préparé le futur de La Seyne ![]()
Posté le 30/06/2008 à 01h50 par pol
réponse à Emma :
le buget 2007 ne comprend pas les dépenses du premier trimestre 2008, vous avez tout à fait raison , cela est inadmissible il faut soit:
1 - supprimer les dépenses de 2008 ( police municipale, théâtre, modifications du pont Eiffel,.....)
2-augmenter les impôts car d'après vous pas de rentrée fiscales dans les mois de janvier fevrier et mars (pour ses +10% le nouveau maire nous fait une fleur car 3/12ème c'est un quart il devrait donc nous augmenter de 25%)
Madame, sans méchanceté aucune je vous propose :
1 - d'arrêter de fumer
3- changer de fournisseur de moquette
sans rancune, votre post m'a bien fait rire
Posté le 30/06/2008 à 06h27 par Jacqueline
Emma je voudrais savoir : vous travaillez à la mairie???
Jacqueline