Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/03/2011 à 07h14 par eliot

c'est lamentable!! ne plus pouvoir se promener en ville sans risquer d'être agréssé!!ce n'est plus vivable il faudrait prendre le problème avec sèrieux une bonne fois pour toutes!!debarrasser ce quartier d'une faune de plus en plus dangereuse!

Posté le 30/03/2011 à 13h25 par sagamore

Difficile à admettre, ça.. J'ai croisé l'autre jour trois voitures de police, en moins de 10 minutes.. Bon, à la sortie de l'autoroute, puis en haut du boulevard Stalingrad, et enfin vers l'hôpital.
Pourquoi ils ne vont pas plutôt vers le centre ville ?????
Et sauf erreur de ma part, la police municipale est basée à 30 mètres de la place Bourradet...(même si c'est pas leur boulot)
Il y a déjà une vitre "étoilée" à la Maison du Patrimoine. Sans parler de la vitrine de Marcel..
Personnellement j'y vais régulièrement, sur la place, j'ai jamais eu de problème, mais c'est le matin.. Si on appelle la police, (ce qu'à mon avis il ne faut pas hésiter à faire) on a quelqu'un ????

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 30/03/2011 à 16h09 par GAMBISTORTI

Je n'y étais pas favorable mais je suis en train de changer d'avis. Pourquoi ne pas installer des caméras de surveillance ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 30/03/2011 à 16h39 par LoulouDesLilas

Ah ça, Gambi, les cameras, la preuve est hélas faite depuis longtemps que ça sert pas à grand chose!!
En plus, faut quand même des "gens" qui regardent ce qui est filmé. Autant qu'ils soient sur place!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Posté le 30/03/2011 à 16h53 par GAMBISTORTI

Les salauds, ils l'ont fait

A force d'en parler.....voilà ils ont enfin installé mon obélisque sur la place Bourradet seulement ils l'ont découpé en tronçons. Regardez bien ces blocs de bétons carrés qui ne veulent rien dire.

J'avais pourtant dit: l'obélisque en entier!!!!!!!!!!!!.

Posté le 30/03/2011 à 16h55 par Nicky

GAMBISTORTI a écrit : Je n'y étais pas favorable mais je suis en train de changer d'avis. Pourquoi ne pas installer des caméras de surveillance ?

si Madame Cyrulnik se décidait enfin de nous répondre à la lettre que nous lui avons donné en main propre le 18 septembre 2010 (et à M. le Maire en même temps), en lui proposant de nous "prêter" un local dans la "Maison de l'Image et du Patrimoine" nous pourrions envisager d'installer une webcam utile à tout le monde …

voir la lettre entière - cliquez ici
mais si on ne s'intéresse qu'à l'opéra et à la corrida on ne fait pas avancer le schmilblick seynois …

... cordialement ... Nicky ...

Posté le 30/03/2011 à 17h06 par GAMBISTORTI

La corrida.........je comprends tout à présent. Débaptisons la place Bourradet et appellons "Place de la corrida"

Posté le 30/03/2011 à 19h43 par fafou

Il est vrai que ce quartier pourrait avoir beaucoup de charme s'il n'était pas empoisonné par les p'tits cons comme vous dites.
Etant une "femelle", j'avoue que les "salo..." parce qu'on ne répond pas à un bonsoir vociféré, commence à me gonfler. Je passe aussi les discussions à trés haute voix à 2h du mat' pour faire l'étalage de qui ils ont niq... ou qui ils prévoient de niq...

Je pense également que si caméra il n'y a pas, c'est parce qu'ils savent que celles-ci seront détruites trés rapidement.

En réponse à Gambistorti qui s'était posé la question apparemment en 2009, pourquoi voulez-vous que les loyers ne soient pas payés? J'ai moi-même été logée en transition sur la place (pour rénovation de mon logement), et transition ou pas, il n'y a pas que des mauvais payeurs ou mauvais locataires.

Moi française, tunsienne et seynoise! Parce que la diversité est une richesse!

Posté le 30/03/2011 à 20h14 par GAMBISTORTI

fafou a écrit : Il est vrai que ce quartier pourrait avoir beaucoup de charme s'il n'était pas empoisonné par les p'tits cons comme vous dites.
Etant une "femelle", j'avoue que les "salo..." parce qu'on ne répond pas à un bonsoir vociféré, commence à me gonfler. Je passe aussi les discussions à trés haute voix à 2h du mat' pour faire l'étalage de qui ils ont niq... ou qui ils prévoient de niq...

Je pense également que si caméra il n'y a pas, c'est parce qu'ils savent que celles-ci seront détruites trés rapidement.

En réponse à Gambistorti qui s'était posé la question apparemment en 2009, pourquoi voulez-vous que les loyers ne soient pas payés? J'ai moi-même été logée en transition sur la place (pour rénovation de mon logement), et transition ou pas, il n'y a pas que des mauvais payeurs ou mauvais locataires.

fAFOU, si j'avais râlé à l'époque c'est que je croyais que ces apparts auraient ét réservés à des clodos ou des sans abris.

Pardon

Posté le 30/03/2011 à 21h54 par fafou

Gambistorti,
oui oui j'avais bien compris. Mais les clodos et les sans-abris ne le sont pas forcément par choix. La misère peut malheureusement toûcher tout le monde. J'ai bossé dans un foyer de "clodo", et bien sûr qu'il y a des cons, mais comme partout, mais souvent ces personnes sont sans-abris à cause d'un accident de la vie.
Je ne veux pas du tout passer pour la défenderesse de la veuve et l'orphelin, c'est juste que parfois je trouve que les paroles sont dures vis à vis de certaines personnes.
Une bonne soirée à toi (ou vous?) en tout cas.
Toujours ravie d'échanger avec toi en tout cas!