Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/08/2008 à 14h15 par mariethe
Citation :Est ce que la plage est nettoyée chaque matin avec un engin mécanique ???
Si tu me l'offres, je suis preneuse
Citation :Moi je m'en fout, je suis en fauteil !!!!!!!!!!!!!!!!!
j'aime ton humour, et tu as le nez bouché aussi ?
Ce matin j'expliquais à une dame qu'il ne fallait pas qu'elle amène son chien tous les jours crotter sur le parking (d'autant plus qu'elle a un grand jardin)
Réponse : Ben alors, il faut supprimer tous les chiens ?
Un simple sachet aurait pourtant fait l'affaire, mais se baisser pour ramasser une crotte, quelle honte pour certains :))
Au fait, je n'ai pas vu beaucoup à La Seyne de borne avec des sacs et une poubelle ![]()
Posté le 07/08/2008 à 17h01 par mafee
gambi-storti a écrit : Moi je m'en fout, je suis en fauteil !!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
HIhi ... Comme quoi, dans la vie, il y a TOUJOURS un côté positif ....
![]()
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
Posté le 07/08/2008 à 17h07 par mafee
mariethe a écrit :Au fait, je n'ai pas vu beaucoup à La Seyne de borne avec des sacs et une poubelle
le Conseil Municipal des Enfants a fait installer des bornes dans différents endroits ... mais comme tu dis ... ça doit être plus la honte de ramasser une merde que de la laisser par terre !!!!
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
Posté le 08/08/2008 à 10h28 par Jean Bern' Arts
mariethe a écrit :Bonjour,
Un petit aperçu de notre "récolte" d'hier soir.
Il paraît que ça porte bonheur si on y met le pied gauche dedans
Nous devrions nager dans le bonheur à ce niveau là
mais que fait Pizzolo
Posté le 08/08/2008 à 11h56 par Jean Louis
Pizzilo ne peux pas être partout, c'est aux gens à être moins dégueus avec ou sans clébards.
JL
Posté le 09/08/2008 à 00h18 par nunuche
c est vrai que c est les gens aussi devraient etre moins sales, aller voir sur la pelouse de la cite berthe ou depuis 15 jours on retrouve des bouteilles de biere, des couches ( de femmes), des boites de gateaux et chocolats vides qui sont jetes par les balcons et autres....... si vous vous promenez vous verrez des crottes de chiens, la aussi il faut regarder ou l on marche
je ne sais pas qui est responsable? l entreprise de nettoyage? pizolo?les gens, ou les hlm,? mais en attendant je plains les gens qui y vivent
aujourd hui avec le vent qu il y a eu tout a du etre eparpille
Posté le 09/08/2008 à 08h20 par mariethe
Je crois que je peux te répondre, pour la plupart des cas, ce sont les gens qui sont responsables, et il n'y a pas qu'à Berthe c'est pareil ailleurs.
C'est du "je m'enfoutisme", du manque d'éducation, de l'irresponsabilité, de l'incivisme, mais ces derniers mots hélas n'ont plus aucun sens pour certains.
Je suis côté sud de La Seyne, il nous est arrivé de trouver de la ferraille, des canettes de bière, du verre cassé, des joins et seringues (heureusement pour l'instant c'est terminé), des papiers et autres sacs bien sûr, des plaques de polystyrène, etc .....
Certaines personnes utilisent le parking comme dépotoir au lieu de passer un coup de fil à la mairie pour récupérer leurs saletés ou bien y déposent des détritus de leurs jardins ! - re
Tant qu'il n'y aura plus l'apprentissage du respect des autres, ce sera pareil, sinon pire !
Posté le 10/08/2008 à 17h26 par Asiaphile
Oui, tout le monde est responsable, aucun respect de la propreté de la ville !
Malheureusement, les gens ne comprennent que la répression et les sanctions, ils n(ont jamais été habitués au respect !
Prenons le cas du encore beau parc de la navale, mais pour combien de temps ! On trouve dans les bac à eau, souvent des cannettes de coka, des bouteilles de plastiques et des fins de repas !
Et quand l'on pense que certaines fois des enfants s'y baignent
Pour les voitures sur le trottoir pareil, tant qu'il y aura pas de répression, cela ira de mal en pis ! (hier le trottoir la corniche balaguier était archie comble, et avec même des camping car...)
Evidemment, dès que des pomeneur voient des voitures sur le trotoir, ils se disent alors moi aussi, pardis !
Et quand il n'y a plus de place sur le trottoir, ils se gareront bientot, au bords des routes si cela continue ! ![]()
Je sais ce que je sais, c'est à dire euh ?
Pas grand chose.
Posté le 10/08/2008 à 18h41 par azertuyop
Et oui c'est vrai, la seule façon de faire comprendre à certaines personnes qu'il faut respecter certaines choses c'est de toucher là où ça fait mal : au portefeuille
!!! Mais dès que l'on dit cela on passe pour une sale personne qui ne pense que "répression". Alors c'est toujours les mêmes qui sont gênés, ceux qui respectent les lois, les règles qui ont un certain civisme et du respect car eux ils doivent descendre sur la route pour passer à certains endroits, ramasser les détritus des autres pour pouvoir s'installer dans un environnement agréable, regarder où ils mettent leur pieds lorsqu'ils marchent et surtout ne pas faire de commentaires désagréables !
Malheureusement je crois qu'il faudra faire encore avec pendant un bon moment !!!
l'aiguillon
Posté le 10/08/2008 à 19h05 par mariethe
Alors je dois être une "sale personne" car je suis d'accord, une fois que la prévention ne fonctionne pas, il faut la répression ! Mais pas une répression qui touche tout le monde, genre taxe supplémentaire pour augmentation de nettoyage ou paiement d'effectifs supplémentaires, seulement un PV en bonne et due forme pour les contrevenants.
Un avertissement avec explications et contrôle d'identité une 1re fois, une amende si récidive, facile à contrôler avec les moyens informatiques actuels !
Même sans verbaliser la 1re fois, je suis certaine que cela renflouerait en bonne partie les caisses. Donc, d'une pierre, deux coups ![]()