Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 31/03/2011 à 09h16 par GAMBISTORTI
fafou a écrit : Gambistorti,
oui oui j'avais bien compris. Mais les clodos et les sans-abris ne le sont pas forcément par choix. La misère peut malheureusement toûcher tout le monde. J'ai bossé dans un foyer de "clodo", et bien sûr qu'il y a des cons, mais comme partout, mais souvent ces personnes sont sans-abris à cause d'un accident de la vie.
Je ne veux pas du tout passer pour la défenderesse de la veuve et l'orphelin, c'est juste que parfois je trouve que les paroles sont dures vis à vis de certaines personnes.
Une bonne soirée à toi (ou vous?) en tout cas.
Toujours ravie d'échanger avec toi en tout cas!
![]()
Je dis TU à tous ceux que j'aime
Je dis TU à tous ceux qui s'aiment
Jacques PREVERT
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 31/03/2011 à 20h04 par fafou
Je dis TU à tous ceux que j'aime
Je dis TU à tous ceux qui s'aiment
Jacques PREVERT [/quote]
Mon auteur préféré, ça tombe bien! 
Posté le 05/04/2011 à 17h24 par Nicky
Les nouvelles News du Jour de la Place Bourradet

Citation de Mme Cyrulnik devant le Maire et les Journalistes:Depuis qu’il y a la Maison du Patrimoine, tout est calme sur le Place Bourradet

... cordialement ... Nicky ...
Posté le 05/04/2011 à 17h55 par GAMBISTORTI
Mais que fait la police ? aussi bien la nationale que la municipale.
Il faut choper ces morpions et faire payer les dégats aux parents.
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 22/06/2011 à 04h04 par Nicky
Premier concert sur cette place réhabilitée (inauguration le 25 juin 2011)

Le 3 juillet 2011 à 10h30, le Variétés Jazz La Seynoise ouvre le bal avec les standards du jazz US. Il s'agit du premier concert sur cette place réhabilitée (inauguration le 25 juin 2011) avec un nouvel espace scénique.
Les travaux se termineront à l'automne avec notamment la pose du portique. Mais d'ores et déjà, des concerts peuvent être organisés. Le Variétés Jazz La Seynoise est composé de bénévoles. Une chanteuse, un pianiste, un accordéoniste, un contrebassiste et un saxophoniste seront à l'œuvre le 3 juillet pour cette première. Spectacle gratuit.
... cordialement ... Nicky ...
Posté le 26/06/2011 à 12h06 par Marcel LAUGIER
INAUGURATION de la Scène « Les Tréteaux de la Place Bourradet » et itw avec Florence Cyrulnik

INAUGURATION de la scène « Les tréteaux de la place Bourradet » Vendredi 24 Juin 2011 à 18h00 et Interview avec Florence Cyrulnik
LaSeyne.Info: Florence Cyrulnik, cette inauguration fait partie d’un projet porteur dont vous êtes l’initiatrice, et plus, avec votre équipe, la réalisatrice ?
Florence Cyrulnik: Tout à fait. Après la « constitution » plus que reconstitution de cette place (qui n’existait pas avant car c’étaient des maisons insalubres ou en ruine qui perduraient tant bien que mal après les bombardements de 1945) puis l’acquisition et la rénovation de cette maison du 17ième siècle, devenue la maison de l'image pour une part et la maison du patrimoine pour l’autre, nous avons construit ce que nous appelons « les tréteaux Bourradet », une scène fixe qui sera prochainement terminée avec : la rénovation de la façade qui est une maison privative, la réparation des jardinières et la plantation d’une végétation adéquate, la construction d’un portique fixe qui pourra accueillir des projecteurs. Mais vous constatez, puisque des musiciens sont en train de s’y produire, que cette scène est d’ores et déjà efficiente.
LaSeyne.Info: On connaissait, jusqu’à présent, les différents lieux de convivialité de la Seyne : Le parc Braudel, les portes marines, le parc de la navale etc… Mais il manquait un endroit au cœur de la ville. Il se crée peu à peu, et l’on va à son achèvement avec tous ces travaux ?
Florence Cyrulnik: C’était un lieu monstrueux totalement à l’écart du monde, des lois, un endroit absolument répugnant, et quand on voit les photos de cette époque, on est stupéfait de constater le changement.
LaSeyne.Info: Effectivement, cet endroit, morne jadis, redevient, avec ces travaux et le déplacement du marché, un lieu de vie.
Florence Cyrulnik: Oui, d’autant plus que les demandes étaient permanentes d’un endroit pour le théâtre de rue, les projections, ici nous avons une acoustique extraordinaire sur cette place fermée, carrée, et qui augure bien de son utilisation. Il y aura pour que celle-ci fonctionne correctement, une organisation qui centralisera les demandes, et qui s’occupera de tous les problèmes administratifs afférant à ce fonctionnement.
LaSeyne.Info: Florence CyrulniK, merci.
...cordialement...Marcel Laugier...
Posté le 26/06/2011 à 12h41 par PRETORIUS
Espérons que ce lieu ne connaitra pas de dégradations, j'avoue être septique.
Posté le 26/06/2011 à 17h00 par foglino janine
il y aura aussi les nombreux rats qui circulent en ville el les odeurs insoutenables des égoûts surtout par temps de mistral !
janine foglino
Posté le 26/06/2011 à 18h36 par LoulouDesLilas
Il y aura aussi des meurtres, des émeutes, des attentats bactériologiques, des invasions de sauterelles, des pluies de grenouille, des fleuves de sang, et....horreur, des tags sur les murs ????
Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
Posté le 26/06/2011 à 19h01 par mafee
Loulou Des Lilas
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !