Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 09/11/2008 à 16h33 par Giovannetti Henri
Oui mais c'était un prof de musique je crois. Madame Henri y ai restée trés peu de temps et elle était prof de français.
Posté le 09/11/2008 à 16h49 par claude L.
re a tous..
je vois citer le nom de Blanchard ? N'était-ce pas également le même blanchard qui nous apprenait les maths a l'école d'apprentissage des CNIM.
Posté le 09/11/2008 à 17h12 par Giovannetti Henri
Non c'est pas le même. Quand j'étais à l'apprentissage au chantier, Blanchard était prof d'atelier des tourneurs à l'abri n° 2.
Posté le 09/11/2008 à 18h15 par claude L.
a mon épôque, il y en avait un autre. Moi, j'étais un mauvais élève, j'ai donc été soudeur (avec Alario) puis la formation de soudeur a disparu (nous étions en 2me) nous avons été dirigé en chaudronnerie..
CL marron 04220
Posté le 09/11/2008 à 18h18 par Giovannetti Henri
Nous nous connaissons ?
Posté le 09/11/2008 à 19h31 par claude lagier
Je ne sais pas, tu m'as demandé mon adresse mail. Je suis sur la photo de la PTS foot.
Il y avait a mon époque, un prof a l'apprentissage qui me faisait peur..C'est le prof des ajusteurs 2 et 3me années. Il parait qu'il avait réalisé un moteur de moto qui l'ui avait pété a la figure..
mon dernier prof est bazzuchi, le chef des travaux Brondello et le directeur..le grand !! Christol...
NNavires qui tracez les routes de nos rêves Dansant dans le fil bleu des courbes horizons Tandis que nous rampons sur le sable des grèves Dans le cycle banal de nos mornes saisons Vous,que nous avons vus au berceau sur nos cales, vous nourrir chaque jour du fruit de nos efforts Navires impatients de futures escales Que nous avons fait naître au soleil de nos ports. Edmond CHRISTOL Académie du Var. Directeur de l’Ecole d’Apprentissage des CNIM (1968)
claude
Posté le 10/11/2008 à 13h26 par Giovannetti Henri
Monsieur Christol était le directeur aussi à mon époque. Brave homme, d'une grande culture. Il était aussi mon voisin à St Antoine.
Au début il nous donnait des cours de Français et je me souviens encore de sa première dictée.
"Ah la bonne odeur de soupe au fromage"
Ne riez pas, je vous en prie. De plus, il nous dictait le texte d'une manière théatrale, et sans doute regraitait t-il d'être passé à coté d'une carrière artistique.
J'avais 14 ans et il m'arrivait de "piquer" la moto de mon père pour faire le couillon dans le quartier, alors il me convoquait pour me menacer de tout raconter.
Posté le 10/11/2008 à 14h06 par lolo

lolo
Posté le 10/11/2008 à 14h13 par lolo
qui a connu madame roy?
lolo
Posté le 10/11/2008 à 14h15 par lolo
J'ai trouvé ce petit livre de Charly datant d'un vernissage du 19 juillet 1963,j'aime beaucoup
lolo