Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/02/2009 à 11h41 par mafee
pensé??? ![]()
??????
Posté le 17/02/2009 à 12h10 par becasse
Comprend pas ta remarque ![]()
Posté le 17/02/2009 à 12h15 par mafee
becasse a écrit : Comprend pas ta remarque![]()
tu crois qu'il pense?
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
Posté le 17/02/2009 à 13h15 par becasse
Malheureusement OUI.
Posté le 19/02/2009 à 09h08 par CL
salut a tous,
salut Lucien, salut andrée
il y avait, en effet, les 2x8 à la manutention, les 3x8 et aussi, plus dur, l'equipe de nuit qui commençait je crois a 17h00/17h30 pour terminer vers 1h30.
J'ai travaillé un temps a la manutention (equipe du titan 17) j'aimais bien ce travail, difficile mais l'ambiance était bonne, le chef (jeune) sympa. Nous avions un bureau situé sous une cale.. Aprés avoir arrimé un bloc, nous montions sur le titan et lentement, trés lentement.. nous allions le présenter a Bord. Il y avait de grosses périodes de travail mais aussi des période calme.
Pour la corne de brume, le gros soucis était d'arriver avant la fermeture de la porte. Car lorsqu'elle s'entrouvait, il fallait donner son n° de marron et ..hop !! une partie de la prime s'envolait (ou un nombre de points, je ne sais plus..)
slts
Posté le 19/02/2009 à 19h09 par Andrée B.
Bonsoir, Claude,
Ce qui ne me dis pas à quelle heure elle sonnait le soir? Mais je pense 16h55. Le matin, je ne peux que m'en rappeler, vu que je vendais les sandwichs devant le bar "la Canebière" dans une fourgonette bleue qui appartenait à Jo C.
Après, Lucien, je parlais de vous l'autre soir avec quelqu'un qui a fait du vélo avec vous. Jacques SUZANNE (je peux mettre le nom, il m'y a autorisé). Il m'a dit de 1951 à 1954. Vous en souvenez vous?
Andrée B.
Posté le 19/02/2009 à 19h17 par Andree
Andrée B. a écrit : Bonsoir, Claude,
Ce qui ne me dis pas à quelle heure elle sonnait le soir? Mais je pense 16h55. Le matin, je ne peux que m'en rappeler, vu que je vendais les sandwichs devant le bar "la Canebière" dans une fourgonette bleue qui appartenait à Jo C.
Après, Lucien, je parlais de vous l'autre soir avec quelqu'un qui a fait du vélo avec vous. Jacques SUZANNE (je peux mettre le nom, il m'y a autorisé). Il m'a dit de 1951 à 1954. Vous en souvenez vous?
Ceci est un test (pour Christophe)
Andree B.
Posté le 19/02/2009 à 20h35 par Lucien
Citation :Lucien, je parlais de vous l'autre soir avec quelqu'un qui a fait du vélo avec vous. Jacques SUZANNE (je peux mettre le nom, il m'y a autorisé). Il m'a dit de 1951 à 1954. Vous en souvenez vous?
Bonsoir Andrée, bien sûr que je m'en souviens, un rouleur exceptionnel ! Nous nous sommes perdus de vue, il faudra le saluer de ma part. De plus, Bécasse confirmera: son père était chef d'équipe à la serrurerie!
Pour la corne du chantier, la débauchée du soir c'était 18h15. Nous pointions 9h75 (3/4) sur les prix faits. Les horaires étaient 7h-12h, 13h30-18h15.
Pour Claude: j'ai connu les horaires d'équipe lors de mon passage à l'atelier mécanique, c'était 5h-13h pour l'équipe matin et 13h-21h pour l'équipe soir, sur les tours, nous ne faision pas d'horaire nuit, sauf sur les gros qui tournaient les arbres d'hélice.
Posté le 19/02/2009 à 20h39 par Andree
Ha, et bien, lui même m'a dit de vous saluer si vous vous rappeliez de lui. Il est le président de notre association : les amis de Fernand Bonifay, et il va très bien. Il m'a dit qu'il y avait aussi Alphone Della Pietra à cette époque. Personnage que j'ai bien connu puisque c'était mon propriétaire
Andrée
Posté le 19/02/2009 à 21h10 par Cl
ANDREE
je ne me souviens pas de l'heure mais Lucien t'a répondu.
a propos du camion a sandwichs, je me souviens d'un couple qui venait a Brégaillon (les CNIM n'était pas encore construits).IL y avait une petite plateforme des chantiers et le fourgon venait le matin et a midi je crois. Je me souviens surtout de la jeune femme. Elle était belle, les cheveux trés courts, auburn ou chatain, je ne me souviens plus !! Elle avait surtout des...bref !! Mais que de hot dogs j'ai pu ingurgiter pour la voir !!
LUCIEN peux tu me donner en privé une adresse, ma thése vient d'etre éditée et je voudrais t'en offrir un ex.