Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/02/2009 à 18h25 par Andree
Bonsoir Claude,
Je connais bien Maurice et il habite toujours à la Seyne. Et il va bien. Je l'ai d'ailleurs vu il y a un mois aux "20 ans de l'Amians".
Posté le 21/02/2009 à 18h58 par Lucien
Claude, tu as un MP pour toi depuis hier, où tu as mes coordonnées.
Les Négrier ne sont plus là depuis fort longtemps, ils étaient trés agés déjà. Pour le drame dont tu parles, je pense que c'est quand même pas encore le moment d'en parler.
La famille de yougoslaves habitent encore là, l'immeuble des Z.... il n'y a plus que le couple des parents.
Pour Maurice, Andrée te donne les nouvelles fraîches et bonnes, mais pour certains c'est pas la même chose, p..... d'amiante, quand je fais le compte seulement de ceux que j'ai connus, il faut plus de deux paires de mains, ça fait beaucoup de doigts
Ho, là c'est plus La Seyne d'antan, c'est les voisins d'avant ![]()
Posté le 21/02/2009 à 20h00 par laueva
CL a écrit : A propos de la Rouve..je cherche des nouvelles de Descamps (Maurice), de la famille Négrier (dont Félix) un de ses fréres a été employé aux CNIM (Brégaillon) et aurait connu un horrible drame..
je cherche aussi des nouvelles d'une famille yougoslave qui habitait dans la Rouve du haut (prés de l'ILM)salut a tous
oups j'avais pas lu la suite (message de Lucien)...oubliez donc mon MP j'ai du me tromper de personne
Posté le 21/02/2009 à 20h24 par becasse
Histoire de La Seyne. Suite
Tout les vieux seynois se souviennent encore de Georgette, la marchande de lait qui faisait sa tournée en ville.
Elle avait sa maison au pont de Fabre à droite en montant, juste en face du chemin montant vers la maison des bonnes soeurs.
J'ignore d'où elle tirait son lait et si elle avait des vaches mais ce dont je me souviens c'est de la famille Ballatore de Tamaris.
Eux, il avaient une (ou deux) vaches qui paissaient tranquillou dans un prés derrière la l'immeuble de la faculté.
Le père Ballatore conduisait la charettte et le cheval tandis que les filles servaient le lait.
Tamaris, Les Sablettes, Fabrégas étaient les quartiers desservis
Posté le 21/02/2009 à 20h25 par Andree
Et bien, aussi extraordinaire que cela puisse paraître, je ne me rappelle pas du tout de Georgette ! Pouvez vous dire en quelle année elle a disparue?
Posté le 21/02/2009 à 20h40 par becasse

Je n"ai trouvé que cette photo d'elle mais il existe un dessin de Charly que Sagamore a déjà mis sur le site. Elle a dû partir dans les années 50 -60.
Georgette Baroni
Posté le 21/02/2009 à 20h47 par Lucien
Citation :Elle avait sa maison au pont de Fabre à droite en montant, juste en face du chemin montant vers la maison des bonnes soeurs
Tu confonds pas avec les Marchetti? père, mère et fils?
Citation :Et bien, aussi extraordinaire que cela puisse paraître, je ne me rappelle pas du tout de Georgette !
Andrée! Ca m'étonne, Georgette a connu et a été connue de plusieurs générations de seynois. Après sa "retraite", elle avait acheté le magasin, angle rue Denfert Rochereau, rue Clément Daniel, qui a été repris ensuite par les époux Casolari, toujours produits laitiers. La date de sa disparition? J'avoue ne plus m'en souvenir. Allez, rebelotte pour le portrait de Georgette par Charly
Posté le 21/02/2009 à 20h49 par Andree
Et bien, je t'assure, Lucien, que je ne m'en souviens pas ! Si Henri à raison (années 50 ou 60), je n'étais pas née ou à peine. Donc je ne peux m'en souvenir. Ma fois, une énigme à résoudre
Posté le 21/02/2009 à 20h58 par becasse
Non non? c'était bien les Ballatore. J'ai bien connu les enfants et un beau fils travaillait au chantier avec moi.
Eux avaient la tournée sur Tamaris et les environs
mais c'est vrai qu'il y avait d'autres marchands de lait.
En parlant de lait, tu dois te souvenir aussi de la laiterie Ballotin sur la place de la Lune.
Allez, on reste dans le lait, les Bertolotto eux aussi ils avaient une vache au quartier Isnard mais là je ne sais pas où ils écoulaient le lait.
Posté le 21/02/2009 à 21h11 par Lucien
Henri doit faire une petite erreur, car j'habitais en 58 le logement au dessus du dit magasin, et Georgette passait souvent, avec sa 2CV fourgonette, elle était encore assez tonique. Je pencherais plutot pour passé 1965, car j'avais quitté le chantier lorsqu'elle nous a dit au revoir
PS-Sur la photo de "l'avenue Gambetta", c'est notre coiffeuse dont nous avions parlé sur un post, à côté de Michèle Theuriez? Me tromp-je?