Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/06/2008 à 01h08 par Nicky
La Seyne: Le club de trampoline pourrait ne plus rebondir

Photo : doc Dominique Leriche - Lucien Viviani, fondateur du club de trampoline à La Seyne en 1979, et l'entraîneur Fabrice Hennique sont inquiets pour l'avenir de l'EGTS à cause d'une pénurie d'entraîneurs qui pourraient, à terme, voir le meilleur club français mettre la clef sous la porte !
Le meilleur club français de trampoline depuis cinq ans, porte-drapeau du sport seynois sur la scène internationale, est-il en danger ? C'est ce que semble indiquer le manager général de l'Entente Gymnique Trampoline Seynoise, Lucien Viviani.
Une nouvelle qui peut surprendre quand on connaît la qualité du travail accompli par les dirigeants et les entraîneurs depuis deux décennies. Mais le cri d'alarme est très sérieux.
« À la rentrée, il va nous manquer des entraîneurs. Après vingt-deux ans de bons et loyaux services, Antoine Bottasso va prendre du recul bien mérité. Nos jeunes athlètes auxquels nous avons fait passer tous leurs brevets fédéraux et qui entraînent régulièrement tels que Géraldine Martinez, Fabienne Labarthe ou Kévin Feyfant ne pourront plus concilier leurs études avec les entraînements. Cela fait donc quatre personnes en moins. Sachant qu'avec eux, on avait déjà dû baisser notre nombre d'adhérents de 150 à 130, j'ai bien peur qu'à la rentrée on soit obligé de perdre encore du monde ».
Le club lance un SOS
Pour information, le club a refusé l'an dernier une centaine de demandes d'inscriptions, principalement des enfants âgés de sept à douze ans.
« On n'a pas les moyens humains pour les accueillir, alors qu'on possède les infrastructures adéquates. C'est frustrant ».
Mais l'autre sujet qui inquiète énormément Lucien Viviani est le suivi de ses meilleurs athlètes. « Nous avons une vingtaine de jeunes qui font parti des meilleurs Français de leur catégorie. Ils s'entraînent quatre à cinq fois par semaines. Seulement, nous ne sommes plus que trois entraîneurs à pouvoir s'en occuper. Je ne parle même pas de ceux qui sont de niveau régional, départemental et ceux qui pratiquent pour le loisir. On ne peut plus s'en occuper ! ».
Le club lance donc un SOS à tous les anciens trampolinistes pour venir aider l'équipe actuelle. « On formera aussi ceux qui ont le désir de s'investir avec nous ».
Avec une possibilité de rémunération ?
« Avec nos moyens financiers, on est dans l'impossibilité de payer les entraîneurs à un tarif décent. On se trouve donc dans une situation extrêmement difficile à gérer ».
On espère que des solutions seront trouvées. Sinon, c'est la mort du club le plus performant de ces vingt dernières années à La Seyne qui se profile à l'horizon. Inimaginable.
source: S. B. - Var Matin
...cordialement...Nicky...
Posté le 20/10/2008 à 21h47 par Mélanny
Je serais vraiment triste si le club venait à fermer. J'ai passer mes plus beau moment sportif la bas notamment avec Marco mon entraineur que j'adorée et Antoine, Viviani, Fabrice. Ce serait vraiment dommage de fermé un si bon club.
Mélanny
Posté le 22/10/2008 à 13h41 par Lucien
Désolant pour Viviani, que j'ai connu à la création du club: des années de dévouement et de passion. Un club dont la renommé a été internationale, mais qui fonctionnait peut être trop sur ce dévouement et cette passion basés en grande partie sur le bénévolat. Peut être que si quelques jeunes anciens, se souvenant de quelle façon ils ont pu pratiquer, donnent un peu de leur temps, ça permettrait au moins d'accueillir les jeunes, évitant ainsi de les laisser dehors. Car pour avoir atteint un tel niveau, cela ne s'est pas fait sans un vivier de jeunes pousses derrière.