Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/11/2008 à 20h14 par Giovannetti
Cinéma théatre l'Odéon.... Oulala!!!!!!!! C'était un beau cinéma mais qui était un "peubeaucoup vieillot" et je me souviens encore de la dame qui vendait les bonbons...caramels ...esquimaux aux entractes. Des films que j'y ai vu je ne m'en rappelle plus mais je me rappelle bien de son balcon où on allait pour "furer" et aussi parceque c'était moins cher.
Je n'ai pas connu le Comédia sur la place de la Lune mais il parait que c'était aussi une trés jolie salle de spectacle.
On y jouait des opérettes et on y donnait des spectales. Mon père me disait avoir vu Yves Montand à ses débuts.
Posté le 02/12/2008 à 10h12 par RONCHON
La messe de minuit.
Voilà que Noël approche et les souvenirs qui s'y rattachent. Nous, les minots on y allait pour faire plaisir à l'abbé Conte sinon "Vous serez privés de communion!!!!!"
Il fallait pas rigoler, alors on y allait. Parfois même on arrivait en retard et l'abbé Conte (lou capélan) nous installait dans le choeur pour que nous soyons plus prés des anges.
Tu parles s'y on s'en foutait des anges et dire mieux, on avait même pas peur du diable. Si on était là, c'était pour faire plaisir à nos parents qui ne pensaient qu'à une chose: la communion.
"Oui, le petit y fait la communion cette année, y faut que j'aille chez Mme Caralli pour me faire allonger la robe du dimanche et que je pense au menu du midi pasqu'on sera au moins 40"
Je comprends à présent pourquoi mes parents voulaient tant que j'aille à la messe de minuit. ![]()
Posté le 02/12/2008 à 17h44 par RONCHON
AVIS A LA POPULATION.
Gambi.Storti est devenu RONCHON ![]()
Posté le 02/12/2008 à 18h19 par AIE
que t'arrive Henri ?
Posté le 02/12/2008 à 18h24 par RONCHON
J'ai eu des prob avec l'ordi et j'ai dû changer le disque dur. Je suis tout neuf à présent mais je constate que ça manque un peu d'animation et j'ai l'impression de "parler" tout seul. ![]()
Posté le 02/12/2008 à 18h35 par AIE
mais non Henri c'est parce que toi, t'es bouillonnant et puis on t'attendait, qué caractère, je comprends mieux "ronchon"
Posté le 02/12/2008 à 20h12 par RONCHON
Je "marronne" parceque j'assiste impuissant à la casse de Ma Seyne et comme je peux pas aller voir je suis encore plus inquiet.
Tout a disparu, les maisons, les rues et la tragique traverse Zimmerman de ma jeunesse, véritable coupe gorge semble devenir d'un coup une artère importante.
Pour voir tout ça, une vue aérienne me serait fort utile
Posté le 03/12/2008 à 09h45 par Lucien
Citation :Pour voir tout ça, une vue aérienne me serait fort utile
Une vue "aérienne" a été mise par Hiro, mais Google Map n'étant pas à jour, les nouveaux immeubles ne figurent pas. Mais tu pourras y retrouver la traverse Zimmerman, y distinguer les HLM "Les Mouissèques (avec un bouquet de platanes), et l'emplacement (rasé) de l'ancienne menuiserie.
Il te faut aller à "Sommaire", puis 'Programmes immobiliers", puis "Porte Marine, et tu vas à la page "13", tâche de pas rester raide
A bientôt
Posté le 03/12/2008 à 10h58 par RONCHON
LUCIEN, ma messagerie ne marche pas encore aussi, tu peux me donner des nouvelles au téléphone.
Posté le 04/12/2008 à 18h35 par sagamore
ya qu'un truc qui tombe jamais en panne : la papier et le crayon !!
Et c'est un "informe atticien" qui vous le dit
Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!