Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/08/2009 à 09h31 par DECONATOR
Genéralement; dans le cadre des rénovations subventionnées, les proprétaires sont tenus de louer à des tarifs conventionnés.
Je ne connais pas le cas de ces 5 logements, mais s'ils appartiennent à la mairie, et s'ils sont destinés à des actions sociales ponctuelles, comme c'est dit dans l'article, ça m'étonnerais que les loyers soient très élevés (si loyers il y a!).
Par ailleurs, Baugar, celui qui croit que rien ne se paie, se met le doigt dans l'oeil. Mais la ponctuation, c'est gratuit, tu peux t'en servir autant que tu veux.
Posté le 03/08/2009 à 11h05 par mafee
baugar, faut lire, avant d'écrire ...
je cite :
Ces cinq logements ... seront destinés à accueillir temporairement des personnes dans des situations extrêmes, « telles que sinistres, problèmes d'insalubrité lourde, difficulté sociale majeure, etc », dixit le conseiller municipal Rachid Maziane.
... la création par la commune de cinq logements « d'urgence ».
Cette action d'accompagnement de l'OPAH-RU (1) « permettra, comme son nom l'indique, de répondre à des situations d'urgence ». Il explique que « ces logements seront ainsi destinés à accueillir temporairement des personnes dans des situations extrêmes telles que sinistres, problèmes d'insalubrité lourde, difficulté sociale majeure, etc. Ces logements pourront aussi être aussi utilisés comme relais à titre provisoire pendant la réhabilitation des logements. »
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
Posté le 03/08/2009 à 11h37 par GAMBISTORTI
.....et des gens qui ne paieront pas de loyer naturellement. La Seyne généreuse, La Seyne accueillante. Que c'est beau!!!!!!!!
![]()
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 03/08/2009 à 11h47 par mafee
GAMBISTORTI a écrit : .....et des gens qui ne paieront pas de loyer naturellement. La Seyne généreuse, La Seyne accueillante. Que c'est beau!!!!!!!!
![]()
Pourquoi tu t'énerves???
tu as lu où que ce serait gratuit ? ....
c'est fou ça ![]()
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
Posté le 03/08/2009 à 13h31 par celtic
temporairement????
on va rire quand il faudra qu'ils partent
![]()
Posté le 03/08/2009 à 14h12 par DECONATOR
là, je sens que mafee va nous faire une dépression ![]()
Posté le 03/08/2009 à 14h45 par mafee
DECONATOR a écrit : là, je sens que mafee va nous faire une dépression![]()
non, même pas, mauvaise langue!
y a beau temps que, si la bêtise me navre toujours autant, elle ne me déprime plus ...
J'ai d'autres choses à faire
Et je souhaite à tous de ne jamais avoir besoin de la solidarité des autres pour ne pas sombrer ...
Posté le 03/08/2009 à 17h12 par GAMBISTORTI
Moi aussi je suis solidaire des personnes en difficulté mais je trouve que ce n'est pas l'endroit idéal pour les loger. Il y a tant de cités dans notre ville et puis, ces apparts dits de transit ne seront t-ils pas des sources d'ennuis futurs si les locataires ne paient pas le loyer ? A moins qu'on les réserve pour l'ami de mon ami ![]()
Pourquoi ne pas en faire au contraire des bureaux pour des associations seynoises afin d'attirer plus de gens et de jeunes au centre ville.
Posté le 03/08/2009 à 18h46 par Andree
Alors je vais quand même répondre à tout cela. Ces logements servent à mettre des gens qui ont un appartement insalubre, pour qu'ils y restent le temps que les travaux de salubrité soient fait. Ils paieront un loyer en attendant et retrouveront leurs appartements une fois rénovés.
Posté le 03/08/2009 à 19h06 par GAMBISTORTI
[couleur=#FF0000]
Andree a écrit : Alors je vais quand même répondre à tout cela. Ces logements servent à mettre des gens qui ont un appartement insalubre, pour qu'ils y restent le temps que les travaux de salubrité soient fait. Ils paieront un loyer en attendant et retrouveront leurs appartements une fois rénovés.
Andrée j'ai bien compris la démarche mais je pense que la ville cherche à se compliquer les choses. Qu'elle aide les gens à trouver un gite provisoire c'est bien mais pas là.
En voyant les photos de ces vieilles maisons, des escaliers d'époque et des corniches si jolies, des plafonds et des poutres, je pense qu'il faudrait au contraire faire en sorte que tous les seynois en profitent.
Pourquoi pas un musée des vieux métiers seynois à l'endroit de l'ancienne imprimerie par exemple ?[/couleur]