Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/03/2009 à 07h44 par Nicole
c'est quand meme agréable;
j'adore la seyne, et les petites anecdotes que vous vous racontez, me font songé à ce coup de coeur que j'ai eu il y a 20 ans pour la seyne sur mer. Charmante petite ville, où les habitants sont amer, à cause de la fermeture des chantiers.
C'est vrai que dans 20 ans j'aurai certainement plein d'anecdote à raconter sur le site de la seyne. info.(rire)
Plein de bisous à tous...
...cordialement...Nicole...
Posté le 04/03/2009 à 11h16 par becasse
Bonjour Nicole, tu as fait le bon choix en venant t'installer à La Seyne. Moi j'y suis né il y a .......ans
avant la guerre de 40 et je nai jamais quitté ma ville.
Mer, soleil, collines et des gens merveilleux ...........sauf quelques uns qui fréquentent ce site. Je dis pas de nom (L...., A..).
![]()
Je dis TU à tous ceux que j'aime
Je dis TU à tous ceux qui s'aiment
Jacques PrévertC
Posté le 04/03/2009 à 22h00 par Nicole
Vraiment tu as décris en quelques lignes ce pourquoi, j'ai choisi la seyne à Paris...
J'ai eu un coup de coeur pour cette ville et ses habitants qui sont si charmant.
...cordialement...Nicole...
Posté le 05/03/2009 à 16h06 par becasse
Pas tous pas tous Nicole
évite Lucien, AIE, Laueda et tous ceux du site ![]()
Jacques PrévertC
Posté le 05/03/2009 à 18h06 par Lucien
Citation :Pas tous pas tous Nicole évite Lucien, AIE, Laueda et tous ceux du site
Tu viens d'un coup de te faire un tas d'amis
Posté le 05/03/2009 à 18h30 par Andree
Bonsoir à tous, je reviens sur les anecdotes du passé. Quelqu'un aurait il des photos, documents ou autre sur Berthe? Pas Berthe d'aujourd'hui bien sur
Posté le 05/03/2009 à 18h43 par AIE
bécasse tu es un mange merde

Posté le 05/03/2009 à 19h00 par becasse
Andrée je n'ai pas de photos de Berthete d'avant mais, ce que je peux dire c'est qu'à l'emplacement actuel du grand Leclerc il y avait une trés grande exploiitation agricole.
Je me souviens y avoir vu des camps d'artichauts et autres légumes.
On a toujours dit qu'il y a trés longtemps, dans le début 1900 ces champs étaient étaient arrosés avec les toupines de la ville.
Tout prés de là, où se trouve un marchand de tapisserie se trouvait une trés grande porcherie. Les murs sont restés jusqu'à ces dernières années.
Je reviendrai sur Berthe car j'ai une histoire d'aviation à raconter mais LUCIEN devra mettre la photo.K5V4T
Jacques PrévertC
Posté le 05/03/2009 à 19h01 par Lucien
Andrée As-tu cherché sur le site de Marius Autran? Il doit y avoir quelque chose. Tu sais que Berthe était à vocation maraîchère, je te t'apprends rien. Le premier qui trouve renseigne les autres, cela va sans dire
![]()
Posté le 05/03/2009 à 19h07 par Lucien
Citation :c'est qu'à l'emplacement actuel du grand Leclerc il y avait une trés grande exploiitation agricole.
Il s'agissait des Gamel, ils avaient les jardins maraîchers, et un élevage de cochons. L'épouse d'un des frères a trouvé la mort lors de la tragédie de l'Emissaire