Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/07/2008 à 12h10 par Jean Louis

La navette existe depuis l'ancien maire.
Mais pour ma part (c'est perso) peu pratique.
JL.

Posté le 16/07/2008 à 13h22 par mafee

mariethe a écrit : Entièrement d'accord pour les parkings, il en manque et certains endroits pourraient bien avoir cette destination, mais il faudrait aussi que les gens comprennent (ceux qui se garent juste à l'endroit où ils veulent aller) que 200 à 300 mètres de marche n'a jamais fait de mal à personne !
amen !!!

gambi-storti a écrit : Pour inciter les personnes à éviter de se garer dans les rues du centre ville il faudrait peut être ouvrir un parking au parc de la navale et organiser un service de navettes gratuit.
je pose la question, moi qui ne me déplace qu'à pied et qui n'ai donc jamais utilisé le service en question ... mais c'est pas justement ça le "bus malin"?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Posté le 16/07/2008 à 13h28 par GAMBISTORTI

Ecrivez ici Fantaisiste peut être, chère aussi mais qui serait la solution idéale. Ecrivez ici

On bouche l'extémité du port au niveau le plus étroit entre le pont et le monument aux morts.
On assèche le port on creuse n peu et on y construit un grand parking souterrain. Ensuite on débouche pour y faire à nouveau un port en eau peu profonde.

Il nous reste un immense parking sous marin et un port propre.

Posté le 02/08/2008 à 21h57 par jean claude vandamne

...
Hors Sujet

message déplacé vers ici

Posté le 02/08/2008 à 23h28 par azertuyop

Je suis moi même femme de pêcheur et j'avoue que j'aimerai me garer sur la corniche mais effectivement en tant que piéton j'ai horreur des voitures mal garées aussi j'ai trouvé la solution, je me gare sur la corniche le temps de décharger le matériel et ensuite je vais garer ma voiture devant le musée Balaguier. Cela ne me prends que quelques minutes et je n'embête personne. Mais il faut avouer que si un pêcheur veut se mettre au niveau de l"Université" (maison bizarre de forme orientale je crois) il faut qu'il aille garer sa voiture soit à Balaguier,soit aux Sablettes ça fait un peu loin !!! Pourquoi ne pas faire des places de parking de l'autre côté, le long des habitations puisqu'il y a très souvent la place pour la largeur d'une voiture ??? Il suffirait alors de traverser et tout le monde serait content.
Pour un parking en attendant mieux, je verrais bien l'immense terrain en friche mais stabilisé néanmoins qui se trouve entre le CFA et l'IUFM pourquoi ne pas l'ouvrir au stationnement d'autant que la navette est juste à côté. Bien sûr il faudrait, comme certains le disent, que les gens se mettent un peu à la marche à pieds !!!! Nous vivons une époque ou le DRIVE serait la solution pour beaucoup : Ecole-drive, Boulangerie-drive, Bar-Tabacs-drive, Épicerie-drive etc.......
Mais je pense que dans peu de temps au rythme ou l'essence augmente tous ces problèmes seront résolus puisqu'il ne nous restera plus qu'à marcher !!!
Sérieusement, j'invite Monsieur le Maire et toute son équipe à monter dans un fauteuil roulant et à parcourir, la ville, la corniche et bien d'autres endroits afin de toucher du doigt la réalité des gens qui tous les jours sont confrontés aux automobilistes égoïstes et "je m'en foutistes" et qui doivent circuler très péniblement alors que les montées de trottoirs ont été aplanies pour eux (en même temps c'est plus facile pour les voitures car il n'y a plus de trottoir à monter qui pourrait abîmer leur dessous de caisse ou leurs pneus).
Il faut toucher les coupables d'infraction là où ça fait mal : au porte-monnaie !!!

l'aiguillon

Posté le 03/08/2008 à 10h30 par GAMBISTORTI

Excellente idée et je suis prêt à confier un de mes fauteuils à Monsieur le maire.
Pour des besoins professionels, il est vrai aussi qu'on pourrait aménager une zone de déchargement pour les parqueurs sans gêner et trop encombrer les trottoirs.

PS. Je suis ignorant, que veut dire "DRIVE" ???

Posté le 03/08/2008 à 11h04 par azertuyop

J'ai employé ce mot car je trouve qu'il démontre parfaitement ce que j'essaye d'expliquer : DRIVE veut dire conduire et donc comme au "Mac Drive" les gens ne seraient pas obligés de descendre de leur voiture pour faire les choses : déposer leurs enfants à l'école (puisqu'il y' en a qui entre presque dans les cours d'école avec leur voiture), acheter vite fait leur pain, leur cigarettes, faire leur loto ou s'enfiler vite fait un canon !!!! D'ailleurs une pharmacie a fait ça il y a quelque temps en bas des collines de Tamaris, vous déposiez votre ordonnance et vous passiez en voiture récupérer les médicaments sans sortir de votre voiture.
Je pense que dans quelques générations nos enfants auront mutés et qu'ils n'auront plus de pieds mais des moignons puisqu'il paraît que tout ce qui ne sert plus au fil de temps disparaît !!! LOL

l'aiguillon

Posté le 03/08/2008 à 14h43 par la plume

moi j'ai entendu parler d'un projet de parking enorme a l 'entrée de la seyne;cela fera du bien pour le centre ville quand a martini voila une belle arnaque et c'est vrai que les voitures de la corniche sont genantes

la plume

Posté le 03/08/2008 à 18h11 par GAMBISTORTI

J'étais allé un jour à une réunion électorale du candidat Paecht il y a 7 ou 8 ans et il nous avait présenté un projet de parking à plusieurs étages tout prés de l'immeuble de la douane, donc en centre ville. Hélas, le projet est resté dans ses cartons.

Pour la corniche de Tamaris le trottoir était supprimé donc plus de bagnoles garées) et un passage pour piétons était réalisé en faisant une promenade de 2 m de large au dessus de la mer.
J'avais trouvé l'idée excellente mais hélas, rien ne s'est concrétisé.
C'est vrai que tout celà coute cher et la ville n'est pas riche.

De plus et c'est une excellente chose à mon avis, cette corniche qui était une voie communale est devenue grâce à un accord Falco-Paecht une route départementale à présent et les aménagement sont donc de son ressort......et comme le département est riche......