Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/08/2009 à 19h27 par Andree

ces maisons ont été rachetés par la SAGEM (mandatés par la Ville) sur des droits de préemption. Et il y a des lois là dessus; on ne peut pas préempter sans qu'il y ait un vrai projet, social dans ce cas.
Et c'est une bien meilleure solution que de reloger les gens dans les hôtels en attendant les travaux, car cela couterait encore plus cher.

Posté le 03/08/2009 à 20h04 par GAMBISTORTI

Andree a écrit : ces maisons ont été rachetés par la SAGEM (mandatés par la Ville) sur des droits de préemption. Et il y a des lois là dessus; on ne peut pas préempter sans qu'il y ait un vrai projet, social dans ce cas.
Et c'est une bien meilleure solution que de reloger les gens dans les hôtels en attendant les travaux, car cela couterait encore plus cher.

Encore quelque chose qui nous échappe. Pourquoi ne pas faire aussi des logements de transit à la villa Tamaris où à la porte des chantiers? Il y a plein de place.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 02/12/2009 à 18h46 par Nicky

Eh oui; sur la Place Bourradet, quand on est con on est con …

...cordialement...Nicky...

Posté le 03/12/2009 à 14h11 par baumugne

La rénovation de la place Bourradet est une bonne chose.
Que quelques appartements aient pour vocation d'aider les mals logés en attendant mieux , je ne vois pas en quoi cela dérange. De plus, cette rénovation va sans doute redynamiser un coin de notre centre ville qui en a bien besoin.
A propos combien d'entre nous sont au courant qu'une "asso" vient de renouer avec une tradition populaire en ouvrant un cercle des travailleurs justement à l'angle de la rue d'enfert rochereau et Daniel sur la dite place? Celui-ci ouvert à tous devrait participer à cette redynamisation tant souhaité.

baumugne

Posté le 27/03/2010 à 21h28 par Nicky

La place Bourradet cible d’actes de vandalisme

La devanture du bar « L’équipe » sur la place Bourradet a été cassée deux fois en l’espace d’un mois. Mardi dernier, c’est la vitrine du salon de coiffure attenant qui a connu le même sort. (photo L.D.)
Marcel Koechly constate les dégâts. Par deux fois en moins d’un mois, la vitre de son bristot « L’équipe », place Bourradet, a explosé sous les coups d’une barreàmine.

Dans lanuit de mardi à mercredi, la vitrine du salon de coiffure Madeleine, installé juste à côté, a connu un sort similaire. « Ils n’ont même pas essayé de rentrer pour voler quelque chose. Ce sont des gestes de vandalisme gratuits », déplorent les deux commerçants. Ils? « Une foule du soir qui n’a rien à voir avec les gens du quartier. Ils sont une vingtaine de jeunes âgés d’environ 20 ans », affirment-ils. « Je ne peux pas fermer après 20 heures, c’est dangereux », témoigne Nadine Verganotti qui tient le Bar central depuis le mois de juin. « Ils sont déjà rentrés la nuit pour voler des boissons et des bouteilles », ajoute-telle. Selon les commerçants, les jeunes se livrent aussi sur la place à du trafic de stupéfiants.

« Un cul-de-sac »

« C’est un quartier tendu. Les murs sont toujours tagués. À cause des travaux, la circulation est coupée. C’est un cul-de-sac. Du coup, il n’y a pas beaucoup de passage. », témoigne Marcel Koechly. « C’est vrai », concède Florence Cyrulnik, adjointe au patrimoine et à la culture, chargée de la réhabilitation du centre ancien. « Le problème, c’est que la place n’est pas, pour l’instant, habitée. Elle est accaparée par des jeunes. Peut-être que si l’on rétablit la circulation, les choses s’amélioreront un peu », propose l’élue. La place doit accueillir, à terme, la maison de l’habitant et celle de l’image mais les travaux ne seront pas terminés avant la fin de l’année.

« Nous y passons très souvent »

La gérante du salon de coiffure a déposé une plainte contre X. Une enquête de voisinage et unrelevé d’empreintes ont été réalisés par le commissariat de La Seyne. « C’est un des lieux où nous passons le plus souvent, surtout à cette période, mais nous n’avons pas constaté une recrudescence particulière d’actes de dégradations », tempère le commandant Dupuis.

Hier matin, Malika Riemer, conseillère municipale, est allée à la rencontredes commerçants. « Les patrouilles de nuit vont être réorganisées. Nous passerons très fréquemment sur la place », promet Patrick Ducheix, chef de la police municipale par intérim.
source: OLIVIER MARINO - var matin

...cordialement...Nicky...

Posté le 18/06/2010 à 18h18 par Echalotte

C'est qui cette bande de petits cons qui mettent la zone sur cette place et qui terrorisent les passants

Posté le 18/06/2010 à 19h05 par GAMBISTORTI

Echalotte a écrit : C'est qui cette bande de petits cons qui mettent la zone sur cette place et qui terrorisent les passants

On ne manque pourtant pas de flics municipaux à la Mecque.

Posté le 18/06/2010 à 19h06 par oseille

si nos polices (nationale et municipale) n'arrivent pas à les choper, c'est que ça doit être une bande mafieuse, style cartel de medelin

Posté le 18/06/2010 à 20h23 par GAMBISTORTI

oseille a écrit : si nos polices (nationale et municipale) n'arrivent pas à les choper, c'est que ça doit être une bande mafieuse, style cartel de medelin

Paraîtrait que ce serait des vieux du foyer A. Croizat. Ils font ça parcequ'ils veulent deux dessrts au lieu d'un.

Posté le 19/06/2010 à 04h03 par Echalotte

oseille a écrit : si nos polices (nationale et municipale) n'arrivent pas à les choper, c'est que ça doit être une bande mafieuse, style cartel de medelin

une bande mafieuse avec trois poils pubiens autour du zizi