Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/07/2008 à 22h50 par simplet
au centre ville aussi les voitures sont sur le trottoir et les pietons
sont obliges de marcher sur la route
que fait la police?
et la nuit ou est elle?
les enfants s amusent jusqu a 1 ou 2 heures du matin a berthe impossible de dormir, il ne faut pas etre malade et surtout ne pas habiter au rez de chaussee , car la c est l enfer,
entre les voitures qui se garent sous les fenetres et les ordures qui sont jetees il faut faire attention ou l on passe a certains endroits
Posté le 13/07/2008 à 10h10 par GAMBISTORTI
Mais, QUE FAIT LA POLICE ???? Police nationale, police municipale, police motorisé et police à vélo, hé oui, ça existe à La Seyne..
Posté le 13/07/2008 à 10h48 par simplet
je pense qu elle doit se reposer avant de partir en conges, et quand vous pouvez marcher sur les trottoirs vous devez faire attention aux excrements des chiens, avant il y avait des sacs en platique , la municipalite est trop pauvre pour en distribuer ??????
Et le nettoyage dans certains quartiers ne se font pas tous les jours comme avant
je ne sais pas qui est adjoint a la proprete, mais la ville est vraiment sale
Posté le 13/07/2008 à 14h49 par gobi56
Cela fait 10 ans que j'ai quitté La Seyne et déjà à l'époque le stationnement des voitures posait problème !! A ce que je vois cela n'est toujours pas résolu. Pour défendre un peu la Police Municipale, une action avait été menée envers les pêcheurs et les autres "utilisateurs" de ce mode de stationnement. Les véhicules en infraction après la période de prévention auraient été verbalisé !! Au scandale, qu'avaient ils fait fait là ? Toujours est il que la mairie a stoppé purement et simplement l'opération car cela n'était pas porteur pour l'image de celle ci. Cela faisait trop longtemps qu'ils avaient pris cette habitude et qu'il ne fallait surtout pas les brusquer !!
Dans mes souvenirs il me semble que le stationnement sur les trottoirs est interdit par le code de la route : Article R 417-10 du dit code.
Cette anecdote s'est passée dans les annèes 1997-98
gobi56
Posté le 13/07/2008 à 18h04 par GAMBISTORTI
Allez stationner sur les trottoirs du boulevard à Toulon ou bien sur la Croisette à Cannes ou la promenade à Nice. Voiture en fourrière et en plus une trés forte amende.
La municipalité a tout intêret à faire respecter le règlement, et en plus ça fait rentrer des sous dans les caisses.
Posté le 15/07/2008 à 17h04 par Rafi
Je suis d'accord...
Il y'en a vraiment marre de voir tout ce beau monde se garer la, soit parce qu'ils veulent se promener, soit parce qu'ils vont à la plage.
Faut pas tout mettre sur le dos de ces conducteurs, la faute vient a moitié d'eux et à moitié du manque de parkings.
Mais la mairie (qu'elle soit de droite ou de gauche!) n'a rien fait.
Et c'est vraiment emmerdant au possible...
Pour le centre-ville de la Seyne, je suis d'accord, il faut mettre 90% des rues en piétons et le 10% restant pour l'accès au parking Martini, la rue d'Alsace jusqu'au croisement de la Poste et la rue de la Cathédrale en sens unique vers le Port.
L'accès au Parking Martini se ferait soit par la Rue d'Alsace ou bien par l'avenue qui part du carrefour de la Poste (après le port) qui monte jusqu'a Beaussier et la on redescend sur une des entrées.
Ensuite, il faut a tout prix que ce parking des Esplageolles sur plusieurs étages voye le jour... Cela facilitera le parking et donc de quoi couper la circulation en Centre-ville.
La circulation ne serait autorisée que pour les riverains de Seyne Centre.
Bref, chacun a son idée dessus, mais faudra vraiment un jour que la municipalité, telle qu'elle soit, pense un peu à faire cohabiter piétons et voitures.
Toulonnais de naissance, Seynois de coeur, Lyonnais d'inspiration...
Posté le 15/07/2008 à 19h34 par Jean Louis
Il y a aussi la place des expositions fermement cadenassée, laquelle ne sert environ qu'une fois l'an.
Le mini parking est toujours saturé, on voit les voitures y entrer, faire un petit tour et repartir gonfler le flot de véhicules.
Peut-être des gens comme moi qui vont faire leurs courses ailleurs faute de places.
JL.
Posté le 16/07/2008 à 08h13 par papyboyington
Entièrement d'accord avec vous , passer a pieds sur la corniche est déja pas simple tout au long de l'année, mais alors la avec les estivant ça devient carrément du suicide .
je marche souvent avec mon fils et je suis plus souvent en train de lui tenir la main et de le tirée vers moi que de profité du paysage l'esprit tranquille.
bref quand est ce que la mairie va réagir!!!!!!!
PS:petit bonjour a Gambi( c'est moustique )
Posté le 16/07/2008 à 10h14 par mariethe
Entièrement d'accord pour les parkings, il en manque et certains endroits pourraient bien avoir cette destination, mais il faudrait aussi que les gens comprennent (ceux qui se garent juste à l'endroit où ils veulent aller) que 200 à 300 mètres de marche n'a jamais fait de mal à personne !
Posté le 16/07/2008 à 10h50 par GAMBISTORTI
Pour inciter les personnes à éviter de se garer dans les rues du centre ville il faudrait peut être ouvrir un parking au parc de la navale et organiser un service de navettes gratuit.
Je passe le bonjour à Papyboyngton et madame.