Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/08/2008 à 18h47 par mikeou

c'était surement nous hier soir

passez une bonne soirée

farigoulette

Posté le 15/08/2008 à 17h05 par jean

si monsieur MIGNONI a trouve une solution pour L ATOLL il devrait venir voir au messidor ou il y a 2 pelouses avec des panneaux "interdit de jouer au ballon" mais sur un les hlm aurait du mettre WC pour chiens et sur l autre poubelles pour feniants ou on y trouve meme entre autre du papier wc avec des restes, je sais que c est ecoeurant mais pour les gens qui supportent c est l enfer et si on se plaint aux hlm on nous repond que si on n est pas content on demenage
je suis meme etonne qu il n y ai pas des rats
les voitures aussi se garent sur le trottoir ou avant il y avait du gazon, on est oblige passer sur la route et avec une poussette et des enfants ce n est pas facile et our les gens qui habitent au rez de chaussee bonjour la polution
alors MONSIEUR MIGNONI faites votre possible pour que tout s 'arrange, avant l'entreprise ASPI nettoyait
il serait peut etre preferable de mettre un gardiens pour surveiller ça reviendrai moins cher aux hlm

Posté le 16/08/2008 à 15h09 par azertuyop

Le service de nettoyage est passé le 14/08/08 à 11h30 et voici le résultat :

aujourd'hui le 16/08/08 après une journée entière de mistral avec des pointes à 100 km/h voici le résultat (les détritus qui se sont envolés étaient à l'origine à côté de la benne) :

Personnellement j'habiterai Les Grands Horizons (immeuble à côté de l'Atoll) je serais très, très en colère, sachant que les agents de l'environnement nous ont bien fait comprendre que tous les résidus qui se trouvent dans des lieux privés ne feront pas l'objet d'un ramassage du service public. Or le parking des Grands Horizons est un lieux privé je pense. Alors courage, à vos pelles et à vos balayettes !!

Concernant le message de Jean, peut être pourriez-vous si vous êtes nombreux à déplorer le manque de propreté dans votre environnement, envoyer une personne par jour à la permanence de l'élu du jour et ce tous les jours jusqu'à ce que votre problème soit pris en compte. A force ils finiront peut être par vous entendre.

Quant à Porte Marine je crois qu'il va falloir que quelqu'un se dévoue pour leur mettre un mot dans les halls de leurs immeubles car aujourd'hui nous sommes samedi donc pas de services municipaux ouverts, demain encore moins, ils (les dégeulasses) ont encore deux jours pour déposer leurs poubelles dans l'impasse.

l'aiguillon

Posté le 16/08/2008 à 16h07 par jean

merci a azertuyop d avoir repondu a mon message , mais malheuresement il n y a pas beaucoup de personnes qui se plaignent ici les gens ont tous les droits et les rares personnes qui ne sont pas contentes on se moquent d eux c est une zone de non droit , le linge est etendu sur le rebord du balcon tout degouline chez le voisin du dessous, les draps de lits pendent aux fenetres, on lave meme les tapis sur les balcon et on les etends sans regarder si le voisin du dessous prends le soleil et je ne vous raconte pas le reste
aussi c est bien beau de faire des logements sociaux, mais si on est obliges de vivre dans la salete, le bruit, et...... et detruire les appartements qui sont le bien de la commune .....les impots locaux beaucoup de personnes en payent , aussi il faudrait que la municipalite fassent vite quelque chose

Posté le 17/08/2008 à 11h49 par LaNouvelle

pour donner une suite aux photos prises , je vous expédie celles prises 'd'en haut'. il est vrai que le mistral n'était pas des plus doux ce jour là et que les cartons , sacs , et autres s'en sont donnés à coeur joie ...

Posté le 17/08/2008 à 14h10 par carole

une chose est certaine ce n'est pas génial - mais on ne peut pas toujours reporté la faute à la municipalité ou à la société qui collecte les ordures ; les premiers responsables restent ceux qui mettent leur carton et détritus là où il ne faut pas - la benne avait-elle réellement été mise à cet endroit pour collecter les ordures des habitants ? et pourquoi les détritus sont à côté de la benne ? ne connaissant pas les emplacements de toutes les bennes à ordures, je pense qu'il en existait déjà quand même dans le quartier avant la construction des immeubles ? donc ils doivent toujours exister ? ou non ? ils n'ont pas détruits les bennes à ordures en construisant les immeubles donc il faut peut être faire le tour du quartier pour trouver des containers en attendant que ceux des copropriétés soient mis en place .

De toute façon, habitante du centre ville, je peux vous assurer que même si il existe un container au coin d'une rue les sachets d'ordures sont toujours laissés à un autre coin de rue par terre - j'ai vu mieux un sac d'ordures laissé devant le local à poubelles (derrière la mairie) c'est à dire que la personne n'a pas ouvert la porte du local à ordures pour déposer son sac d'ordures dans un container - l'incivisme est seul et unique responsable de tout cela dans tous les quartiers que cela soit berthe, centre ville, mouisséques etc ...

Posté le 17/08/2008 à 15h01 par azertuyop

Effectivement dans ce cas ce n'est ni la municipalité, ni le service de nettoyage qui est à blâmer mais bien l'incivisme des nouveaux résidents . Pourquoi je reporte la faute uniquement sur eux :
- 1/ Les Grands Horizons sont habités maintenant depuis plus d'un an et il n'y a jamais eu de problème puisqu'ils ont leurs containers
- 2/ une partie des détritus est faite de cartons soit d'achats récents soit de déménagement or ils n'y a qu'à l'Atoll que des gens ont emménagé.
- 3/parce que j'ai vu de mes yeux des résidents sortir de leur hall à l'Atoll et venir déposer leurs ordures dans la benne.
La benne est là afin que les ouvriers qui finissent le chantier puissent mettre tous les gravas et autres résidus de leur travail. Je pense qu'il ne faut pas sortir d'une grande école pour faire la différence entre une "benne de chantier" et un "container" à poubelles. Mais quand les gens s'en foutent ils ne réfléchissent plus et ils vont au plus prés.
Lorsque les agents de l'environnement sont venus ils ont précisé que les sacs seraient fouillés afin de trouver des identités et que les contrevenants recevraient des amendes (60 €). Mais ce qui serait le plus urgent, serait de leur dire qu'il ne faut pas mettre les poubelles à cet endroit et les inviter à contacter rapidement leur syndic afin que des containers soient mis à leur disposition.
Peut être aussi leur proposer d'aller ramasser leurs détritus qui ont atterris sur le parking des Grands Horizons
Reste à espérer que leur comportement égoïste s'arrêtera à cet épisode des poubelles.

l'aiguillon

Posté le 17/08/2008 à 18h35 par carole

je vous souhaite que cela s'arrête là. voir le syndic pour obtenir des containers est nécessaire, mais en attendant des containers existent surement ailleurs et à proximité