Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/12/2008 à 21h01 par AIE
tu dors Henri ?
je relance
et si tu nous racontais l'histoire de nos agréables toupines seynoises, ceci pour les nouveaux résidents et surtout le plaisir de lire ta prose
Posté le 06/12/2008 à 23h43 par Tilt
La tradition raconte qu'il y a bien longtemps, on trouva un mort non identifié dans la région. Pendant plusieurs jours, ce cadavre resta sans nom. Puis un enquêteur remarqua que le corps portait une marque circulaire sur son postérieur. Il en déduit que ce devait être un seynois, et cela aida à l'identifier.
"My cat's breath smells like cat food." (Ralph Wiggum)
Posté le 07/12/2008 à 16h53 par LoulouDesLilas
Ben oui.. le cercle de la toupine...
![]()
Posté le 07/12/2008 à 20h19 par Lucien
J'avais aussi entendu, concernant cette légende du cercle, que les conscrits étaient identifiés de la même facon. Je crois que cette "vanne" a été adaptée à toutes les sauces.
Tiens une anecdote: le matin après le passage du "torpilleur" qui ramassait les "toupines", toutes les ménagères nettoyaient les seaux et jetaient l'eau de lavage dans les ruisseaux, ceux-çi convergeaient tous vers le port et s'y déversaient. C'est pour cela que dans le port, on pouvait voir des mulets (les poissons, pas les quadrupèdes) de forte taille et bien gras
. A vous de décider de la conclusion
![]()
Posté le 08/12/2008 à 12h06 par LoulouDesLilas
AVIS DE RECCHERCHE
Je suis rentré en contact avec une journaliste de Var Matin, qui fait des recherches sur "Charly" (le caricaturiste).
Moi, j'ai une centaine de caricatures de ce garçon, mais la journaliste cherche également des renseignements sur sa carrière en général, sa vie, recherche aussi ses descendants éventuels.. etc...
et là j'ai pas grand chose.
Si vous avez des tuyaux, cela serait sympa de les communiquer ? ici ou dans un autre salon, je lui donne l'adresse..
Merci à tous.
Posté le 08/12/2008 à 21h12 par Lucien
Loulou, ton journaliste devrait compulser les archives de son journal, je sais qu'à une certaine époque (mais quand ?) VM avait publié en quelque sorte le CV de Charly, qui avait d'ailleurs été leur collaborateur un certain temps, me trompe-je?
C'est vrai que le bonhomme faisait preuve d'une excessive modestie, et que le temps ayant passé, la mémoire fait défaut, malgré qu'il ait marqué une époque, dommage mais bonne chance. Et....tiens nous au courant le cas échéant ![]()
Posté le 09/12/2008 à 17h59 par RONCHON
Il y a une place qui porte son nom à La Seyne et je crois que c'est tout prés de l'église.
Je l'ai bien connu Charly et j'ai même eu le grand honneur d'être croqué par son crayon. Il te photographiait d'abord et il faisait son dessin chez lui. L'année dernière je crois qu'il y a eu une expo de ses dessins au SI des Sablettes.
A La Seyne il ne travaillait pas pour "République" mais au MERIDIONNAL
RONCHON
Posté le 09/12/2008 à 18h46 par AIE
Lucien encore une erreur (République à la place du Méridional) et je te taille le costard méfi
Posté le 09/12/2008 à 19h22 par Lucien
Citation :Lucien encore une erreur (République à la place du Méridional) et je te taille le costard méfi
P.....! je suis devenu son souffre-douleur
Posté le 09/12/2008 à 20h22 par sagamore
Bon, j'ai donné l'adresse du forum à la journaliste en question... Donc, j'espère qu'elle vous demandera des tuyaux!!!!
M'enfin, Charly au Méridional, ça m'étonne un peu, ca... Toutes les caricatures que j'ai (une centaine) viennent de République, devenu ensuite Var Matin, puis racheté par Nice Matin, vice versa ou inversement..
Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!