Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/03/2009 à 09h20 par sagamore
Ben j'ai sans doute des photos ... de famille..!
Vu que une partie de ma famille (tant si nombreuse) possedait la bas une exploitation agricole, avec des cochons, c'est vrai...
Quand j'étais petit (il n'y a pas longtemps!!) on allait chercher des tétards dans le ruisseau de ma cousine Flora, et on essayait de les élever dans des bocaux.. ( en suivant les consignes de nos profs, dont Marius)
Pecaire, elles sont jamais arrivées au stade grenouille... pourtant on a essayé plusieurs années.
Quant au stade, Claude, il était même pas à l'état de projet !
Et puis, adieu vaches cochons ruisseau, on t'a betonne tout ca..
M'enfin fallait bien...
Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!
Posté le 06/03/2009 à 12h29 par Tilt
Citation :qq'un se souvient-il de Bazzuchi ? Gravier ? Christol ?
J'ai connu un Gravier chef d'atelier de chaudronnerie àau Camp Laurent. Mais ce n'est peut-être pas le même, c'était en 91-95.
Posté le 06/03/2009 à 12h40 par laueva
becasse a écrit : Pas tous pas tous Nicoleévite Lucien, AIE, Laueda et tous ceux du site
![]()
c'est bien ce qu'il me semblait....que j'étais dans le lot;
j'ai osé rêver que le L..... ne concernait QUE Lucien mais non.....
Becasse vous me faites de la peine 
Posté le 06/03/2009 à 17h00 par Cl
a Tilt...
C'est bien lui. Il a été notre professeur de chaudronnerie a l'école d'apprentissage (2me année) alors que Bazzuchi faisait la 3me année.
Edmond Christol était le directeur de cette "école d'apprentissage" j'avais beaucoup d'admiration pour ce monsieur, poete (académie du var) égaré dans ce monde de l'apprentissage. ![]()
Navires qui tracez les routes de nos rêves
Dansant dans le fil bleu des courbes horizons
Tandis que nous rampons sur le sable des grèves
Dans le cycle banal de nos mornes saisons
Vous,que nous avons vus au berceau sur nos cales,
vous nourrir chaque jour du fruit de nos efforts
Navires impatients de futures escales
Que nous avons fait naître au soleil de nos ports.
E. CHRISTOL
Académie du Var.
Directeur de l’Ecole d’Apprentissage des CNIM (1968)
Posté le 07/03/2009 à 15h33 par Lucien
Claude Gravier j'en ai connu un à la chaudronnerie, m'étonnerais qu'il ait finis prof à l'apprentissage, ayant connus ceux-çi. Bouliste invétéré, il "sévissait" sur la place des Esplageolles. Certaines langues mal intentionnées, disaient qu'il y disputait parfois des parties dites "d'interet".
Christol, qui ne l'a pas connu! Pour l'avoir approché deux ou trois fois, tout comme toi, je me demandais ce qu'il faisait sur le navire.
Et Alietta le prof de gym, sous ses airs décontractés, pour avoir longtemps eu des conversations sportives avec lui, il aurait pu être préparateur physique d'un club pro si la fonction avait existé à l'époque. ![]()
Posté le 08/03/2009 à 00h17 par Tilt
Le Gravier que je connaissais (un peu) était donc chef d'atelier à la chaudronnerie du Camp Laurent, où je gérais l'informatique. On ne faisait que se croiser. Il me semble qu'il boitait, mais je confonds peut-être. On travaillait principalement pour les CNIM et France Telecom. En 95 il y a eu faillite et je ne faisais pas partie du plan de reprise. Je ne sais pas ce qui en a été pour lui.
Posté le 08/03/2009 à 18h12 par le grand
Petite parenthèse : salut Bécasse, la Seyne a gagné aujourd'hui
il y avait beaucoup de monde et je ne t'ai pas aperçu !!!!!!!!
Aplus, ami .
Posté le 08/03/2009 à 20h12 par becasse
Personne pour me conduire
Je dis TU à tous ceux que j'aime
Je dis TU à tous ceux qui s'aiment
Jacques PrévertC
Posté le 08/03/2009 à 21h32 par le grand
domage
Posté le 08/03/2009 à 21h53 par Nicole
Je vois ,vois... je vais me faire ma propre opinion sans omettre de tenir compte de tes conseils, qui me semble avisé.
Merci mille fois (sourire).
...cordialement...Nicole...