Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/02/2009 à 23h03 par CL

salut Victor,

pour les fréres D...n, j'avoue que je connaissais plutôt marc que je voyais souvent à la Frégate, il travaillait (travaille) à la Mairie. pour la radio, je l'ai revu un jour a Toulon pour le lancement de la Foire.
Je le trouvais plus fin, plus cultivé que son frére (celui qui tient le resto qui est devenu la nouvelle cantine des CNIM ? il a été apprenti comme moi je crois.

Pour la blonde , je pense que tu parles de Edith qui tenais un magasin de fringues a Bandol ? Elle était gentille et belle et fréquentait Marc (patron du resto et de la radio du même nom)
te souviens tu du soir de cette fête de la radio ? je crois que cette fois-ci nous avions "recruté" fontana (le célébre boxeur seynois pour assurer le service d'ordre ? était-ce ce soir là ?

Claude

CL

Posté le 03/02/2009 à 07h55 par CHE

c était une autre époque ou il y avait les fêtes de janas et de fabregas mais ce qu'il faut dires que j ai passé de bon moment en tenant les stands et en les montants même ou et cette époque et si la nouvelle municipalité recréerais de telle fêtes
a vos claviers

Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.

Posté le 03/02/2009 à 11h06 par CL

Salut Che..

-- En ce qui me concerne, c'était la vente de l'huma au grand rond point qui termine le Bd Staline..Nous étions trois copains, on passait là deux heures a - parfois mais assez rarement toutefois - se faire insulter gentiment...

-- Aucun Homme (...) commander les autres ?

Toute la théorie de la Loi de nature (Rousseau, Hobbes, Locke..) serait donc nulle et non avenue ? Le Léviathan n'existe pas ? Je n'en suis pas si sur que toi Ernesto..

CL

Posté le 03/02/2009 à 11h43 par VICTOR

Salut CL

Pour les D....n je suis entièrement d'accord avec toi, Marc était trés sympa...
Par contre je ne me souviens pas du recrutement du boxeur .... à cette soirée,j'étais préoccupé par cette France Gall.
Elle ne s'appelait pas Edith (je la connaissais aussi) et FG était plus belle qu'elle ....

A+

VICTOR

Posté le 03/02/2009 à 12h01 par hindy

VICTOR et CL

Je lis et relis ce forum , mais dites-moi ne seriez-vous pas un peu "macho" tous les deux ?

A croire que vous étiez les seuls tombeurs de la région ..

Et les brunes alors ? elles comptent pour des prunes ?

hindy

Posté le 03/02/2009 à 12h14 par CL

Hélas...

Je ne sais pas ce qu'en pense Victor !!

mais pour ma part, toutes les seynoises évoquées ici furent simplement de trés bonnes copines ..sans plus !
mais elles ont marqué l'histoire de La Seyne comme les bars, les quartiers, le chantier..

et puis : "la femme est l'avenir de l'homme..."

CL

Posté le 03/02/2009 à 12h35 par CL

Pour les anecdotes seynoises terribles, une m'avait marqué plus intensément.
Je me souviens de ce jour.., Un jour mauvais, je travaillais, je crois cale 5 , en plein vent .. Cette cale était dirigée par Aigroz, frere de Mireille d'Arc.
Je revenais chez moi..dans le vieux La Seyne, je me souviens encore de cette siréne qui ne voulait se taire, inconsciemment, je pressentait le pire..
le Lendemain, j'apprenais, qu'un medecin avait été tué dans son cabinet, le docteur Reynaud, je crois, les vieux seynois l'avait surnommé, le medecin des pauvres..

Qui se souvient ?

CL

Posté le 03/02/2009 à 13h00 par LE GRAND

Salut a tous super ce site , je viens de me connecter j ai lu depuis le debut trop super

LE GRAND

Posté le 03/02/2009 à 13h03 par becasse

Je me souviens du docteur Reynaud. C'était en effet un homme bon mais personnellement je ne l'ai jamais consulté.
A l'époque on ne parlait pas tellement des affaires de drogue mais c'est certainement pour avoir refusé certaine substance qu'il a été assassiné.
Je crois savoir qu'une artère seynoise porte son nom.

Posté le 03/02/2009 à 14h30 par hindy

CL,

tu parles du léviathan biblique (le croco) ou bien du traité de Hobbes ?

Car l'homme n'est mû que par ses désirs , et c'est peut être pour cela que le pauvre Docteur a été assasiné .
Homo,Homini,lupus

et puis non : "la femme n'est pas l'avenir de l'homme..." l'avenir ce sont les enfants....mais sur cette terre faite d'utilitarisme et d'égoisme qu'allons-nous devenir ?

St Exupéry a bien écrit :"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,mais nous l'empruntons à nos enfants"

Bon j'arrête car si je continue , je pleure .

Hindy