Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/12/2008 à 12h57 par claude L.

Diable.. pas atteignable ? Serais une miss La Seyne..

Tu sais, sans fausse modestie, a cette époque et même plus tard, j'étais un garçon (comme d'autres) qui avait une certaine côte (la preuve, je me suis marié avec une des plus jolies femmes de La Seyne) Alors pas atteignable... !!

Je n'apprécie que modérément ceux qui se cache derriére le net pour distiller des infos sans queue ni tête ! Serais-tu mythomane ?

ADREE BONIFAY.. avec vous retour aux choses sérieuses. J'ai vécu un temps dans le foyer Sonacotra. Les chambres étaient partagées par deux personnes. Dans la mienne, il y avait un joueur d'accordeon. Je ne l'ai vu que deux fois, petit, jovial, je l'aimais bien..il était pontonnier aux CNIM et musicien la nuit.. Une belle histoire ? qu'est-il devenu ?

claude

Posté le 21/12/2008 à 13h22 par RONCHON

Plus âgé que vous, je vais vous raconter mes souvenirs de Noël.
Tout petit je rêvais des soldats de plomb et j'en ai eu quelques uns, des sacs d'agates (billes) aussi. Une fois, c'était en Bretagne le père Noël de ma marraine m'avait apporté un camion de pompier. Heureux comme un Lucien j'étais mais hélas en revenant à la maison j'ai glissé sur une plaque de verglas et .........patatras......le camion s'est cassé.
Le jouet qui m'a marqué également c'est un camion en bois que m'avait confectionné mon père.
Pendant des semaines, il sciait, assemblait et collait des bouts de bois le soir à la veillée sans m'apercevoir que c'était mon camion.
Il faut dire qu'à ce moment là, il n'y avait pas encore la télé et les soirées étaient plus enrichissantes que maintenant.

RONCHON

Posté le 21/12/2008 à 13h25 par claude L.

Je suis trés sympa.. la preuve, je viens ici sans masque..

Moi aussi, je fais des fautes mais c'est parceque je vais vite et que je travaille en même temps..

claude

Posté le 21/12/2008 à 13h34 par claude L.

Salut ROCHON..

lorsque je vivais à La Seyne, Rue République, mon beau-frére avait décidé de se marier. La famille T.. étant trés pauvre, même si le pére fut le meilleur carr...de la région, il n'y avait guére de cadeau dans le panier de la mariée. Une des voisine avait offert au couple, un.....paquet de sucre.

mais nous étions heureux !! maintenant, il faut chercher le bonheur a l'autre bout de la planete..

bonne journée

claude

Posté le 21/12/2008 à 13h41 par claude L.

Sympa..moi ? la preuve :

claude

Posté le 21/12/2008 à 17h32 par Andrée Bonifay

Claude : Pouvez vous me dire ou se trouvait le foyer Sonacotra? Et ce joueur d'accordéon, suis je censée le connaitre? Je connais beaucoup, beaucoup de monde et peut être que j'ai oublié celui là. Eclairez moi un peu plus. S'est on connu, nous aussi? Avons nous fait parti de la même bande? Je fréquentais plus la civette que la frégate à l'époque, mais j'y allais aussi de temps en temps

Andrée Bonifay

Posté le 21/12/2008 à 17h41 par AIE

très belle histoire Ronchon
sais tu que les enfants (filles comprises, ce sont d'ailleurs elles les plus mordues) jouent aux billes, jeu très à la mode en ce moment, mes petits enfants sont des passionnés et je m'y suis mise aussi pour faire plaisir

ton camion de bois m'a fait fondre, c'est plein de tendresse et d'amour

ta chute m'a fait rigolée

encore, encore de belles histoires

Posté le 21/12/2008 à 17h52 par AIE

sympa toi quelle acidité, serais tu vexé lol lol lol lol lol
au fait Claude Adam de la côte (pour la mythomanie on a rien à t'envier) je plaisante, le seul gars qui avait une côte terrible auprès des nanas à la seyne c'était le beau Michel DAVIN

qu'est-il devenu
si quelqu'un le sait

bon je te propose la trêve des confiseurs ok

Posté le 21/12/2008 à 17h55 par claude L.

Andrée,

Le foyer Sonacotra se trouvait sur l'emplacement de l'ancien couvent , il y a maintenant un HLM à la place, c'est prés de l'atelier menuiserie.
ce musicien était plus agé que moi, je pense qu'il avait 10 ans de plus, voire 15.. Si vous avez connu des musiciens, peut-etre l'avez vous connu..Pas trés grand, assez jovial qd tout allait bien, je crois qu'il avait qq pb familiaux
La Civette, quelques fois mais peu. Moi c'était la Frégate et le bar sur le port au coin d'une rue perpendiculaire au port. Il était tenu par un personnage un peu particulier qui vivait (plus tard) avec une marocaine et qui est parti de la Seyne.

on se connait peut-etre..

claude

Posté le 21/12/2008 à 18h30 par RONCHON

Aie il y a des choses que l'on ne peut dire qu'en message privé.

RONCHON