Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 13/08/2008 à 15h23 par azertuyop
Et voilà, une vingtaine d'appartements sont occupés depuis peu dans la résidence l'Atoll et déjà des problèmes. En effet, les propriétaires ont acheté des appartements avec des (je cite la brochure publicitaire) "prestations de qualité", malheureusement les poubelles ne devaient pas faire partie de ces prestations puisque les nouveaux occupants ont trouvé plus rapide de se débarrasser de leurs immondices au pied de leur résidence, sous les fenêtre de la résidence voisine
Voir les photos :

et maintenant en détail :
Alors qu'il leur suffirait de faire une vingtaine de métres pour trouver des containers Impasse Simone, voir une cinquantaine de métres pour trouver les containers de l'immeuble voisin "Les Grands Horizons" mais il faut croire que "le standing" s'arrête sous leur balcon !
Avec ces chaleurs l'odeur commence à se faire sentir, la rue sera sous peu impraticable pour accéder au Boulevard Toussaint Merle. Le mistral commence déjà à éparpiller aux alentours papiers gras, sacs plastiques, cartons (du déménagement récent), et autres saloperies qui vont aller rejoindre celles déjà en place depuis que le quartier est à l'abandon côté nettoyage.
Merci Messieurs et Mesdames les résidents de l'Atoll de votre civisme, ainsi nous avons une vision plus précise du genre de personnes qui choisissent d'habiter des résidences dites "de standing" !!
Sauf erreur sachez que dans ce quartier comme dans beaucoup d'autres les gens civilisés mettent leurs détritus dans des sacs poubelles et ensuite se débrouillent pour trouver des containers. Si vous voulez connaître les emplacements précis de ceux-ci, nous nous ferons un plaisir de vous en informer.
l'aiguillon
Posté le 13/08/2008 à 18h18 par Hiro
Je suis atterré de voir tout ca... Je ne comprends pas.
Je sais qu'à la livraison des Appartements sur l'ATOLL, il n'y avait pas encore les contenaires à ordures ménagères.
Je pensais que le bon Syndic FONCIA avait depuis fait le nécessaire..à priori, toujours pas...
Je suis quand même très surpris, que des gens continuent à empiler leur poubelle comme ca...
Et pendant ce temps on parle de Berthe....
Posté le 13/08/2008 à 18h28 par GAMBISTORTI
On dirait NAPLES.
Posté le 13/08/2008 à 18h51 par azertuyop
Vous croyez pas si bien dire, car il y a même le linge qui sèche aux fenêtres !!!!
Même pas de place pour un séchoir
Très classe !!!! ![]()
l'aiguillon
Posté le 13/08/2008 à 20h19 par mekbel
je suis tres en colere ils pensent quoi ses gens la apres ils diront que se n'est pa eu
Posté le 13/08/2008 à 22h23 par Asiaphile
C'est un manque de respect de plus, si cela se trouve ils ont posé
la question des container à poubelles à foncia, qui leur a répondu de mettre leurs ordures à l'air libre en attendant !
![]()
Aller savoir, mais bon c'est toujours chacun pour soi, et les autres on s'en moque !
On voit une personne mettre ses ordures n'importe où, alors on fait pareil, c'est pas difficile !
(Pareil pour les voitures mal garées ou en plein sur le trottoir !)
(Et on voit cela aussi bien dans les résidences standing que les résidences non standing et cités HLM aussi ! )
![]()
Je sais ce que je sais, c'est à dire euh ?
Pas grand chose.
Posté le 14/08/2008 à 11h39 par azertuyop
Comme je ne suis pas là non plus que pour râler comme me le reproche certaines personnes, je suis allée à la permanence des élus hier matin et j'ai vu Monsieur MIGNONI, 2éme adjoint. Je lui ai parlé de ce problème de poubelles entre autres sujets. Il a réagi de suite en passant quelques coups de téléphone. Effectivement l'aprè-midi des agents de l'environnement sont passés constater les dégâts et ensuite c'est une benne avec une équipe qui est venue tout ramasser.
Donc le 13/08 à 18h30 voilà le résultat :
l'aiguillon
Posté le 14/08/2008 à 11h42 par azertuyop
suite (j'ai cliqué un peu vite sur "envoyer").
J'espère que les habitants de l'Atoll ont été prévenus qu'ils avaient des containers pas loin et qu'il ne faudra pas téléphoner à la mairie tous les 2 jours. :)
A suivre......
l'aiguillon
Posté le 14/08/2008 à 15h30 par mikeou
tant mieux que ça s'arrange car avec toutes ces poubelles les rats arrivent vite
mais je suis pessimiste sur la propreté d'ici 2 ou 3 jours
moi je peux vous dire que les gens sont incroyablement sans gene mais c'est affolant
moi je vais vous raconter mes problèmes avec l'immeuble
ALLEE DES BEAUSSIERS
dès les premiers jours, les gens faisaient faire les déjections canines juste devant mon portail, génial pour amener les enfants à l'école le matin, bon une petite pancarte et c'est rentré dans l'ordre
bon vous me direz maintenant les merdes de chien sont dans mon jardin, un nouveau voisin au rez de chaussée de ma maison, et voilà son chien qui navigue dans mon jardin et qui fait ses déjections canines juste sous mon étendoir à linge, un véritable bonheur, cela fait plusieurs fois qu'on leur fait remarquer mais ma foi bon là depuis 2, 3 jours plus rien peut etre ils ont compris ?? ou leur chien est constipé ![]()
les poubelles de l'allée des beaussiers"
alors c'est encore pire que tout eux ils ont des containers dans un local à poubelle à l'intérieur de l'immeuble mais ils doivent surement faire un détour d'escalier en sortant de l'ascenseur, donc pourquoi se priver c'est tellement plus pratique de jeter dehors dans la rue,
qui dit mistral dit papier gras et boite mac do dans mon jardin un véritable bonheur, j'ai mis une petite affiche sur le ton de l'humour, en expliquant que le moyen age est révolu, on ne jette plus les ordures dans la rue, il existe des containers avec photo etc etc
bon là il y a une amélioration quand meme je reconnais
les voitures de l'allée des beaussiers
donc on se gare n'importe où et de travers si possible ça emmerde encore plus pour sortir la voiture et nous n'avons plus de trottoirs
nous sommes obligés de marcher sur la route avec les camions qui livrent le lycée et les allées et venues incessantes des professeurs
je me fais un de ces soucis en septembre avec mon fils de 11 ans qui va devoir éviter les voitures
nous n'avons plus non plus le passage piéton, il n'a pas pas été refait lors de la construction de l'immeuble
nous avons aussi les voitures qui atterissent dans notre portail c'est la troisième quand meme, la route qui passent devant chez moi c'est une spéciale du rallye du var, on prend meme les virages au frein à main
pour terminer avec humour quand meme
hier soir on a voulu se détendre, on s'est dit tiens on va allez aux danses celtiques, à 20 h30 on arrive sur place et on s'installe juste derrière des personnes assises sur leurs chaises et puis vers 21h15 arrivent un troupeau de personnes qui se mettent derrière nous avec leurs chaises, donc nous leur disons que si ils s'assoient derrière nous ils ne verront pas grand chose vu que nous on n'a pas de chaises et là tranquille alors que cela fait 3/4 d'heure que nous attendons debout, la personne nous répond "ben vous allez vous poussez
une dame qui était debout avec nous leur répond "ha ben alors n'y comptait pas"
nous, voyant que ça tournait vinaigre on les a fait passé devant et nous voilà après tant d'attente relégué à 6 rangs plus loin, la dame elle est resté, elle s'est fait traité de garce et de tous les noms, de manque de savoir vivre etc etc mais elle a tenu bon
donc si j'ai bien compris arriver 15 minutes avant le spectacle avec des chaises s'asseoir derrière des gens debout et ensuite leur demander de se pousser
cherchez l'erreur
rien que du bonheur
je viens de me rendre compte quand meme que je suis très zen ![]()
farigoulette
Posté le 14/08/2008 à 18h19 par azertuyop
En réponse à Mikeou, je tiens à lui préciser que je crois que j'étais sa voisine hier au soir pour le spectacle de danse celtique puisque j'ai assisté à la scène qu'il décrit (un papa, une maman et un petit garçon d'environ 11 ans ??)
et je suis entièrement d'accord avec vous. J'étais dans une chaise mais j'estime que ceux qui arrivent avec leur chaise après ceux qui se sont installés debout doivent trouver une place ailleurs ou arriver plus tôt.
Vous n'auriez pas du céder mais je sais que ce n'est pas facile de résister face à la vindicte des gens. La dame qui est restée debout nous a ensuite confié qu'elle avait donné sa chaise à une personne récemment soignée pour un cancer et que c'est pour cela qu'elle se retrouvait debout. Comme quoi il ne faut jamais juger les gens puisqu'on ne sait pas le fond des choses.
En plus les "mémères" qui se sont installées à votre place et qui vous ont enquiquiné, n'ont pas arrêté de critiquer et de blablater à en incommoder les autres spectateurs.
Comme quoi pour les gens alentours ils n'avaient pas gagné au change !
La conclusion de tout cela c'est que la municipalité aurait mieux fait de mettre à disposition des chaises comme aux Estivales ou à la soirée de la Provençale. Sachant qu'une grande partie de la population de la Seyne a un âge avancé, ils auraient du se douter que ce genre de personnes ne peuvent rester debout pendant 2h de spectacle et encore moins assises.
Qu'on ne vienne pas nous dire que c'est pour protéger le gazon car celui-ci était mort avant même les premières soirées et si c'était leur préoccupation ils avaient qu'à les faire ailleurs les spectacles.
En plus désorientés par la tournure qu'a pris la soirée d'hier, ils doivent avoir peur qu'il y ait des débordements, total : les chaises pliantes sont interdites et tout le monde debout !!!
C'est dommage que l'organisation n'est pas été mieux gérée du côté de l'accueil du public car toutes ces soirées ont été très agréables avec une prestation de qualité rapport qualité/prix, j'entends, et surtout pour beaucoup de gens la gratuité a été fort appréciée en ces temps difficiles.
Ce soir je vais voir Michel Delpech, j'emporte ma chaise mais je vais me mettre un peu plus loin à l'écart sur un des côtés, j'espère que se sera bien.
Par contre si vous êtes bien la personne à qui je pense, je vous remercie pour votre amabilité (vous avez laissé passer ma mère devant vous) et pour tous les tracas que vous rencontrez avec vos nouveaux voisins, vu votre attitude bienveillante même si vous essayez de vous faire respecter je pense qu'au fil du temps vous serez de nouveau tranquille.
Bon courage, et ne lâchez rien ![]()
l'aiguillon
- 1
- 2