Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/03/2009 à 18h15 par Lucien
Citation :Il y avait un jeune asiatique qui venait souvent (ceinture noire de judo) il a creé sa propre école de Karaté a Six Fours
Je sais que son prénom c'était Loulou, paradoxalement, il avait un nom à consonnance belge; son club à Six Fours a pris de la renommée, nous nous croisions parfois au CRAPA, mais comme beaucoup, perdu de vue.
Pierre et Providence se sont séparés. Il a fondé sa propre fédération
Mangini avait fondé un club au Pont de Las, il nous a quitté il y a quelques années (encore un ancien des chantiers!!).
Question sports de combat, il y a eut une prolifération, chacun sa propre école et son propre "maître", je les connais presque tous: de braves garçons, convaincus de ce qu'ils font, bien d'ailleurs, mais chacun de leur côté, dommage...ou tant mieux qui sait...@+
Posté le 14/03/2009 à 18h46 par becasse
Je me souviens qu'avant la construction du restaurant il y avait un petit stade qui servait aux apprentis.
Il y avait aussi quelques baraquements qui faisaient office de salle de sport. L'une d'entre elles était la salle de boxe de l'AS FCM et j'allais m'y entraîner de temps en teps sous la direction de DELLA NERA, un ex pro de boxe.
A ne pas confondre avec DELLA PIETRA que tu as dû bien connaitre. C'était un coureur cycliste qui était trés populaire et super vaillant. Il ne s'avouait jamais battu et il a couru trés vieux.
Della Pietra tenait un petit magasin de cycle à Mar Vivo, magasin qui existe toujours.
Posté le 14/03/2009 à 20h57 par Tilt
Citation :Je sais que son prénom c'était Loulou, paradoxalement, il avait un nom à consonnance belge; son club à Six Fours a pris de la renommée, nous nous croisions parfois au CRAPA, mais comme beaucoup, perdu de vue.
Loulou (Louis) a été mon prof de karaté à Six-Fours. De mon frère et mon père également. Il était aussi diététicien. On a déménagé en 82 et je n'ai pas eu de nouvelles. J'aimerais bien le revoir.
Il avait bien un nom d'origine belge (Van...) mais je crois que c'est courant au Viet Nam.
Posté le 15/03/2009 à 21h11 par Cl
C'est Louis Wan der hyoten..
Mais à la base, il est judoka et d'un bon niveau. Un jour j'ai eu le malheur de dire que je faisais du judo également. Il sauta sur l'occasion pour me demander si je pouvais venir une heure plus tôt le jour de l'entrainement de Karaté. J'ai accepté ! Mon Dieu !! je peux dire que j'ai souffert...
Posté le 15/03/2009 à 21h40 par Tilt
Je ne voulais pas donner de nom sans son accord. Netiquette.
Posté le 15/03/2009 à 23h23 par Cl
La netiquette ne s'applique pas dans ce cas. C'est un homme public. son nom apparait partout même en Afrique..
Slts
Posté le 19/03/2009 à 12h08 par Monique674
Bonjour, est ce que quelqu'un se souvient de Fabrègas d'antan jusqu'à nos jours. J'ai habité à Fabrègas, et tout ce qui s'y passe et s'y passait m'intéresse. Merci à vous.
M. S
Posté le 19/03/2009 à 16h27 par Lucien
Fabrégas d'antan, tu le situes comment dans le temps, 15,20,30 ans, plus? 
Posté le 19/03/2009 à 16h49 par Andree
Help : moi je suis intéressée par tout ! Jusqu'à quand peut on remonter? Monique a peut être peur de dévoiler son âge si elle donne une période, non...
Posté le 19/03/2009 à 18h20 par Lucien
Citation :Jusqu'à quand peut on remonter?
Avec Marius Autran, pas mal loin si nous avons des trous
Les meilleurs souvenirs ne sont pas liés à la plage, mais au camping des Revenants, mon dirigeant du club cycliste était en quelque sorte le gérant, et nous passions quelques bonnes journées avec une équipe de Lyonnais, qui s'étaient vite mis au "parler seynois" au terme de parties de boules dignes de Pagnol