Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/03/2009 à 19h12 par Lucien

Voilà Andrée, on y parle même de l'élevage porcin de Gamel
VOIR ICI
J'y retourne

Posté le 05/03/2009 à 19h21 par Andree

Merci les amis,
Oui, j'ai vu sur le site de M. Autran, mais je cherche des photos et documents. Apparemment il en existe très peu.

Posté le 05/03/2009 à 19h47 par AIE

et les vignes de la famille manta
venue de sicile
avec les oncles, cousins

à une époque ils étaient propriétaires de presque toutes les pizzerias de toulon
j'ai le souvenir d'un mariage dans leur propriété, il y avait de la famille venue de la terre entière

Posté le 05/03/2009 à 20h08 par becasse

Devant le Leclerc le carrefour qui mène à Auchan et passant devant le bar Pêle mêle on appellait cet endroit, le chemin 5 ou le hemin saint. Je sais pas.

Lucien, il faudrait que tu sortes la photo de l'avion des Pégulu qui s'était "envolé" de Berthe.

Voilà une belle photo et une belle histoire.

Je dis TU à tous ceux que j'aime
Je dis TU à tous ceux qui s'aiment
Jacques PrévertC

Posté le 05/03/2009 à 21h05 par Lucien

Citation :Lucien, il faudrait que tu sortes la photo de l'avion des Pégulu qui s'était "envolé" de Berthe.

Tu vas à la page 11 de ce même sujet, tu as de la chance:

l'avion est toujours là, il n'a pas encore décollé

C'est le chemin qui menait de La Seyne à Ollioules via le croisement du Pêle Mêle, qu'on appelait le Chemin 5 (Chemin Vicinal 5): tout simplement son appelation P&C, de nos jours DDE . Le nom de croisement du Pêle Mêle a toujours été associé au bar du même nom

Posté le 05/03/2009 à 21h10 par Lucien

Citation :je cherche des photos et documents. Apparemment il en existe très peu

Effectivement, à moins que notre documentaliste préféré Sagamore, nous en sorte de son chapeau

Posté le 06/03/2009 à 07h54 par CL

salut a tous..

Berthe restera toujours pour moi, le stade de foot ou nous organisions le traditionnel tournoi inter-atelier..Il y avait un bar sympa juste a coté. Sinon, j'ai assisté a la construction du 1er super marché Mammouth. Il était a gauche, apres le carrefour, en direction d'ollioules.

Posté le 06/03/2009 à 08h03 par CL

s'agissant de cet avion.. Pegulu ? N'y avait-il pas une petite société de chaudronnerie Pegulu , du coté des mouisséques ?

qq'un se souvient-il de Bazzuchi ? Gravier ? Christol ?

Posté le 06/03/2009 à 08h12 par CL

Re a tous..

Il y a quelques temps, j'avais demandé si vous vous souveniez de deux jeune femme de Berthe (l'ancien Berhe et ses maisons a deux étages)

L'une d'elles se prénommait Corine. Jolie avec ses cheveux courts et surtout véritable pasionaria comme la Dolorès Ibarruri Gomez seynoise...

Bonne journée a tous

Posté le 06/03/2009 à 08h25 par CL

Re a tous..

Il y a quelques temps, j'avais demandé si vous vous souveniez de deux jeunes femmes de Berthe (l'ancien Berthe et ses maisons a deux étages)

L'une d'elles se prénommait Corine. Jolie avec ses cheveux courts et surtout véritable pasionaria " la Dolorès Ibarruri Gomez seynoise"

Bonne journée a tous

- texte modifié -