Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/12/2008 à 20h55 par Tilt

Je veux bien être le beauf, et prendre pour les autres. J'ai même eu une R11. C'est bon ?

"My cat's breath smells like cat food." (Ralph Wiggum)

Posté le 18/12/2008 à 20h56 par RONCHON

Puits à La Seyne.

L'eau courante n'existait pas partout, même en ville. En ville les gens s'alimentaient aux fontaines municipales ou faisaient des provisions dans divers conteneurs.
Sur le cours L. Blanc, je me souviens d'une maison ou il y avait un puits ou une citerne (je sais plus).

Dans les campagnes il y avait une énorme quantité de puits creusés profondément. Certains faisaient jusqu'à 15 m de profondeur mais l'eau, trés difficle à monter avec corde et poulie mais l'eau était fraiche et potable.

Au quartier Barban, nous avions deux puits à notre disposition à 30 m de la maison et je me souviens encore des scènes avec le frangin pour savoir celui qui irait tirer l'eau.
Eau pour le ménage où il fallait remplir des bassines entières pour la vaisselle et le bain (dans la bassine) et eau pour remplir le bassin à linge.
C'est pas du Zola que je vous raconte là, c'est bien du seynois et ça a moins de 50 ans.

Quels souvenirs ont laissé dans ma mémoire ces puits et combien de rouste ai je reçu à cause d'eux. Ma mère, trés malade ne pouvait pas trirer un seau rempli avec la corde alors c'était nous, minots qui étions chargés de la corvée et aussi mon père en rentrant du chantier.

RONCHON

Posté le 18/12/2008 à 21h47 par AIE

Leblatt pardonné

Lucien doit mieux faire

Posté le 19/12/2008 à 10h02 par RONCHON

Aïe Aïe Aïe !!!!! Raconte nous une histoire du temps ancien a lieu de jour à l'institutrice

RONCHON

Posté le 19/12/2008 à 11h49 par claude L

Mais qui est AIE...

Je crois savoir ! elle fut l'un des policiéres municipales il y a 20 ans de cela..

claude

Posté le 19/12/2008 à 14h17 par Lucien

Citation :Lucien doit mieux faire

Posté le 19/12/2008 à 16h44 par RONCHON

Tonton Lucien, racontes nous des histoires de cyclistes seynois. Dis moi Tonton, y avait quoi dans vos bidons à l'époque ???

RONCHON

Posté le 19/12/2008 à 17h20 par AIE

Lucien c'est parfait

Posté le 19/12/2008 à 17h23 par AIE

moi je te connais car quand nous étions jeunes, tu me matais un max, mais comme apparemment tu matais beaucoup et bien je resterais la nana inconnue

Posté le 19/12/2008 à 17h26 par AIE

Ronchon à présent, cherche pas la meuf car tu vas la trouver

et moi je ne peux pas raconter des histoires anciennes car je suis plus jeune que vous tous et vlan