Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/08/2008 à 00h27 par azertuyop

Je cherche des réponses à quelques questions, peut être certains des habitués de ce forum ont les réponses :
- comment dans un parking en zone bleu (obligation de mettre le disque et temps limité) un camping-car peut stationner quasiment toujours au même endroit depuis 6 MOIS ?? (parking du parc de la Navale)

- comment sur ce même parking des camionnettes d'artisans ou de sociétés peuvent stationner toute une journée ?? (j'en ai compté jusqu'à 13 un jour).
- comment devant l'immeuble d'Orée du Port en face du restaurant "La Griotte" prés du port , les automobilistes ont-ils vu qu'il y avait un parking ??
Nous n'avons plus de police municipale à La Seyne ???

l'aiguillon

Posté le 01/08/2008 à 12h55 par GAMBISTORTI

Non, ils sont en train de verbaliser les mecs qui garent leurs bagnoles sur le trottoir de la corniche. lol

Posté le 01/08/2008 à 17h33 par GAMBISTORTI

Chantier de larme et de sang...n'oublions pas

Les choses sont ainsi, les choses ont voulu qu'il n'y ai plus d'industrie navale à La Seyne, les choses ont voulu que nous devenions hélas Le bronze cul de l'Europe (paroles prémonitoires du regretté Raymond Dimo), les choses ont voulu qu'après bien des années de lutte et manifestations de la classe ouvrières et des élus, la haute finance européenne arrive à ses fins, les chose ont voulu qu'après une décennie entière et comme un enchantement ce riche tissus, devenu ruine, se transforme par un coup de baguette magique en lieu d'attraction, en parc paysager, en théatre d'ombres où planent toujours des instants de joie, de lutte et aussi hélas, des traces de sang versées par des camarades morts au labeur.
La liste est longue, trop longue et c'est à eux que je pense aujourd'hui.
Peut être ne faudrait t-il pas les oublier en donnant leurs noms sur certaines zones du parc, ce serait leur rendre hommage.

Posté le 01/08/2008 à 18h53 par nunuche

non, la police municipale est toujours là, ils se promenent en voiture dans la ville ou alors au parc aux sablettes a 9 heures, je pensais que ce parc etait interdit aux voitures.... mais c est vrai la police c est different ils ont peur de marcher c est fatiguant et je pense qu ils ne doivent pas passer par tamaris pour aller aux sablettes c est pour ça qu ils ne voient pas les voitures qui stationnent sur le trottoir .....

Posté le 02/08/2008 à 00h28 par azertuyop

Une chose est sûre, je circule énormément à pieds en ville et je trouve qu'on les voit beaucoup moins. Plus de gardes en vert dans et autour du parc pour sanctionner les propriétaires indélicats qui laissent leurs chiens nous pourrirent les trottoirs et les plates-bandes , moins de patrouilles en vélo, moins de patrouilles à pied. Par contre une chose est sûre, dimanche dernier j'étais sur la corniche,des familles entières étaient installées à côté du Fort Balaguier sur la jeté où il y a les deux ancres, ils avaient carrément garé leurs camionettes (pas moins de 2) au milieu de ce terre plein, ils avaient tout simplement enlevé la chaîne . Une patrouille est passée en voiture, je me suis dis ils vont s'arrêter car l'infraction était flagrante et bien NON !!!!!
Ils sont passés sans même jeter un coup d'oeil !!!!
Donc avec nos impôts nous payons la réhabilitation de certains endroits (la jetée aux 2 ancres a été rénovée, plusieurs plantes différentes y ont été replantées) pour que sans vergogne certaines personnes foulent au pied ces aménagements pour y jouir à leur aise et surtout pas trop loin de leurs véhicules !!!
C'est comme les bagnoles sur les trottoirs non seulement elles vous obligent à circuler vous piéton sur la chaussée mais en plus elles laissent toujours des tâches d'huile ou de cambouis qui ne sont pas prêtes d'être nettoyées.
C'est navrant !!!

l'aiguillon

Posté le 02/08/2008 à 10h17 par GAMBISTORTI

NAVRANT ......

Posté le 02/08/2008 à 11h13 par The Big orneau

Je dirai même plus, c'est navrant. Que fait la police ?

The Big orneau

Posté le 02/08/2008 à 13h02 par GAMBISTORTI

"Ah! mais c'est pas de notre ressort, monsieur, nous on a un travail fou à mater le cul des gonzesses aux Sablettes."

Et l'hiver alors, où allez vous ???

"L' hiver, monsieur, on a un travail fou avec les mamans aux sorties des école."

lol lol lol Bien entendu!!!!!!!!

Posté le 04/08/2008 à 09h59 par mariethe

Une idée comme ça
Puis que la mode est au bénévolat, que la ville n'a pas de sous.....et que nos impôts ont déjà été assez augmentés, pourquoi ne pas assermenter des personnes bénévoles qui se feraient un plaisir, tous en se promenant, (à pieds bien sûr) de coller des amendes aux contrevenants

Posté le 04/08/2008 à 15h12 par azertuyop

Avant cela il suffirait simplement que les agents de la police municipale qui déambulent trois par trois s'arrêtent deux minutes de discuter pour sortir leur carnet d'amendes lorsqu'ils passent devant des automobilistes en infraction flagrante !!
Les voitures garées en permanence en bas de la rue Camille Flammarion sur le parvis de l'immeuble "L'Orée du Port" ou encore celles garées sur le trottoir dans la montée à la Caisse d'Epargne ou encore celles mal garées sur le trottoir devant le "Yachting" en face de la poste ou encore celles garées autour du rond-point au pied des résidences de Porte Marine sont des plus voyantes et pourtant je peux vous affirmer que les patrouilles à pied ou en voiture de la police municipale passent et repassent devant sans songer apparemment qu'il y a lieu de sanctionner.
Par contre le parking en terre entre le CFA et l'IUFM est vide, totalement vide et la navette gratuite est toujours à disposition !!!

l'aiguillon